porte bagage e36 cab'

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
pijo309

porte bagage e36 cab'

Message par pijo309 »

Bonjour,

La famille c'est agrandie, en revanche la e36 cab' ne c'est pas allongée et le volume du coffre reste le même :lol:

Notre 320i est, depuis plusieurs années, la voiture des vacances, seulement là, il nous faut trouver une ou des solutions pour augmenter le volume de chargement.

Les différentes options envisagées :
1 - Attelage + coffre bagage
2 - Porte bagage sur la male arrière
3 - Partir en vacance sans notre fils
4 - Partir en vacance en 318i berline
5 - Partir en vacance en 525 e12
6 - Partir en vacance en Hyundai i40 SW

Bien sur, l'option 3 n'est même pas envisageable (comment avons nous pu y penser :lol: ), la 4 permet de partir quand même en BMW avec tout le confort qui va bien (la clim :P ), la 5 pourquoi pas mais...pourquoi pas, la 6, option la plus raisonnable, mais si je me pose toutes ces questions, c'est que c'est celle qui me fait le moins envies <_<

Reste 1 et 2, selon vous laquelle serait la "meilleur" ?
Image

hologramme
Membre du club
Membre du club

Re: porte bagage e36 cab'

Message par hologramme »

Bonjour,

J'ai également un cabriolet E36.

J'ai fait le choix d'un attelage qui me semble plus ouvert en termes de possibilités: il est également possible d'y mettre un porte-vélo (c'est l'objectif de départ pour moi) ou de tracter (par exemple un bateau!).
Avec un attelage RDSO et la lame spécifique du pare-chocs AR, c'est discret quand inutilisé.

Je suis en train de le monter.

Je n'ai pas étudié en détail le porte-bagage sur le coffre mais il doit être nécessaire de le prendre étroit pour manœuvrer la capote (il ne reste que 38 cm de longueur de coffre disponible couvre-capote ouvert).

bimeur

Message par bimeur »

4

un moment donné, faut savoir rester raisonnable, deja en cab' capote ouverte avec un mioche derrière, je trouve ça bof pour le gamin.....sauf si tu décapotes pas, aucun interet, ou que madame s'installe derrière, bof pour elle aussi
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Bof on est parti en cab (e30) à 3 dans le Sud (Fresnes-Cannes). C'était pas l'enfer non plus. Bon on n'a pas décapoté sur la route. Mais une fois sur place bien sûr.

Par contre ma fille avait 3 ans donc plus de poussette et on était logés donc pas des tonnes de trucs à ramener. Si poussette, une 3er, c'est compliqué pour les vacances.

pijo309

Message par pijo309 »

bimeur a écrit : jeu. mai 19, 2022 6:31 pm 4

un moment donné, faut savoir rester raisonnable, deja en cab' capote ouverte avec un mioche derrière, je trouve ça bof pour le gamin.....sauf si tu décapotes pas, aucun interet, ou que madame s'installe derrière, bof pour elle aussi

Madame sait conduire une voiture, et monsieur sait aussi s'installer sur la banquette arrière et profiter du paysage.
Image

pijo309

Message par pijo309 »

AbuShemsy a écrit : jeu. mai 19, 2022 9:35 pm Bof on est parti en cab (e30) à 3 dans le Sud (Fresnes-Cannes). C'était pas l'enfer non plus. Bon on n'a pas décapoté sur la route. Mais une fois sur place bien sûr.

Par contre ma fille avait 3 ans donc plus de poussette et on était logés donc pas des tonnes de trucs à ramener. Si poussette, une 3er, c'est compliqué pour les vacances.
On fait un test début juillet, lors d'un week-end entre pote, on va voir ce que ça donne :wink2: , c'est surtout la logistique qui pose problème, il va falloir tout caser dans le coffre et la demi banquette arrière :ph34r:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »