Achat En Allemagne - One Again

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dhl555
Messages : 1200
Inscription : mer. juil. 16, 2003 11:27 pm

Re: Achat En Allemagne - One Again

Message par dhl555 »

Par contre juste un petit détail que je ne comprends pas : pourquoi s'embeter à payer une fortune une assurance allemande pour 15 jours alors que l'on peut faire assurer sa voiture avant le départ avec son assureur francais habituel ?  

Remarque tres pertinente.

Sachez que votre assureur habituel peut tres bien vous assurer votre vehicule en plaques etrangeres. Generalement, il font une provisoire d'un mois (renouvelable). Ensuite, lorsque vous aurez votre CG Francaise, un p'ti coup de fil et hop, une nvlle carte verte arrive...

Pour l'Allemagne, sachez aussi que vous pouvez tres bien rentrer en France avec les vraies plaques Allemandes (sans le macaron du TUV que l'ancien proprio aura gentiement massacre devant vos yeux ebahis...). Car je suis etonne du fait que le proprio soit alle rendre ses plaques??? C bizarre ca... Je n'ai jamais ete confronte a ca... Generalement les plaques dites "export" sont necessaires because les voitures vendues en concession n'ont pas de plaques (car elles viennent de CEE ou d'un autre Lander par exemple)... Mais sinon aupres d'un particulier c vraiment zarb... Sachez en tout cas que cela reste de VRAIES plaques equivalentes a des exports (vu que vous etes Francais et pas Allemands). Cela evite les frais... Je suis rentre de Francfort et ai roule plusieurs semaines en France comme ca sans le moindre prob. Je n'ai jamais eveille de soupcons chez la marechaussee (et pourtant, Dieu seul sait qu'en Moselle ils sont vigilents la dessus!!!). La seule chose interdite etant de circuler avec de FAUSSES plaques Allemandes frappees au Feu Vert du coin kom on en voit souvent (car justement le gars a achete une caisse SANS plaques et n'as PAS fait de plaques "export")... La, c amende sur le champ et immobilisation du vehicule... Normal.

Sinon pour d'autres pays kom le Lux, no problemo: tu repars avec ta plaque Lux sur la voiture et tu te casse pas la tete... A ce propos: je vous signale a tous que je suis maintenant officiellement resident de ce joli pays de l'Union alors si vous voulez acheter des voitures ici, dites le moi! Je vous dirait si je vois de bonnes affaires... Heu... Vous voulez pas une Diablo Jaune ou une Enzo noire des fois non??? :blink: :blink: :blink:

PS: dans le meme ordre d'idees: je vois une M3 E46 qui passe a cote de moi ds ma rue et qui fait un boucan terrible de feraille... Je matte et m'apercois k'un morceau de BDC surement est arrache et traine par terre sur le cote passager. Je vais voir le mec, toc a la fenetre et stuppeur: c un papy d'au moins 70 ans!!! Je lui explique le truc et repars vers ma pov' Punto... Je matte et je le vois s'extirper avec beaucoup de mal du baquet... Il va matter et repart aussi sec sans rien faire... G revu la caisse le jour d'apres (vu ke apparemment il habite la meme residence ke moi) et ct repare. Enfin bref, moi ce ki m'a troue le c*l c de voir ce mec de 70 ballets sortir avec beaucoup de mal du siege de sa M3 flambant neuve... En + une couleur qui tue tout: un genre de jaune moutarde a l'ancienne qui semble se metamorphoser a la tombee de la nuit pour devenir... FLUO??? Hallucinant!!! :surprise: Je vais lui proposer un echange contre ma M... ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités