Bonjour à tous, concernant une 850i de 1992 à 242000Km j'ai les ammortisseurs et freins à faire. Quels sont des pièces possible à changer à part les pièces d'usures.
Merci pour vos conseils.
Bmw 850i E31 1992
- bibi87
- Messages : 382
- Inscription : lun. déc. 09, 2002 12:22 pm
- Localisation : 87
Bmw 850i E31 1992
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i
ex 325td
ex 525td
ex 316i
- R1devil
- Messages : 2207
- Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
- Localisation : Lyon (69)
Re: Bmw 850i E31 1992
Salut , le contrôle de la rampe de lubrification qui est un gros point faible (les vis ce desserrent)..



- loloaston
- Messages : 562
- Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am
Re: Bmw 850i E31 1992
salut,
cela dépend des opérations déjà réalisées...
pour résumer les pièces à vérifier ou à changer sont:
-vase d'expansion d'origine (casse et surchauffe). L'ancien est blanc et le nouveau "renforcé" est noir.
-si d'origine, changement pompe à eau et thermostat.
-si t° de LDR stable, le visco peut être garder.
-resserrer les vis de lubrification des ACT: avarie systématique.
-resserer vis de pompe à huile: avarie fréquente.
cela dépend des opérations déjà réalisées...
pour résumer les pièces à vérifier ou à changer sont:
-vase d'expansion d'origine (casse et surchauffe). L'ancien est blanc et le nouveau "renforcé" est noir.
-si d'origine, changement pompe à eau et thermostat.
-si t° de LDR stable, le visco peut être garder.
-resserrer les vis de lubrification des ACT: avarie systématique.
-resserer vis de pompe à huile: avarie fréquente.
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Bmw 850i E31 1992

merci pour ces infos, je risque de franchir le cap mais mais je vois pas du tout ce qu'est la rampe de lubrification et ou elle se trouve ...
vous pouvez expliquer ??
merci

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- vfr
- Messages : 3408
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Bmw 850i E31 1992
rocaldo a écrit :!!
merci pour ces infos, je risque de franchir le cap mais mais je vois pas du tout ce qu'est la rampe de lubrification et ou elle se trouve ...
vous pouvez expliquer ??
merci
Bonsoir;
La rampe de lubrification est accessible en enlevant le(s) cache culbuteurs. C'est "un tube" métallique d'un petit centimetre de diamètre, qui "longe" l'ACT , et ammene l'huile moteur en certain point des arbres a cames. Bref, c'est un oléoduc !!.
Sur les E32, et apparement sur E31, les vis qui la maintiennent en place ont la facheuse tendance à se deserrer d'où possibilité de manque de lubrification des ACT. C'est vraiment pas sorcier d'y remédier mais il y a surement pas mal de trucs à démonter avant d'ouvrir le(s) cache culbu ...
J'avais posté sur ce fofo un tuto concernant les E32 et cette rampe de lubrification; faut que je le retrouve ...
- vfr
- Messages : 3408
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Bmw 850i E31 1992
Bjr;
Une annonce sur le bon coincoin pour des pièces de 840/850 : http://www.leboncoin.fr/vi/103963991.htm?ca=12_s
Une annonce sur le bon coincoin pour des pièces de 840/850 : http://www.leboncoin.fr/vi/103963991.htm?ca=12_s
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Bmw 850i E31 1992
merci Pat 

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités