320I E36 Bva Conduite Sur Neige...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Daube

Re: 320I E36 Bva Conduite Sur Neige...

Message par Daube »

En region plate c'est effectivement super fun a conduire, une prop sur la neige, c'est certain :)
Ca permet de faire des figures a 30 km/h comme drifts etc... la ou sur le sec, il faut impertivement un circuit bien degage et une vitesse plus importante, avec tous les risque que ca comporte pour la mecanique.
Perso, la conduite de la BM sur la neige ca m'a vraiment fait marrer comme un gosse.

... mais seulement en Allemagne, la ou tout est bien plat.
Ici sur la cote d'Azur, ou tout est toujours plein de deniveles et de virages en devers, la neige c'est juste infernal. Pas moyen de se faire plaisir sans se mettre immediatement en danger. :/
Sans maitrise, la puissance est tout.

roi_des_moutons

Message par roi_des_moutons »

Ah ben moi j'ai bien aimé ma figure de crabe dans le rond point :) Bon j'aurais préféré ne pas toucher de l'AR droit, mais au moins je ne suis pas allé tout droit comme le 4x4 qui était juste devant. J'aimerais bien m'amuser un peu aussi, mais il faudrait que je me fasse la main ailleurs que sur route ouverte... Nos routes sont assez plates, mais les bas-côtés sont proches :)

Bref, cette histoire m'aura au moins fait remettre le nez dans le manuel et je saurai maintenant comme empêcher la BVA de démarrer sur les premiers rapports. Ca peut toujours servir !

rdm

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

Pour se faire la main, j'aimerai bien savoir si le circuit "michelin" est accessible de temps en temps en configuration route glissante, enfin accessible aux autos "non sportive" j'ai déjà vu des vidéos sur une sortie circuit "basse adhérence" ça doit être sympa ! Surtout avec le moniteur pour apprendre !
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

J'ai eu des Michelin Alpin sur ma Golf et effectivement ils ont vraiment perdu en adhérence la 4ème année. Par contre j'ai roulé moi aussi sur de la neige bien tassée il y a deux ans et j'étais un des seuls à rouler, avec une Mercedes équipée elle aussi. Tous les autres étaient au fossé, patinaient sur place mais n'avançaient pas ou étaient stoppés dans les trottoirs.
Cette année j'ai des Nokian WRA3 sur l'E46: même sous la pluie par températures très basses ils ont un grip de fou, bien supérieurs aux Michelin. Peut-être de la neige vendredi pour les tester mais je suis très confiant.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »