faut pas oublier qu'il y a plusieurs chaines sur la distrib'......deja, chaque banc a sa chaine sur les AAC, ensuite, tu as le chaine qui fait haut moteur > vilo

le chaine slack peut donc avoir plusieurs sources.
as-tu testé, lorsque les CC étaient déposé, les tendeurs de chaines d'AAC? Que disaient leurs patins?
Pour savoir si ta chaine est fatigué, ou qu'un tendeur est usé, ya deux solutions :
/tu deposes le tendeur hydrau, et tu pousses avec un tournevis, pour voir jusqu''ou tu peux pousser
/dépose de ceux-ci pour examen visuel
d'ailleurs, un chain slack provoque un peu de degat, puisque la chaine tape contre quelque chose. Le truc le plus simple c'est de redéposer les CC et examiner, dans un 1er temps, les patins des AAC. Ensuite, tu aviseras la dépose du cache distrib' avant
Tient, avant tout ça, je viens d'y penser, faudrait que tu ouvres le bouchon de remlissage moteur au ralentie, histoire de voir deja le comportement de la chaine de ce coté-la