E32 730Ia 1989

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: E32 730Ia 1989

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Normalement tu devrais avoir un levier de réglage de profondeur du volant en dessous de celui-ci sur le cache plastique, à moins d'avoir un réglage électrique mais dans tous les cas, tu as un gros écrou à proximité de la cloison pare-feu entre les pédales.

Il faut déposer le cache sous la colonne de direction pour avoir accès à ce gros écrou.

Ensuite il faut le resserrer de façon à éliminer le jeu mais parfois on ne peut pas totalement l'éliminer c'est pour cela que j'avais remplacé les deux arbres de colonne complète.

Le ressort est présent pour éviter tout mouvement de translation de l'arbre supérieur de colonne.

J'avais d'ailleurs galéré pour remettre le circlip du haut car il faut tirer vers soi l'arbre pour pouvoir faire apparaître la gorge de celui-ci et le ressort est un peu costaud.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Oli-73

Message par Oli-73 »

Salut

Bad news.... :unsure: :(
PB184295.jpg
PB184295.jpg (120.03 Kio) Consulté 301 fois
:( :( :( :(

@++
Olivier

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

oh shoooot...... :crying: :( une priorité à droite oubliée ? :unsure2:

le montant A n'a pas l'air d'avoir bougé... par contre le bas de caisse, l'aile avant et la portiere (remplacables facilement pour ces dernieres... contrairement au bas de caisse) ont bon morflé. :online:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Oli-73

Message par Oli-73 »

Rencontre inopportune avec un poteau lors d'une manœuvre.... :(

Les points de fixation des charnières sont touchées... Y a pas que le bas de caisse qui a morflé malheureusement....

Encore plus con : toute les liaisons au sol sont neuves, nouveau ressort et amortisseur arrière aussi...et en plus quelques jours après l'accident je recevais un combiné d'instruments pour tenter de résoudre un des derniers problème qu'elle avait...

@++
Olivier

Oli-73

Message par Oli-73 »

Salut

En pleine réflexion... Faire réparer ou pas...

Si je la fais pas réparer, je pense que je partirai sur une e38 ( préférence pour une 728ia)

Des conseils sur la e38? Y a des trucs à faire attention a l'achat ?

@++
Olivier

bimeur

Message par bimeur »

ya deux ou trois sujets récents à ce propos, tu peux aller y jeter un oeil. Ca reste des models avec les grosses pièces d'usure a faire inevitablement, si ce n'est par l'utilisation c'est par l'âge.

Sinon, pour ton E32, si pas déclaré, un pti tour dans les balkans, ils y font des miracles :ph34r: (voir les Videos d'Artur Tussik, certes, pas dans les Balkans, mais ça donne une idée du level du gonze)

SI ya bien 2 trucs ou je sais que les pays de l'Est sont meilleurs qu'en France, c'est la carrosserie, et l'orthodontie (rapport qualité/prix s'entends)
Image

Oli-73

Message par Oli-73 »

J'y ai déjà jeté un œil 😉

Perso, je le sent pas trop d'envoyer ma e32 a l'autre bout de l'Europe sans pouvoir garder un œil dessus chez qqu'un que je connais même pas... Pas confiance...

De plus le carrossier chez qui elle est, c'est un amis de beau-papa et accessoirement un des plus réputé de ma région... Il à été très franc avec moi d'ailleurs... Il est certain que c'est réparable mais il peut pas garantir le tarif a 100% ... Et en effet y pourrait des mauvaises surprises une fois l'aile et la porte enlevée... Par contre, je peut l'aider pour le démontage/remontage de l'habitacle pour réduire la mains d'oeuvres...

@++
Olivier

JWEST

Message par JWEST »

En France c'est pas qu'ils ne savent pas faire c'est qu'au tarif horaire il faut mieux changer que redresser et quand ça coûte trop cher c'est poubelle pour les voitures de plus de 10 ans
E39 Image boite 6

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Bonjour Olivier L.,

Quel dommage :( , mais après ton incroyable installation HiFi "Focal" de très haut niveau que tu as câblé, avec beaucoup d'efforts et ajouté des couches de butyle et autres (double ou triple couches ? ), :amen: je dirais qu'il vaut mieux tenter la sauver. Tenter en allant d'abord démonter aile et porte. Oui, évidemment il faudra remplacer quelques charnières, et autres métaux à redresser, mais faisable. J'ai refait moi même mes longerons de châssis et tôles sur une de mes E30, donc j'y crois.
Mais tout ton travail HiFi est bien supérieur à une E38 non pourvue et notamment d'insonorisation de ton niveau, cela vaut cet effort de réparation.

Oli-73

Message par Oli-73 »

Hello

Merci pour le msg 😀

Malheureusement, comme d'habitude, les choses ne sont jamais simple.... Comme toujours les choses ne sont jamais tout blanc ou tout noir... En effet réparable ça l'est ( comme presque toujours...) le temps passé sur la hifi oui ça fait ch*er ... Surtout que c'était quasiment terminé...

Oui perso, j'ai pas vraiment envie de la laisser partir... J'ai adoré tout les moments passés avec...

Mais je dois quand même rester réaliste et raisonnable...

En un c'était pas ma voiture de rêve au départ... Même si je regrette vraiment pas son achat...
Et des voitures de rêve j'en ai un paquet...
Est-ce que ce serait pas juste l'opportunité d'essayer une autre :unsure2: ...( Même si je tourne la page je pense qu'elle va me manquer...)
Lancer la réparation c'est un risque.... Je pourrais en avoir moins que prévu.... Mais aussi le risque d'en avoir pour beaucoup plus... Et le risque d'être bloqué par une petite pièce a la con qu'on trouve plus nulle part...

Bref en pleine hésitation.... Pas vraiment envie de la laisser partir d'un côté et de l'autre me dire que ce sera l'occasion pour une autre qui pourrait encore plus me plaire ( ou pas...)

Ps : meilleure offre pour l'epave : 2800€ ! Vachement élevé pour une caisse assurée pour 5000€ et avec un devis de réparation 5800€ .... :blink:

@++
Olivier

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »