Comment Savoir Si Mon Chassis Est Motorsport ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Maverick

Re: Comment Savoir Si Mon Chassis Est Motorsport ?

Message par Maverick »

Bon je suis tombé par hasard sur un vendeur chez BMW qui m'as sortit la fiche des options de mon véhicule d'après son numéro de série.

Et il s'avère que j'ai bien un chassis sport M avec pont autobloqant 25% :blink:

voici le papier pour preuve:

Image

Les 2 vendeurs du service pièces détachées m'ont bien certifié la chose.
De plus j'ai récément fais essayer la voiture sur circuit à un pote qui à l'habitude car il s'occupe des essais voitures chez les constructeurs.
Il l'a poussé un peu (genre 150 dans les courbes) et il m'as confirmer qu'il avait la nette impression qu'il y avait un chassis rigide avec pont autobloquant...

Du coup je suis perplexe, car ca existerai bien un 320 "sport" <_< ..
Mais ce qui me gene le plus c'est que je vais devoir remplacer mes amortisseurs et que ca change tout si je dois prendre des sports genre Bilstein B6 ou autre.

Le gars chez BM m'as dit que quoi que je prenne, Bilstein ou autre marque, ce ne sera pas les meme fixations que sur un chassis normal... donc ne pas prendre n'importe quoi

Vous en pensez quoi de tout ca ? <_<
D'un coté si c'est vrai, j'suis tout content d'apprendre que j'ai un chassis sport :surprise: mais d'un autre.. j'suis vert car va falloir mettre la main au porte monnaie si c'est vrai :pinch:
Image

Rodolphe_SGT

Re: Comment Savoir Si Mon Chassis Est Motorsport ?

Message par Rodolphe_SGT »

Pour confirmer pour l'autobloquant, c'est très simple : la prochaine fois que tu lèves la voiture pour travailler dessus, fais tourner une roue arrière à la main. Si l'autre tourne dans le même sens, tu as un autobloquant, si elle tourne dans le sens contraire, tu n'en a pas :P

Pour les suspensions, même chez Bilstein tu vas trouver des réferences avec ou sans chassis M-tech, il suffira de choisir les bonnes.
http://www.sgt-driving.fr
Interessé par une journée Circuit à Charade le Dimanche 3 Avril ? Lien !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »