si ta distrib' était décalé, tu aurais des codes erreurs en veux-tu en voila de partout, avec 'capteurs AAC', 'capteur PMH' en pagaille
faut pas oublier qu'il y a plusieurs chaines sur la distrib'......deja, chaque banc a sa chaine sur les AAC, ensuite, tu as le chaine qui fait haut moteur > vilo
le chaine slack peut donc avoir plusieurs sources.
as-tu testé, lorsque les CC étaient déposé, les tendeurs de chaines d'AAC? Que disaient leurs patins?
Pour savoir si ta chaine est fatigué, ou qu'un tendeur est usé, ya deux solutions :
/tu deposes le tendeur hydrau, et tu pousses avec un tournevis, pour voir jusqu''ou tu peux pousser
/dépose de ceux-ci pour examen visuel
d'ailleurs, un chain slack provoque un peu de degat, puisque la chaine tape contre quelque chose. Le truc le plus simple c'est de redéposer les CC et examiner, dans un 1er temps, les patins des AAC. Ensuite, tu aviseras la dépose du cache distrib' avant
Tient, avant tout ça, je viens d'y penser, faudrait que tu ouvres le bouchon de remlissage moteur au ralentie, histoire de voir deja le comportement de la chaine de ce coté-la
La pièce maîtresse de ma collection...
- bimeur
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- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Alors depuis la baisse de puissance et le bruit de chaine, je n'ai pas redémarré le moteur par crainte d'avoir un dommage irrémédiable (vous me connaissez, un peu hypocondriaque sur les bords mais j'ai aussi trop regardé de vidéos sur le sujet...)
J'ai le CC côté passager par terre, je peux facilement regarder et prendre des photos pour la chaine aac de ce côté.
Lorsque j'ai changé le tendeur, j'ai comparé la poussée du nouveau avec l'ancien et j'avais la même longueur. La chaine est parfaitement tendue de ce côté.
Tu penses qu'il y aurait des codes? C'est encore les vieilles générations de DME si je ne me trompe pas, sans voyant moteur comme on y est habitué sur e46 par exemple.
J'ai le CC côté passager par terre, je peux facilement regarder et prendre des photos pour la chaine aac de ce côté.
Lorsque j'ai changé le tendeur, j'ai comparé la poussée du nouveau avec l'ancien et j'avais la même longueur. La chaine est parfaitement tendue de ce côté.
Tu penses qu'il y aurait des codes? C'est encore les vieilles générations de DME si je ne me trompe pas, sans voyant moteur comme on y est habitué sur e46 par exemple.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- bimeur
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
ya forcément des codes, puis si les capteurs renvoient des infos hors des clous, la caisse tourne comme une m€rde clairement
- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Faut que je regarde alors pour brancher le PC, par contre c'est sans doute les vieux protocoles, pas d odb2 là dessus évidemment.
Je fais les photos des patins de chaine aac demain matin.
Je fais les photos des patins de chaine aac demain matin.
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
J'ai déjà ouvert des moteurs de moto avec une chaîne de distrib tellement détendue qu'elle attaque le cylindre ou le carter moteur mais jamais je n'ai vu un décalage.
C'est vraiment possible/constaté une dent sautée ???
- bimeur
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
deja vu sur courroie, chaine.......après, je n'ai 'que' 47piges :p
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Hello VFR,
tout le monde a le message d'erreur, je l'ai déjà signalé. Même si le message apparait, le post est bien enregistré.
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
J' me sens moins seul
- tuomas
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Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Vérification ce matin de la courroie AAC côté passager.
Elle est impeccablement tendue et son patin semble en un seul morceau.
J'ai re-vérifié au fond du carter: je n'ai pas de morceau de guide, par contre j'ai à un endroit une espèce de pâte grise impossible à prendre en photo, j'avais vu sur une des vidéos que le gars disait que c'était du plastique de guide fondu ou un truc du genre.
On m'a dit que je devrais essayer de tourner le vilebrequin pour tendre le brin qui est actuellement détendu (opposé au tendeur), puis d'observer l'état côté tendeur.
Question bête: on peut passer une BVA en N sans que la batterie soit branchée? Pas envie en plus de bousiller la boite...
Elle est impeccablement tendue et son patin semble en un seul morceau.
J'ai re-vérifié au fond du carter: je n'ai pas de morceau de guide, par contre j'ai à un endroit une espèce de pâte grise impossible à prendre en photo, j'avais vu sur une des vidéos que le gars disait que c'était du plastique de guide fondu ou un truc du genre.
On m'a dit que je devrais essayer de tourner le vilebrequin pour tendre le brin qui est actuellement détendu (opposé au tendeur), puis d'observer l'état côté tendeur.
Question bête: on peut passer une BVA en N sans que la batterie soit branchée? Pas envie en plus de bousiller la boite...
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