Ma Future 325 Tds Worldline :)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
DRS74

Ma Future 325 Tds Worldline :)

Message par DRS74 »

Yop !!!

Donc voilà mon entrée dans l'univers BM, après avoir longuement cherché une nouvelle voiture avec des critères changeants du jour au lendemain (j'ai vraiment TOUT cherché je crois^_^) j'ai finit par rester sur une génération de voiture qui me fait toujours vibrer , les années 90. Pour des raisons de budget aussi certes...mais je retrouve le plaisir d'une voiture simple mais avec tout ce qu'il faut, sans artifices.

En bref j'avais une golf 3 gti avant, au fil des années j'ai fini par connaitre cette voiture par coeur, je ne suis pas mécano mais ai à de nombreuses reprises pu me dépanner moi même et en apprendre ainsi un peu plus sur cette caisse. J'espère, grâce à ce forum notamment, pouvoir en faire autant avec cette nouvelle bête :)

Je suis vraiment ravi de rentrer dans un autre univers aussi, celui des 6cylindres ! Ca me trottait depuis trop longtemps...

Bref je vous présente la bête dans un premier temps avec les photos de l'annonce, je vais chercher la bête au pire dans une semaine et je pourrait en mettre plus. Je compte sur les connaisseurs pour donner leur avis et leurs éventuels conseils et points à surveiller.

Donc :

325 Tds Noire du 29/01/1997
238000 km
2ème main : 1 propriétaire pendant 1an et 70000km, le 2ème de 1998 jusqu'à aujourd'hui
Très bon état général, à dormi en garage, quelues pocs de portière de ci de la, quelque petites rayures mais pas de rouille apparente et peinture en bon état.
Non fumeur.
Toujours entretenue chez BMW. Oil service, Service 1 et Service 2 effectués à intervales réguliers.
Embrayage d'origine, Silencieux neuf, Pompe d'injection changée une fois, sinon pièces d'usures.

CT ok, il y'avait eu une contre visite à cause du silencieux d'ou le changement, sinon rien de spécial à part les observations courantes sryle défaut d'étanchéité et légère corrosion berceau.

En pratique :

- Moteur ronronnant parfaitement au ralenti, pas de couinement, pas de bruit suspect, compartiment moteur propre sans trace suspectes et sans non plus avoir l'air "trop" propre.
-Prend ses tours correctement et reprend bas dans les tours sans broncher
- Odb en état de marche, clim ok, tout fonctionne bien
- Pas de bruits ou de sensation suspecte au niveau du pont de transmission, de la boite ou de l'embrayage
- Pas de bruits de train roulants
- Ne tire pas d'un côté, petit souci d'alignement de volant mais sans conséquence
- Pas de mauvais ressenti niveau amortisseurs,...

En bref vraiment rien à signaler pour une voiture de ce kilométrage et de cet âge, deux trois détails vraiments mineurs :
- Boite à gant qui a un jeu d'environ 1cm quand elle est fermée
- Rétro élec droite qui force un peu quand on veut le régler (bon fait -13 aussi...)
- Défaut d'alignement aile ARD/pare choc arr d'environ 1cm

Voilà, aucun artifice sur cette voiture qui me parrait avoir été menée comme elle se doit, et respectée.

Place aux photos :

Image
Image
Image

Globalement je suis très satisfait, je la voulait grise en pack m elle sera noire en stock et c'est pas plus mal comme ça pour le moment ! :)

Prix : 2900€

lefebvre

Re: Ma Future 325 Tds Worldline :)

Message par lefebvre »

salut , aparament elle à l air pas mal , si tu as en plus l historique de la voiture avec carnet d entretien et facture c est trés bien.
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »