Conseil D Achat

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ahtme

Re: Conseil D Achat

Message par ahtme »

Voilà donc une question très intéressante surtout pour un petit novice comme moi ! Je me suis laissé dire (forum et garagiste) que la différence entre un 4 et un 6 niveau entretien/assurance/conso... n'était pas si importante que ça. La première question est donc : info ou intox ?

La deuxième certainement plus en rapport avec ce qui précède : est-ce que quelqu'un ayant eu de préférence une 328i (ou une 320i, 323i) puis une M3 pourrait à la louche essayer de nous dire à combien se chiffre la différence d'utilisation mensuelle ou annuelle entre ces deux voitures (entretien, assurance, pneumatique... pour une utilisation à peu près normale :rolleyes: ) ??? Ca serait super sympa car c'est une question que je me pose depuis un petit moment sans trouver de réponse ! :(

kharn

Message par kharn »

Je ne peut repondre qu'a ta premiere question. ;)

328 E36 coupé de 1997, je suis au tiers avec vol/incendie et tout le reste et je paye 750 € annuel d'assurrance, ensuite niveau entretien ben a part les pneus, et bien tu te fies au programme d'entretien BWM et c'est nickel.
Je l'ai depuis Aout elle pour l'instant j'ai depensé ... 500 € a tout péter. Ce n'etait que des reparations sans importance (durite, systeme de frein a main et commande de boite)
Pour la conso je suis a 9.5l sur autoroute et 10.5l en ville (mode cool).
Le probleme des 4 cylindres c'est qu'il faut pousser un peu plus dans les tours donc forcement tu consommes un peu plus que la normale.
Niveau assurrance, peu importe le nombre de cylindre, c'est le modele et les ch fiscaux qui comptent.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

aleynos

Message par aleynos »

non je voulait dire au niveau du carnet d entretien

il peu etre vide c pas trop grave si le mec le fait qd meme l entretien

mais le pire c qu il existe meme plus le vendeur ma dit :" le proprietaire ne me la pas donnee!!!"

donc ca veux dire qu il a ete suivit pendant qqe km et la 2 eme ou la 1 ere main la faite disparaitre pour redescendrre le compteur!!!!

c possible non?
Image

max93

Message par max93 »

essaye de remontez le tps en regardant les factures d'entretiens ;)
regarde,moi pr info j'ai eu le carnet quand j'ai achetez mon bm , mais je ne l'avait jamais regardez avant de tombez sur 6enl !
j'ai achetez mon 325 en 98,et mon carnet n'est pas jour depuis 98 :( car je ne l'ai jamais fait remplir chez bm par contre j'ai une seviette-document avec tte mes factures d'entretiens ,que ce soit chez bmw ou ailleurs.
regarde les dates de ces factures et verifie que le kilometrage est bien en rapport avec elle ;) si par exemple elle a 100000km en 2000 elle doit pas avoir 90000km en 2001 ;)
euh jsuis claire la :o :innocent:
Image

aleynos

Message par aleynos »

rectification il ma dit que la peinture etait refaite

donc ca expliqe bien pourkoi il a un pc av M3 et l arriere normal

je trouver ca louche

je laisse tombee c une guez

modo vous pouvez fermer ce post
Image

max93