Ma Grosse Bertha
- Mount
- Messages : 261
- Inscription : dim. mai 08, 2011 3:53 pm
- Localisation : 78250
Re: Ma Grosse Bertha
Superbe histoire, j'aimerai bien voir les photos moi aussi
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...


- cyril.m535i
- Messages : 4364
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Ma Grosse Bertha
merci, mais pour moi, je commence depuis de nombreuses années a faire le tour...lorsque le V12 fonctionne en mode "limité" 1800t/m max; ils y a beaucoup de facteur qui peuvent être en cause. les débitmètres on été la première idée. négatif pour ma voiture. l'injection, je crois pas a sont influence sur le motronic. les pompes HS ne ferai pas tourné le moteur sur 12 cylindres et bien rond. le DME peux en être dans certaine condition la cause (pas pour ma voiture malheureusement...). pour le moment j'en suis a l'alimentation électriques des 12 bougies. même si le moteur tourne super bien, il est possible qu'un des fils ne présente pas la bonne résistivité. a voir. je doit aussi regardé sous la voiture l'état de la connéctique de boite auto. comme on le sais elle communique avec le motronic. avoir aussi...crazymac a écrit :Je chercherais du côté des débimètres ou de l'injection (injecteurs bouchés, filtres bouchés, une pompe à essence HS ou quelque chose du genre)
C'est difficile sur le V12, il faut déjà bien connaître les L6 (M30 ou M20) avant de s'y attaquer car bien des pièces sont en double (tout l'allumage, débimètres, alimentation en essence, DME et j'en passe)
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- LAYACHI
- Messages : 1459
- Inscription : sam. nov. 08, 2003 10:33 pm
- Localisation : Avignon
- Contact :
Re: Ma Grosse Bertha
c'est une voiture fantôme!!! pas de photo que dalle juste une histoire 


.
-
- Messages : 71
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 10:08 am
Re: Ma Grosse Bertha
Voici quelques photos de Bertha :
Bertha en 1989, au temps de sa splendeur

Mon fils de 7 ans avec Bertha en 1991

Le même fils avec la même Bertha, en 2006

Bertha en 2006 (et aussi maintenant car depuis elle a dû faire 500 kms !!)



Bertha en 1989, au temps de sa splendeur

Mon fils de 7 ans avec Bertha en 1991

Le même fils avec la même Bertha, en 2006

Bertha en 2006 (et aussi maintenant car depuis elle a dû faire 500 kms !!)



LEVIET78
Créteil, Ile de France
750iA 1988, en cours de rémission.
Créteil, Ile de France
750iA 1988, en cours de rémission.
- Mount
- Messages : 261
- Inscription : dim. mai 08, 2011 3:53 pm
- Localisation : 78250
Re: Ma Grosse Bertha
Sympa la photo avant après avec ton fiston 

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable... Yume wo miru... Je fais des rêves si tristes...


- rv_bzh
- Messages : 717
- Inscription : dim. févr. 04, 2007 12:39 pm
Re: Ma Grosse Bertha
Elle présente encore bien.
Par contre, il va falloir une bonne séance nettoyage et entretien du cuir.
Par contre, il va falloir une bonne séance nettoyage et entretien du cuir.
-
- Messages : 71
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 10:08 am
Re: Ma Grosse Bertha
Des nouvelles de Bertha, dix ans après :
J'ai changé en 2006 le boîtier papillon diagnostiqué par BMW Amiens sans résultat, et les choses sont restées là faute de moyens.
Récemment, je me suis remis à ses soins et sorti les pompes à essence sur les conseils de Rribreau. Et une des deux ne fonctionne pas !
Après le changement des deux pompes, Bertha a retrouvé ses 12 carnassons, et sa boîte fonctionne normalement !
Quel bonheur !
Je vais ouvrir un autre sujet dans le forum mécanique pour continuer l'aventure car après plus de dix ans d'inactivité, il y a pas mal de choses à régler avant que Bertha puisse s'aventurer sur les routes en sécurité.
Souhaitez-moi bon courage.
J'ai changé en 2006 le boîtier papillon diagnostiqué par BMW Amiens sans résultat, et les choses sont restées là faute de moyens.
Récemment, je me suis remis à ses soins et sorti les pompes à essence sur les conseils de Rribreau. Et une des deux ne fonctionne pas !
Après le changement des deux pompes, Bertha a retrouvé ses 12 carnassons, et sa boîte fonctionne normalement !
Quel bonheur !
Je vais ouvrir un autre sujet dans le forum mécanique pour continuer l'aventure car après plus de dix ans d'inactivité, il y a pas mal de choses à régler avant que Bertha puisse s'aventurer sur les routes en sécurité.
Souhaitez-moi bon courage.
LEVIET78
Créteil, Ile de France
750iA 1988, en cours de rémission.
Créteil, Ile de France
750iA 1988, en cours de rémission.
- yakut
- Messages : 2793
- Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm
Re: Ma Grosse Bertha
Touchant . Bon courage pour la remise en route, en attendant des photos 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités