Ahrg, zut, je comptais te dire de marquer d'un coup de blanco ou de pointeau l'écrou et l'axe de façon à resserrer avec une longue rallonge jusqu'à ré-aligner ces repères mais s'il faut changer l'écrou...
Remarque, c'est logique d'autant que pour le long boulon des M50, 52, ils le conseillent également. Après, c'est plus logique car c'est un boulon à étirement.
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
- JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Dernière modification par JohnCONNOR83 le sam. mars 18, 2023 8:03 am, modifié 1 fois.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Autrement, voilà celle que j'avais acheté pour mon gros boulon de moyeu damper:
https://www.amazon.fr/KS-516-1582-dynam ... 22&sr=8-21
Après, est-ce que 20Nm de différence peuvent jouer ?
A la limite, tu serre un poil avec une clé à rallonge.
https://www.amazon.fr/KS-516-1582-dynam ... 22&sr=8-21
Après, est-ce que 20Nm de différence peuvent jouer ?
A la limite, tu serre un poil avec une clé à rallonge.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Maintenant je m'en sert plus souvent, notamment lors du serrage des roues. En plus, il y a moins de tours à faire lorsque j'ai fini pour la remettre au couple mini pour ne pas avachir le ressort et vu sa longueur, je ne fatigue même plus pour serrer.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Merci pour le lien. Je vais prendre celle la, a mon sens 420/440, il y aura juste un petit resserrage à faire à la main, et au pire ça tiendra... je ne suis pas sûr que les garages aillent tous serrer au couple précis à chaque intervention.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996- BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999- ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004
Solex 5000 1971 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW 520i e34 04/1988
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Bonjour,
Oui, j'en doute aussi vu que cette clé est quand même un peu hors norme.
Oui, j'en doute aussi vu que cette clé est quand même un peu hors norme.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Et bien çà rigole plus là!
l'état intérieur du moteur montre un entretien sérieux niveau vidange
moi, je ne toucherais pas au joints du collecteur si pas de fuites et que le moteur tournait bien

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Bientôt 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL, 1100 GSXR 92 et 400 Burgman en daily.
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Salut Stefi!
Oui, c'est la décision que j'ai prise.
Bon, ma Facom n'a pas réussi. Je n'avais pas d'embout à choc non plus; j'ai commencé à abimer ma douille de 36 et son adaptateur. J'ai fait une commande, on verra...
Autrement, j'ai aussi acheté un bras de force pour pouvoir y aller manuellement, mes tubes ne rentraient pas dans les embouts percés que j'ai à dispo.
Pas beaucoup de progrès donc.
Oui, c'est la décision que j'ai prise.
Bon, ma Facom n'a pas réussi. Je n'avais pas d'embout à choc non plus; j'ai commencé à abimer ma douille de 36 et son adaptateur. J'ai fait une commande, on verra...
Autrement, j'ai aussi acheté un bras de force pour pouvoir y aller manuellement, mes tubes ne rentraient pas dans les embouts percés que j'ai à dispo.
Pas beaucoup de progrès donc.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996- BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999- ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004
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- JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Bonjour,
J'ai pensé à une chose: Tu fais deux marques au blanco, une sur l'écrou et l'autre sur l'axe du vilebrequin ensuite tu desserres, tu fais ce que tu as à faire, tu repose l'ancien écrou, tu resserres au couple à l'aide de ta nouvelle clé qui va maximum jusqu'à 420Nm, tu mesure avec le plus de précision possible la distance qui sépare le repère sur l'écrou du repère sur l'axe (normal qu'ils ne soient plus alignés puisque tu ne pourra pas serrer jusqu'au couple initial) , tu re-desserre le vieil écrou puis tu mets le nouveau, tu serre au couple max de ta clé dynamométrique puis tu traces le repère à la même distance relevée sur l'ancien écrou puis tu fini de serrer avec une barre normale de façon à aligner tes repères et tu aura le couple voulu.
Le plus important, c'est d'être précis dans le relevé de ta mesure de distance entre la trace sur l'ancien écrou et le repère sur le vilebrequin.
J'ai pensé à une chose: Tu fais deux marques au blanco, une sur l'écrou et l'autre sur l'axe du vilebrequin ensuite tu desserres, tu fais ce que tu as à faire, tu repose l'ancien écrou, tu resserres au couple à l'aide de ta nouvelle clé qui va maximum jusqu'à 420Nm, tu mesure avec le plus de précision possible la distance qui sépare le repère sur l'écrou du repère sur l'axe (normal qu'ils ne soient plus alignés puisque tu ne pourra pas serrer jusqu'au couple initial) , tu re-desserre le vieil écrou puis tu mets le nouveau, tu serre au couple max de ta clé dynamométrique puis tu traces le repère à la même distance relevée sur l'ancien écrou puis tu fini de serrer avec une barre normale de façon à aligner tes repères et tu aura le couple voulu.
Le plus important, c'est d'être précis dans le relevé de ta mesure de distance entre la trace sur l'ancien écrou et le repère sur le vilebrequin.
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