Impossible De Commander Un Joint !...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
patgtr91

Re: Impossible De Commander Un Joint !...

Message par patgtr91 »

Roadwolf a écrit :Curieux, je n'ai aucun problème de tout cela dans mes concessions BMW, en Belgique. Autant pour mon ex-732i que pour toutes mes E30.

c' est une supposition , mais  en dessous de 20 € en CB , même au dessus ceci dit je crois , le commerçant va payer une taxe sur la facture , rajouter à ça les frais de transports à sa charge , et  il perd  pratiquement de l'argent ...

j'ai vu le cas à une station essence , le pompiste avait refusé une CB de 20€ , et préféré le chèque  ( avec le risque d'être en bois ) ...

j'ai l'impression que la concession , ne veut pas se casser les " nuts"  pour un petit montant ,   mieux vaut acheter un Z8  neuf , là je pense qu'ils feront l'effort   ...
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'ai commandé il y'a deux ans des pièces chez Mercedes pour un véhicule de 10 ans et aucun souci. Sans fournir la CG et en payant à réception. Mais chez BMW, pour ma E30, j'ai dû payer d'avance. Ils m'ont réclamé la CG mais n'ont pas tiqué lorsque je leur ai donné tout mes numéros de série.

Après c'est aussi une question de stock. Ils peuvent se permettre de commander sur un véhicule récent sans faire payer à l'avance: ces pièces ont de grandes chances d'être écoulées. Sur un véhicule ancien, c'est un risque que les pièces ne soient pas retirées et donc ne soient pas payées.

Au delà de ça, le tarif de certaines pièces et prohibitif, et je trouve hallucinant que certaines pièces puissent coûter un bras quand la valeur du véhicule a tant chuté. Se retrouver avec un paquet de 20 vis plastiques à 30€, quand seules 3 vis sont utilisables dans tout le véhicule, c'est quand même un vol organisé.
De plus, on peut concevoir que les concessionnaires, qui sont des franchisés, soient près de leurs sous. Mais le groupe BMW pourrait faire un minimum d'effort pour entretenir la flamme des amoureux de la marque. Et faciliter les choses aux franchises pour qu'elles nous les facilitent à leur tour.

Enfin, quand on aime, on passe les obstacles.

sebalex

Message par sebalex »

Question de personne plus que de marque.

Dans une même concession BMW je suis tombé sur deux magasiniers en deux visites et j'en suis ressorti avec deux sentiments complètement différents. Le second m'a même filé un joint pour faire la vidange du pont en "bonus". ;)

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

bimeur

Message par bimeur »

c'est comme partout, t'es pas content d'un restau/station service/concess'/etc a cause du staff pourri, tu reviens 1an après, le staff a changé et tu t'y plais.......
Image

pijo309

Message par pijo309 »

certain magasiniers ont oubliés que leur métier est de faire du SERVICE APRES VENTE
Image

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Bien dit Pijo309! Et donc de nous caresser dans le bon sens du poil, sinon Grrrr ! :-)))

happyken

Message par happyken »

Pour le coup je suis assez surpris. J'ai pratiqué pas mal de concessions BMW à Paris, ils ne sont pas toujours très sympathiques mais jamais aucun souci pour commander des pièces avec le numéro Real oem et sans CG... 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Alex28

Message par Alex28 »

A Chantilly jamais eu de problème pour de petites pièces mais c'était en stock, peut-être que s'il avait fallu commander cela aurait été différent.

patgtr91

Message par patgtr91 »

je n'ai pas eu de soucis non plus , la carte grise  visiblement pour cibler le modèle exact , et on cherche sur l'éclatée

avec le magasinier ...  moins cool pour la moto , 20 ans ,et les pièces ne se trouvent plus , " faut rouler en récente m'sieur,

pas de soucis de pièces " :angry2: ....
Image

Alex28

Message par Alex28 »

Ouais j'ai constaté aussi que c'est plus galère pour les pièces moto (pas que BMW) après un certain âge, surtout en France j'ai l'impression.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »