Ralenti Instable Au Demarrage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

Ralenti Instable Au Demarrage

Message par Invité »

Salut à tous voila j'ai un pb avec ma tutu c'est une 316I E30 de 1990 berline superbe bref elle marche du tonerre seulement voilà chaque matin qd je la démarre a froid eh bien le ralenti est instable il bouge entre 500 et 900 tours et la voiture tremble comme si elle allait caler puis, lorque je donne des petit coup d'accelerateur en point mort elle se calle parfois sur 1000 tours comme si il y avait un starter. Bref je passe la première puis la seconde je parcours 500 mètres et après tout rentre dans l'ordre le ralenti se calle sur 800 tr/m c'est juste le matin qd je la demare a froid. Pourtant au début qd je l'ai acheté elle le faisait pas (ca fait 4 ans que je l'ai) est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp merci a tous de vos réponses a bientôt.

peauxdelavieillecabane

Re: Ralenti Instable Au Demarrage

Message par peauxdelavieillecabane »

la fonction recherche te permettrait sans doute de trouver des threads sur ce sujet.

Je dirais qu'il faut d'abord vérifier l'arrivée d'air pour déceler une éventuelle prise d'air, ensuite ça dépend si ta voiture a une injection :
si oui, vérifie ensuite le débimètre d'air, la vanne de ralenti,
si non euh, je ne sais pas.

ceci dit, le ralenti instable à froid est normal sur une injection : le calculateur fait varier la richesse du mélange en fonction des informations reçues par les capteurs. Puis il régule lorsque le moteur est chaud.

quel est le moteur monté sur ta voiture ?
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

manuz1

Re: Ralenti Instable Au Demarrage

Message par manuz1 »

une recherhce ralenti instable te donnerais :

info-1

info-2

info-3

info-4

FAQ -BMW

info-5

pour info tu as un M40