Quel Sont Mes Droit Lors D'un Achat A Un Particuli

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dluz

Re: Quel Sont Mes Droit Lors D'un Achat A Un Particuli

Message par dluz »

PIFOUBMW a écrit :Tu pourrais tenter de contacter l'ancien garage BMW qui asuivi cette voiture pour demander si dans les remarques, cette anomalie avait déja été signalée, auquel cas il n'y a pas vice caché et le vendeur t'a volontairement trompé.
C ce que j'aurais fait, si le garage m'affirme qu'il n'y a rien a signaler, no pb, je répare avec mes sous, par contre si le mec s'est foutu de moi, je crois que je ferais tout pour annuler la vente.
Enfin ca me parait normal.
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

Invité

Message par Invité »

Juste pour savoir c t quoi la panne de la voiture, car vu le prix :(

alexisre

Message par alexisre »

pour info les piece hs etait
pompe a injection
2 durite de gazoil
pompe de gavage
silent block du pont arriere
batterie

voila, au tel l'ancien proprio a reconnue qu'il etait au courant de la pompe de gavage, de la batterie, des 2 durites, pour la pompe a injection j'aurais pu m'en apercevoire moi meme si j'avais lu plus de post avant d'acheter la voiture quand au silent block il ma dis que le mecs du controle technique etait un pote a lui

voila pour toute ma mesaventure, la prochaine bm que j'acheterai je demanderais a une ame charitable du forum si on veut bien m'accompagner ca m'evitera surement des petit soucis

quand a ma voiture elle est en photo en bas de mon texte, d'autre photot apres lavage et lustrage
merci a tous et a plus
Imageex : 525tds, 1992, 213000km
laguna 2l ttes opts je sais c'est renault mais bon

wil59

Message par wil59 »

petite precision
le controle technique ne s occupe pas des bons ou mauvais demarrage de la voiture.
ils controlent en grande partie les organes de securité sans demontage.
(sauf les plaques,numero de chassis,kilometrage)
en aucun cas ils ne mentionne des mauvais demarrage,tu peux meme la demarrer en poussant ,t aura pas de remarque.
faut pas tout leur mettre sur le dos.j ai vu 1 post ou il est question de plainte envers le C.T. y a pas moyen.

sinon effectivement pas beaucoup de recours envers 1 vendeur.
dans ton cas si le mec te file 2000euro c est que tu la payé plein pot.
tout depend du prix de vente.c est clair que si tu paye 1 auto le prix "normal" et le lendemain elle demarre + tu lache pas l affaire.
toujours commencer par l intimidation.
dans ton cas ca paye.
Image

dhl555

Message par dhl555 »

Tiens au fait: kombien tu l'a taxée ta série 5 là paske à part ses "petits" problèmes elle a vraiment l'air ds un état général + ke correct! Je dirais même et à la seule vue de cette photo k'elle est impeccable! C simple, on dirait une neuve... :blink:

Ric

Message par Ric »

finalement tu t'en sort pas mal du tout ! car pour 300 euros, tu te retrouves avec une série 5 bien révisée :D
Image

ludo325tds

Message par ludo325tds »

Le pote de mon frere qui est expert auto m'avait dit que si tu paye une voiture plus chere que ca cote
tu obtient une obligation de garantie moteur/boite/pont ou vice caché de 3 mois.
« Le tuning est un art et une passion »

VW Passat V6 2.5 TDI - 2000 - 90 000 km
E36 325tdsa - 1996 - 235 000 km

Ex : E36 325tds, E30 320ia Coupé, E30 320i Berline, Renault CLIO I 1.4 Bva, Renault 9 1.4 Bva

alexisre

Message par alexisre »

slt

ma voiture ma couté 5100€
elle est de 1992, 192000km toutes otpions sauf airbag et VE arrierre

christophe75

Message par christophe75 »

alexisre a écrit :pour info les piece hs etait
pompe a injection
2 durite de gazoil
pompe de gavage
batterie

voila, au tel l'ancien proprio a reconnue qu'il etait au courant de la pompe de gavage, de la batterie, des 2 durites, pour la pompe a injection j'aurais pu m'en apercevoire moi meme si j'avais lu plus de post avant d'acheter la voiture quand au silent block il ma dis que le mecs du controle technique etait un pote a lui

voila pour toute ma mesaventure, la prochaine bm que j'acheterai je demanderais a une ame charitable du forum si on veut bien m'accompagner ca m'evitera surement des petit soucis

quand a ma voiture elle est en photo en bas de mon texte, d'autre photot apres lavage et lustrage
merci a tous et a plus
Hi !

je comprend pas tout ;)

Un vendeur particulier vend une auto d'occasion (avec tout ce que ca implique, il n'est pas garant, et pas competent, pire pour une ancienne, recours = ZERO).

Dans la liste des "gris-gris" :

pompe a injection
2 durite de gazoil
pompe de gavage
batterie

Un des elements empeche le vehicule de rouler, et coute cher, et la je comprend ta position, la panne n'est pas survenue apres, le probleme existait : Pompe à injection/ gavage.

Le reste : des babioles, je ne voit pas en quoi il doit participer aux frais, c'est pas une voiture neuve.

Sous la pression d'un club Auto, et d'un fonctionnaire des impots, le vendeur fini par tout avouer et prend en charge 2000 Eu de facture sur 2300. :blink:

C'est plutot cool pour toi ! :surprise:

Qu'est-ce que vous lui avez fait ? :D
(Torture ?) :lol:

alexisre

Message par alexisre »

avec un peu plus detail l'ex proprio a quelque soucie avec la justice
donc je vous laisse imaginer que les impot ne sont pas tres clair non plus

j'avoue que j'ai eu beaucoup de chance car apres renseignement aupres d'un avocat ,grand max un juge aurais demander une prise en charge de 50% max et sans la batterie et les silent block en gros j'aurais recuperer a peine 900€ donc j'au eu de la chance
ou bien il a beaucoup de chose a ce reprocher ou alors comme certain ont dis c'est une bonne poire ( :D ) mais bon j'ai ma voiture avec une revision bmw et il me rest juste 2 pneu arriere a changer

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »