Huile Nouvelle Génération

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
csc

Re: Huile Nouvelle Génération

Message par csc »

fabfue a écrit :Salut !!!

Les additifs selon BMW !!!

Tous les moteurs BMW sont concus pour eviter tout besoin d'additifs.
L'adjonction d'autres additifs pour les huiles est refusée par Bmw.Leurs test n'est pas non plus prevu a l'avenir.
Tous les effets et prejudices eventuels resultant de l'utilisation d'additifs suplementaires dans l'huiles n'impliquent pas la responsabilité de BMW GROUP.

Extrait du TIS.

Au moins ca a le merite d'etre clair !!! :innocent:
C'est du marketing de constructeur pour éviter que tout le monde fasse n'importe quoi. Il faut les comprendre.
Ce qu'il faut éviter, ce sont les additifs qui modifient les propriétés des huiles. Un anti friction ne modifie rien.

Pour ce qui est des vanos et notamment ceux des M3, il y a un problème connu de grippage des électrovannes. Celà est du aux gaz imbrulés qui vont dans l'huile en partie. Un nettoyant avant vidange est sencé dissoudre ces résidus et l'anti friction évite le grippage car les paroies restent huileuse alors que sans, l'huile descend totalement dans le carter. C'est shématisé mais bon ...

J'ai un exemple flagrant : sur une précédente voiture je contrôlais le niveau d'huile après un arrêt type nuit entière. Sans essuyer la tige.
Avec un anti friction, c'est devenu impossible car il fallait que je nettoie la tige de niveau. Il restait un film d'huile sur toute sa longueur même après une nuit.

Après chacun voit midi à sa porte :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »