j'ai eu les 2, j'ai encore la E32..
je suis tout à fait d'accord avec les avis de schtroumph bleu !!!!!!
735 auto trés fiable.. aucun pb particulier - pourvu que cela dure-
(j'ai la mienne depuis 7 ans)
535i,735i...?
- ol54
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Re: 535i,735i...?
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Oo=00=oO NANCY (54)


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Re: 535i,735i...?
--Salut End27--
--Allez encore quelques précisions, qui ne vont malheureusement pas t'aider!!!
--J'ai possédé durant 6 ans, un 635csi (218cv à 5200tr/mn) et la 735ia /535i (220cv à 5800tr/mn - non catalysées)
**635csi: Ce moteur me fait penser à un moteur de tracteur (amicalement!!) car il pousse dès 1500tr/mn pour s'essouffler vers 5800tr/mn. En fait tu mets la 5ème le matin pour l'enlever le soir (il est vrai que j'avais la boite sport)
**735i/535i: Le moteur plus récent des séries 7 et 5, possède sa puissance à 5800tr/mn et profite de grosses soupapes privilégiant les hauts régime (au détriment du couple en bas) La puissance se fait sentir dès 2700tr/mn pour s'essoufler vers 6400tr/mn. Ce moteur conviendrait parfaitement à un coupé série 6 qui par nature est plus sportif. A l'opposé le moteur du 635csi conviendrait mieux à une berline série 5 ou à une limousine série 7 (que l'on ne conduit pas sportivement)
--Pour moi la voiture ultime serait une : 735i (boite manuelle), de préférence post 1994 pour avoir les gros naseaux (style V8), montée de jantes à débords de 17p ou 18p (genre BBS LM ou BBS RS). De plus je mettrai une EPROM (40€) (pour gagner un peu de puissance et surtout du couple en bas), puis un pont court de 730i.
--Concernant l'EPROM, j'en ai monté 2 sur mon ex 535i (E34) et la 535i (E34) d'un autre collègue. On ressent bien la différence de poussée dans les tours (rupteur repoussé à7000tr/mn), mais surtout on ressent encore mieux un regain de couple dès 1500tr/mn (ce qui est le plus important). La conso a baissé entre 0.5l et 1l. Tu couples cela à un pont court de 730i ce qui te permettra d'avoir de bien meilleurs relances (lors d'un dépassement, ou simplement lors d'une forte montée).
--Voilà mon avis. Je sais qu'il ne t'aide pas beaucoup, mais au moins tu connaitras mieux le fonctionnement des 535i et 735i.
Schtroumf bleu
PS: Voici une annonce intéressante
http://www.leboncoin.fr/voitures/141789132.htm?ca=1_s
(Bon c'est automatique, mais cela n'est pas grave. Par contre vidange obligatoire dès achat (2 vidanges à faire)
--Allez encore quelques précisions, qui ne vont malheureusement pas t'aider!!!
--J'ai possédé durant 6 ans, un 635csi (218cv à 5200tr/mn) et la 735ia /535i (220cv à 5800tr/mn - non catalysées)
**635csi: Ce moteur me fait penser à un moteur de tracteur (amicalement!!) car il pousse dès 1500tr/mn pour s'essouffler vers 5800tr/mn. En fait tu mets la 5ème le matin pour l'enlever le soir (il est vrai que j'avais la boite sport)
**735i/535i: Le moteur plus récent des séries 7 et 5, possède sa puissance à 5800tr/mn et profite de grosses soupapes privilégiant les hauts régime (au détriment du couple en bas) La puissance se fait sentir dès 2700tr/mn pour s'essoufler vers 6400tr/mn. Ce moteur conviendrait parfaitement à un coupé série 6 qui par nature est plus sportif. A l'opposé le moteur du 635csi conviendrait mieux à une berline série 5 ou à une limousine série 7 (que l'on ne conduit pas sportivement)
--Pour moi la voiture ultime serait une : 735i (boite manuelle), de préférence post 1994 pour avoir les gros naseaux (style V8), montée de jantes à débords de 17p ou 18p (genre BBS LM ou BBS RS). De plus je mettrai une EPROM (40€) (pour gagner un peu de puissance et surtout du couple en bas), puis un pont court de 730i.
--Concernant l'EPROM, j'en ai monté 2 sur mon ex 535i (E34) et la 535i (E34) d'un autre collègue. On ressent bien la différence de poussée dans les tours (rupteur repoussé à7000tr/mn), mais surtout on ressent encore mieux un regain de couple dès 1500tr/mn (ce qui est le plus important). La conso a baissé entre 0.5l et 1l. Tu couples cela à un pont court de 730i ce qui te permettra d'avoir de bien meilleurs relances (lors d'un dépassement, ou simplement lors d'une forte montée).
--Voilà mon avis. Je sais qu'il ne t'aide pas beaucoup, mais au moins tu connaitras mieux le fonctionnement des 535i et 735i.
Schtroumf bleu
PS: Voici une annonce intéressante
http://www.leboncoin.fr/voitures/141789132.htm?ca=1_s
(Bon c'est automatique, mais cela n'est pas grave. Par contre vidange obligatoire dès achat (2 vidanges à faire)
- bmw77
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Re: 535i,735i...?
slt ,
elle ma l'air pas mal celle-ci , par contre tu a acheté ou tes eprom ? ebay non a ce prix ? moi le 530i L6 jle trouve un peu mou en bas heureusement j'ai pa pris une 7 avec le 730i l6 .
elle ma l'air pas mal celle-ci , par contre tu a acheté ou tes eprom ? ebay non a ce prix ? moi le 530i L6 jle trouve un peu mou en bas heureusement j'ai pa pris une 7 avec le 730i l6 .
- cyril.m535i
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Re: 535i,735i...?
Bonjour a tous,
Je rejoins les autres pour le choix entre une 535i ou 735i. Pour moi le meilleur rapport prix/solidité va naturellement a la E32 qui est vraiment dans le (très bas...) creux de la vague. C’est une voiture d'une robustesse incroyable avec une qualité de fabrication top niveau.
La 730i est un peux molle niveau reprise mais roule très vite.
La 735i a de très bonne reprise en boite mécanique, les premières versions non catalysé son pour moi le meilleur chois.
La 740i est vraiment une fabuleuse voiture...coupleux sportif en mode sport de la boite toto, le meilleur choix de toute la gamme!!
La 750i est le vaisseau amiral, sublime en confort!! C’est une voiture merveilleuse sur autoroute avec le régulateur calé a 160, la clim sur 20° et la chaine audio sur un bon titre...ont va aux bout du monde...
Je rejoins les autres pour le choix entre une 535i ou 735i. Pour moi le meilleur rapport prix/solidité va naturellement a la E32 qui est vraiment dans le (très bas...) creux de la vague. C’est une voiture d'une robustesse incroyable avec une qualité de fabrication top niveau.
La 730i est un peux molle niveau reprise mais roule très vite.
La 735i a de très bonne reprise en boite mécanique, les premières versions non catalysé son pour moi le meilleur chois.
La 740i est vraiment une fabuleuse voiture...coupleux sportif en mode sport de la boite toto, le meilleur choix de toute la gamme!!
La 750i est le vaisseau amiral, sublime en confort!! C’est une voiture merveilleuse sur autoroute avec le régulateur calé a 160, la clim sur 20° et la chaine audio sur un bon titre...ont va aux bout du monde...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- r2087
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Re: 535i,735i...?
Ah le fameux mythe qui ressort régulièrementPIFOUBMW a écrit :Yo,
les sieges avant sont les mêmes mais pas la banquett arière plus etroite sur les E34
Bah en fait, si tu achetes une E34, tu voudra peut etre un jour essayer la serie 7 E32, mais si tu prends tout de suite une E32, le problème est réglé, tu en tombera amoureux et tu redescendra pas en gamme XD
A+

Alors on la refait : les sièges avant de l'E32 sont plus larges que ceux des E34 mais les glissières sont compatibles. La banquette arrière E32 est plus large et si on la met dans une E34 ça plisse le cuir et c'est très moche.
- bmw77
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Re: 535i,735i...?
r2087 a écrit :Ah le fameux mythe qui ressort régulièrement![]()
Alors on la refait : les sièges avant de l'E32 sont plus larges que ceux des E34 mais les glissières sont compatibles. La banquette arrière E32 est plus large et si on la met dans une E34 ça plisse le cuir et c'est très moche.
oki
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Re: 535i,735i...?
bmw77 a écrit :slt ,
elle ma l'air pas mal celle-ci , par contre tu a acheté ou tes eprom ? ebay non a ce prix ? moi le 530i L6 jle trouve un peu mou en bas heureusement j'ai pa pris une 7 avec le 730i l6 .
--Salut Bm77--
--Effectivement l'eprom provient de EBAY (USA), et fonctionne très bien (ralenti régulier, couple plus important en bas, montée d
plus rageuse, conso légèrement moindre, mais rupteur à 7000 voire plus de rupteur)
Schtroumf bleu
- bmw77
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Re: 535i,735i...?
re ,
oki merci sa m'intéresse ta le nom du vendeur ou un lien svp ?
Merci .
oki merci sa m'intéresse ta le nom du vendeur ou un lien svp ?
Merci .
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