Qu'elle Essence Dois-je Mettre ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
boban75

Re: Qu'elle Essence Dois-je Mettre ?

Message par boban75 »

manuz1 a écrit :
British a écrit :Voilà une très bonne question !
Tu aurais dû en faire un sondage ;)

Manu, pourrais-tu préciser le pourquoi du comment ?
Et kharn, viens aussi donner ton avis éclairé :P
sujet longuement discuter à maintes reprises....
Ces voitures sont faites pour rouler au 95, donc 95, le coup de l'indice d'octane faut pas en tenir compte .

Pour votre infos lae 98 c'est pour non catalysée et catalysée ok ??
Ta voiture est catalysée ? alors pourquoi mettre une essence qui' n'est pas fait exclusivement pouyr ta voiture.

Dans ta voiture tu mettre uen huiel pour diesel ??? non alors pourquoi mettre une essence pour non catalysée ??

voila de la lecture :

sans plomb

a++
J'ai lu et relu ( y avait un mega gros post avant que je ne retrouve) et tout ce que je peux dire c que chacun reste sur c position. Donc des que je vide le reservoir de mon coupe(SP98), je vais dans la meme station et je fais un plein de SP95....
Et puis je rexamirais mais impression.

Mon coupe est catalyse, sur le bouchon reservoir c SP95min kil y d'ecrit et on trouve du SP98 kasiment dans toute l'europe(CEE)

Voila
Image

taz37

Message par taz37 »

Taz dit SP 98

manuz1

Message par manuz1 »

kharn a écrit :Dans tous ceux qui ont mis du 95 dans une E36, pas mal te diront que ca fonctionne un poil moins bien et qu'il y a des cliquettis.
Si le 98 a un octane superieur c'est pas pour rien, au japon c'est superieur a 100 je crois :surprise:

En tout voici ce qui ecrit dans la doc de ma 328i:

"Les valeurs nominales de performances et de consommation sont réalisées avec le supercarburant (indice d'octane RON 95). La puissance développée et la consommation de carburant sont d'autant plus favorables que l'indice est elevé (par ex. avec le Super RON 98). A l'inverse, la puissance développée diminue et la consommation augmente si l'indice d'octane est plus bas."

<_<
ta voiture est donc prévu pour du sp 95,
moi je me susi pas penché détail sur la question, moi je met dan sma e30 du 95 elle marche bien .

Voila je suis pas un pro de la combustion, donc liser les post je crois qu'il un inge combustion qui en parle .

Au japon , ont t-il les meme moteur qu'en europe ?? je crois pas car souvent y a des ref spéciale japon...

A quand un test sur banc çà rouleua pour voir s'il y a gain de puissance ??

Si tu fait un plein au 95, c'est normal que la voiture marche pas super il faut que l'injection s'habitue au changement, donc compte bien 2 pleins de 95 pour voir l'effet, un mec qui roule ou 95 en metttant du 98 te dira la meme chose, mon grand père sur sa 525i m50 lorsqu'il mettait du 98 il sentait la différence en moins bien, alors .
chacun met l'essence qui veut on est en démocratie ...

a++++
ImageImageToulouse(31)

darnal77

Message par darnal77 »

Salut

D'aprés le vendeur de la concession ou j'ai acheté ma voiture. Le SP 95 ferait claquer les moteurs

Donc moi je met toujours du SP 98; 3.20i E46 pour info.

A+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

loye

Message par loye »

Bonjour, l'indice d'octane n'est pas à négliger; j'ai apris que le 95 s'enflamait plus vite que le 98,
d'ou des fois le cliqueti et le mauvais rendement.
Sur les ancien modèle, comme ma bonne vielle 728i, il vaut mieu tourné au 98, que tu mette de l'additif ou pas.Pour les avions' leurt essence as un indice plus élever encors; un jour je suis tomber en panne d'essence avec un moto près d'un aérodrome, un personne m'as dépanner avec de l'essence pour avion, il m'as dit que c'étais même meilleur.
Je sais que sur certaine marque, il y as une fiche que tu tourne pour passer du 95 au 98 et vice versa.
Je ne sais pas si chez BM ils ont sa, la mienne datant de l'époque ou on ce posait pas ces question :P .
loye. :)
pourvus que ça roule........

M3

Message par M3 »

Moi, pour la mienne (320ci e 46 2l 150cv) c'est ce que dit bm cad sp 98 ca pousse plus (il parait) mais surtout ca consomme moins :rolleyes: evidemment c'est un peu plus cher que le sp 95 ;)

bm323

Message par bm323 »

C le meme genre de difference que ya 15 ans entre l'ordinaire et le super
ordinaire = pas cher mais consomme plus
super = + cher mais consomme moins

mark///M

Message par mark///M »

salut !
Dans tous ceux qui ont mis du 95 dans une E36, pas mal te diront que ca fonctionne un poil moins bien et qu'il y a des cliquettis.
c'est tout afait l'impression que j'ai actuellement, j'ai l'impression qu'elle pousse un peu moins fort, et quand je coupe le moteur j'entend ces fameux cliquetis.
Donc pensez-vous que cela vient du SP 95 que je met actuellement ?
ImageImage

Invité

Message par Invité »

Sur la notice M3 E36, le 98 est preconnisé.

J ai testé les 2, je n y vois pas de différence notable hormis une consommation moindre au 98.
de la même façon, ma conso est plus faible avec un carburant de station que d 'hyper.

wil59

Message par wil59 »

on consommerait moins avec du 98???

jamais entendu dire ca auparavant.

perso sur ma 325 E30 de 89 j ai toujours mis du 95 et no problem
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »