E30 324Td Touring Lachssilber (Ex-Storm11300)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Re: E30 324Td Touring Lachssilber (Ex-Storm11300)

Message par Roadwolf »

Quelle joie de la revoir revivre ! Storm11300 avait fait tout un blog pour celle-ci.

Et il me l'avait présentée en décembre 2014, avec son magnifique châssis, préservé grâce à l'huile et la graisse  qui protégeaient contre la rouille.
Vivement une belle suite. Éventuellement, tu peux déposer un lien url du précédent blog de Storm11300, juste une idée, mais pas nécessaire bien sûr.

Et à propos des bas de caisse, ça m'intéresserait aussi d'en remettre, les miens, du plastique avec l'age ne tient pas longtemps. Seules les Touring 6 cylindres l'avaient (pas les 4 pattes M10 - M40 - M42), c'est pour ça qu'on s'appelle "www.6enligne.net"   :ninja:  :rolleyes:  :P

E-Max

Re: E30 324Td Touring Lachssilber (Ex-Storm11300)

Message par E-Max »

Merci Roadwolf.

Le lien de la restauration par Storm est déjà dans mon premier message.
Je ne savais pas que les bas de caisses étaient réservés au 6 cylindres. Sur la fin de production du Touring en 1994, BMW a collé toutes les options "en rab"  sur les derniers modèles.
Donc pas impossible de voir une 318i Touring avec des bas de caisses et les 2 ouvertures sur le bas volet.

Quelques nouvelles : Le manque de puissance était lié au capteur de pression de suralimentation oxydé.
Le dieseliste a aussi recalé la pompe (limite basse 1,02mm, limite haute 1,15mm)
Elle a retrouvée toute sa puissance et son couple et ronronne comme un chaton au ralenti  :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »