Guide 525i E28

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
jeroule

Guide 525i E28

Message par jeroule »

Bonjour,
J'ai opté pour l'achat d'une 525i modèle E28 à la place d'une 524TD.Ou se trouve les numéro moteur et caisse qui permettra de vérifier avec la carte grise la conformité du véhicule ?
Quels sont les point à vérifier sur le moteur mettant en évidance son age et donc son kilométrage ?
Quels sont les points sensibles de la carrosserie côté rouille à contrôler ?
J'ai le document initial d'achat me permettant de m'assurere que de série, le véhicule est bien conforme.
Merci de votre aide.
Franck
jeroule a écrit :Bonjour,
J'ai opté pour l'achat d'une 525i modèle E28 à la place d'une 524TD. Ou se trouvent les numéros du moteur et de la caisse qui me permettront de vérifier avec la carte grise la conformité du véhicule ?
Quels sont les points à vérifier sur le moteur mettant en évidence son âge et donc son kilométrage ?
Quels sont les points sensibles de la carrosserie côté rouille à contrôler ?
J'ai le document initial d'achat me permettant de m'assurer que de série, le véhicule est bien conforme.
Merci de votre aide.
Franck
Sans les fautes, c'est mieux.......

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Guide 525i E28

Message par Keops11 »

Salut,

Pour le numéro moteur tu peux aller sur ce POST

A+

jeroule

Message par jeroule »

Merci bien pour le lien.
Bon WE
Franck

jeroule

Message par jeroule »

Je reviens de la visite de la 525i. Tres belle voiture de seulement 73000km compteur. Mais bon repeinte complètement et sans aucun historique si ce n'est qu'elle a été achetée au enchère en 1990. Depuis elle n'a pas roulée. Mais le moteur tourne trés bien et elle ne semble pas avoir eu de gros choc. Mais bon impossibilité de l'essayer sur route car pas assurée.
Mais le seul hic c'est le prix demandé : 5000€. Ca me semble exessif ne connaissant pas l'hitorique sans aucune facture avec une vidange de 2005 sans aucune explication de l'acheteur assez agé.
Elle semble saine mais une voiture de 1983 qui a seulement 73000km au compteur et qui a été entièrement repeinte, cela ne me donne pas trés confiance (acheté au enchère sous saisie huissier dixit l'acheteur). Surtout qu'on ne peut pas l'essayer et que le contrôle technique est avec contre visite et que je n'ai pas pu le voir.
Voilà le retour de visite à chaud.
Quel aurait pu être un juste prix à proposer ?
Bonne soirée
Franck

superpooky

Message par superpooky »

salut,
5000 eu une 525i, sans factures, cela me semble bien trop élevé car c'est un modèle qui n'est pas des plus recherchés !
on trouve des 528i pour des tarifs de l'ordre de 3000 eu justifié par suivi de factures ...
perso, je laisserai tomber, je ne ferais même pas de proposition ...
ps : j'ai 2 528i e28 que l'on m'a donné
tu as 5000 eu ??? alors commence à chercher plutot une M535i e28 ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

jeroule

Message par jeroule »

Je suis bien d'accord.
J'ai fait une proposition à 2500€ maxi.
J'attends d'autres annonces.
Franck

full gas

Message par full gas »

Bonjour à tous

Mefie toi des vehicules achetés aux enchères et qui n'ont pas roulés depuis leur achat.

J'ai acheté il y a environ 3ans un break Ford scorpio td, la personne a qui je l'ai acheté avait eu la voiture lors d'une vente aux enchères(la voiture etait vendu aux encheres par une concession Ford,c'etait un vehicule de reprise,la voiture avait 7 ans lors de l'achat.)Evidemment ils ont achetés la voiture sans pouvoir l'essayer.

Une fois la vente conclue lors de la sortie du parc ils se sont rendu compte que la voiture ne freinait pas du tout( tout le systeme s'assistance de frein electrique couplé avec le systeme abs etait defectueux)Devis de l'epoque environ 15000 francs.Resultat ils ont gardé la voiture pendant 10 ans sans jamais pouvoir rouler avec.

Voila donc ton histoire me fait un peu penser à cela car en plus le proprio refuse que tu l'essayes.
A moins que la voiture soit en plein Paris il y a toujours un moment ou l'on peut sortir la voiture sans trop de risque pour pouvoir faire le tour du paté de maison.

Pour le prix, même a 2500 euros tu est largement trop genereux cela reste une voiture qui n'as pas roulé depuis plusieurs années, donc avec certainement beaucoup de problèmes qui vont apparaitres lors de la remise en route.

Pour te donner une indication même si cela n'est pas comparable le fameux break scorpio td je leur ai acheté 200 euros.

A+

flo325
Membre du club
Membre du club

Message par flo325 »

Salut

Effectivement c'est beaucoup trop chère.Je pense qu'il y a un zéro de trop.
C'est quand meme une voiture qui n'a pas de controle technique, pas roulé depuis 20 ans et qui n'a pas d'historique.
Passe ton chemin, tu en trouveras une bien moins chère et avec CT et factures.

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Que ce soit pour celle là ou pour une autre E28, c'est très hasardeux d'acheter un véhicule sans l'avoir essayé avant, et d'autant plus sans le CT.
En roulant avec, tu peux déjà identifier un certain nombre de problèmes comme un embrayage qui patine, un moteur qui ne tourne pas rond, une surchauffe du moteur, un dysfonctionnement du compteur (un grand classique sur ces modèles!), etc...
J'ai pris le risque d'acheter ma 528 sans essai sur la route, et elle roulait sur 5 pattes (par chance, c'était simplement une bougie qui était dévissée). Je me suis un peu empressé car j'ai eu un mal fou à en trouver une en bon état général, et je l'ai négocié à 1000 Euros. Mais je ne reprendrai pas ce risque, j'aurais pu avoir d'autres grosses mauvaises surprises!
Pour ce qui est de l'oxydation, regarde bien partout, passage de roues, dessous du véhicule (la mienne était pas mal oxydée mais après un traitement sur tout le bas de caisse, ça ira), pourtour du pare brise qui a tendance à rouiller facilement.
Pour en revenir à celle que tu as trouvée, à part le kilomètrage qui est très intéressant, c'est cher et les voitures repeintes, je m'en méfie.

Bonne recherche!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Le kilomètrage est celui qu'indique le compteur, rien de plus. aucune facture, repeinte, pour moi elle a pas 70 000 kms. Invérifiable.
Tu peux compter sur le changement de pas mal de choses rien que pour qu'elle roule convenablement. Il faut voir qu'une voiture qui ne roule pas depuis 20 ans doit avoir un fond de réservoir bien pourri, la pompe à essence va lâcher, etc etc...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »