tu veux sans doute parler de ça?soony a écrit :As-tu le manuel de réparation de la e31?
Si oui, regardes page 64-90/1
Les 750 et 850 moteur M70 sont équipées d'un boitier de détection de blocage car il n'y a qu'une courroie...
Tu devrais lire cette page, ça t'aideras peut être.
la rubrique 64 ne va que jusqu'au 64-11 (ici)

ton manuel serait-il plus étoffé que le mien? dans ce cas tu m'intéresse

pas sur la 850 non. sur la 750, où tout fonctionne très bien en revanche, il y a le recyclage automatique. mais.... regarde plus bas.325ix86 a écrit :Par le plus grand des hasards, n'aurais tu pas le recyclage automatique ?
Sur le bouton qui ferme les volets d'entrée d'air de la ventilation (Trois flèche en cercle) si tu as un A au milieu, c'est la fonction automatique en fonction de la pollution.
Tu as un capteur qui détecte le "taux de pollution" de l'air extérieur et si ça détecte que c'est "pollué", ça ferme automatiquement les volets et enclenche la clim.
Au bout de quelques années, le filtre du capteur est bouché et ça détecte de la pollution tout le temps, donc si ce bouton est allumé la clim tourne même si le bouton de clim est éteint.
A+
marrant, c'est exactement l'inverse chez moicyril.m535i a écrit :bonjour a tous,
pour la clim, sur ma 750IL c'est comme sur ta 850 quand je coupe la clim, le compresseur continu a s'enclencher. Par contre sur ma 730I qui n'ai pas équipé du recyclage automatique le compresseur ne s'enclenche plus quand j'arrête la clim.
voila,

suite aux remarques sur le recyclage, on peut constater sur la vidéo que l'enclenchement de celui-ci cause la mise en route du compresseur de clim. je savais qu'en recyclage automatique c'était normal, mais sur la 850 il n'y a pas de recyclage automatique.
d'où une nouvelle interrogation: sur les voitures dépourvues d'un recyclage automatique, est-ce que l'air conditionné s'enclenche systématiquement avec le recyclage manuel?
et sinon, des idées sur mon semi-verrouillage de convertisseur?

en attendant, voici les 2 petites vidéos d'illustration:la clim, et la boite auto.