Bonjour
je ne suis pas sur que ce soit la place ici pour ce sujet mais voila...
je pense apres moulte reflexions et renoncements faire un peu de circuit avec ma 318IS, mais comme je crois l avoir entendu ca met les pneus a rude épreuve et les abime plus que leur fait du bien
je voudrais des avis, et a votre avis que dois je mettre? sachant que je pense essayer de trouver un train de pneu pour cet usage, de preference non slic car je veux pas non plus bousiller la parti cycle qu il y a derriere
est ce que des jantes en tole sont adaptés au circuit?
plutot du 14 que du 15 je crois, et plutot du 195 que du 205?
peut on viser moins large?
est ce que l indice des pneus a un lien avec leur tenu en virage, sachant que normalement ils ont un lien avec la vitesse maxi
quelle indice choisir (elle ne monte normalenement pas au dessus de 200)
on risquerait de se partager les pneus avec un copain qui a une golf, est ce les meme deport a peu pres, et celui des renaults ou autre (4*100)?
si quelqu un a ce qui pourrait me servir il peu se manifester, sachant que je suis pas difficile sur le choix, mais plutot sur le prix (vu que c est pour les user!)
merci
damien
ps : on est plusieurs a etre motivé pour une sortie sur le cicuit de merignac (33) en janvier, ci certains connaissent, peuvent nous renseigner sur le fonctionnement et des dates (on ne l a encore jamais fait) ou veulent nous rejoindre... du moment qu on fait pas de casse!
Pneus Pour Sortie Circuit
- guitoune
Re: Pneus Pour Sortie Circuit
Pour les pneus il existe des boutiques qui font des pneus d'occase, tu peu meme demander a ton feux rouge favoris ou ton sudauto de te garder des pneus pour cet usage.Les jantes toles evacuent un poil moins les calories des freins mais sinon pas de probleme elle sont meme plus solides que les jantes en alu,pour les pneus d'occase, tu aura que peu de difference de prix en sous montant ta dimenssion donc garde ta dimenssion d'origine ca ira bien.
Pense a renforcer les freins avant de faire du circuit car en dehors des pneus tu vas user freins et tous les roulements qui sont soumis a rude epreuve dans ce type d'utilisation.
Bonne bourre
Pense a renforcer les freins avant de faire du circuit car en dehors des pneus tu vas user freins et tous les roulements qui sont soumis a rude epreuve dans ce type d'utilisation.
Bonne bourre
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

- thomas
Re: Pneus Pour Sortie Circuit
sLT .
Si tu as besoin de pneu circuit fais moi signe ,j ai tous ce qu il faut bien au chaud .
Pour la taille ,le mieux serais du 195/50/15 ou 185/60/14 pour qu ils puissent servir aux deux .
Laisse moi un mp (pour savoir ou tu te situe)
++
Si tu as besoin de pneu circuit fais moi signe ,j ai tous ce qu il faut bien au chaud .
Pour la taille ,le mieux serais du 195/50/15 ou 185/60/14 pour qu ils puissent servir aux deux .
Laisse moi un mp (pour savoir ou tu te situe)
++

LURE (70)
M3 E36 3.0L 1995
M3 E36 3.0L 1995