distri à jour, semble propre, le probleme serait la boite auto, jamais eu d'automatique de ma vie.... qu'en pensez vous? (fiabilité, budget, interet....)
elle est de 88 en fait.
La 525i e34 la boite auto est fiable, mais il faut regarder les précautions d’usage. L’huile de la boite auto a chaud ne doit pas être marron foncé, pas sentir le poisson pourrie. Pour le coupleur hydraulique, le mieux c’est de tirer le frein a main et de passer la vitesse sur drive et de la laissé comme ça 5 bonne minute. Si elle décroche c’est qu’il est naze (le coupleur).
Pour le moteur de la 5w40 c’est beaucoup trop fluide comme huile. De la 10w40 ou 15w40 vu le kilométrage.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
damlah a écrit :
Je comprends pas (néophyte désolé): drive, la bagnole avance, donc. Avec le frein à main pendant 5mn, qu'est ce qui est censé se passer?
Sa doit accrocher sans avancer comme on fait a l'école ( lol ) pour un démarrage en cote.
D'aaaaccord merci (lol). Et qu'en est il de la légende urbaine selon laquelle la boîte auto préserve la longévité du moteur ( pas de sous ou de surregime)?