Bonjour
voila un ami compte acheter une M3 3.2 de 96 et elle a 150000km qu'en pensez vous il va la prendre chez un pro garantie
Que faut t il regarder sur ces modeles
Merci d'avance
Sinon niveau entretient par rapport au 3.0 bmw semble moins chere sur le catalogue des oil service etc
M3 E36 3.2
- djslowrnb
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Re: M3 E36 3.2
Ah bon ?djslowrnb a écrit :Sinon niveau entretient par rapport au 3.0 bmw semble moins chere sur le catalogue des oil service etc
Sinon, tu peux lui dire de lire les quelqueS postS qui traitent de ce modèle sur ce forum (Comme celui là => Ma M3 3.2

- djslowrnb
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Re: M3 E36 3.2
oui j'ai verifier...
son auto viendrai du luxembourg puis une deuxieme main française et c'est tout par contre pas de carnet mais une grosse revison de spieces d'usure...
ça craint pas trop?
Cordialement
son auto viendrai du luxembourg puis une deuxieme main française et c'est tout par contre pas de carnet mais une grosse revison de spieces d'usure...
ça craint pas trop?
Cordialement
- thedjfou
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Re: M3 E36 3.2
Salut,
Oui, tu as déjà un peu de lecture.
Achat comme toute voiture d'occasion, voir si tu la "sens" ou pas.
Carnet, factures, creuse bien voir si la continuité paraît légitime, la valse du kilométrage a un effet important sur ces autos côtées.
Voir à la gueule des factures, la qualité du suivi : exemple, est-ce qu'elle a toujours eu de l'huile en 10W60 ?
Parmi les points à vérifier notamment sur 3.2 :
- Vanos (ça doit pas grogner comme un hochet quand le moteur prend des tours entre 1000 et 2000 tours, tester à l'arrêt au point mort, capot ouvert).
- la voiture doit vraiment pousser très fort, et ce dès 3000 tours.
Elle pousse pas un peu, elle pousse très fort. Si elle ne pousse pas, elle est malade. Et une auto qui a 250 cv au lieu de +300, ça marchotte quand même un peu.
- pas de fuite d'huile en amont du vanos (vis des caches des électrovannes qui lâchent, rien à changer, mais faut le faire avant que ça lâche
Cf. mon topic si tu veux : http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1351316
- coussinets de bielle, lire si ça a été fait pas ou pas. A 150 000, il faut le faire (surtout si elle a 10 ou 20 000 de plus).
- surveiller les points d'ancrage du pont arrière, tendance au châssis qui s'arrache. Mais à moins de la mettre sous un pont...
- savoir que comme c'est badgé //M, tout coûte une blinde. Amortos, freins... privilégier une auto avec les pièces d'usure changées.
Voilà en quelques lignes, déjà.
Oui, tu as déjà un peu de lecture.
Achat comme toute voiture d'occasion, voir si tu la "sens" ou pas.
Carnet, factures, creuse bien voir si la continuité paraît légitime, la valse du kilométrage a un effet important sur ces autos côtées.
Voir à la gueule des factures, la qualité du suivi : exemple, est-ce qu'elle a toujours eu de l'huile en 10W60 ?
Parmi les points à vérifier notamment sur 3.2 :
- Vanos (ça doit pas grogner comme un hochet quand le moteur prend des tours entre 1000 et 2000 tours, tester à l'arrêt au point mort, capot ouvert).
- la voiture doit vraiment pousser très fort, et ce dès 3000 tours.
Elle pousse pas un peu, elle pousse très fort. Si elle ne pousse pas, elle est malade. Et une auto qui a 250 cv au lieu de +300, ça marchotte quand même un peu.
- pas de fuite d'huile en amont du vanos (vis des caches des électrovannes qui lâchent, rien à changer, mais faut le faire avant que ça lâche

Cf. mon topic si tu veux : http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1351316
- coussinets de bielle, lire si ça a été fait pas ou pas. A 150 000, il faut le faire (surtout si elle a 10 ou 20 000 de plus).
- surveiller les points d'ancrage du pont arrière, tendance au châssis qui s'arrache. Mais à moins de la mettre sous un pont...
- savoir que comme c'est badgé //M, tout coûte une blinde. Amortos, freins... privilégier une auto avec les pièces d'usure changées.
Voilà en quelques lignes, déjà.
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
- djslowrnb
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Re: M3 E36 3.2
Merci beaucoup c'est sympa
il va réfléchir car pas de facture une garantie de 3mois seulement une remise en etat des pièces d'usures mais lesquels....(il parle pas de vidange ldr freins etc)
le garage c'est juste qu'il y a 2proprio avant et qu'elle vient du lexembourg....
bref l'amigo veux pas foutre 10 000eur dans une voiture sans historique elle a peine 150 000 mais comment en être certains....et les coussinets ne sont probablement pas fait car pas de factures...lol
Merci beaucoup
il va réfléchir car pas de facture une garantie de 3mois seulement une remise en etat des pièces d'usures mais lesquels....(il parle pas de vidange ldr freins etc)
le garage c'est juste qu'il y a 2proprio avant et qu'elle vient du lexembourg....
bref l'amigo veux pas foutre 10 000eur dans une voiture sans historique elle a peine 150 000 mais comment en être certains....et les coussinets ne sont probablement pas fait car pas de factures...lol
Merci beaucoup
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