320i Cabriolet

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ni2
Messages : 10
Inscription : sam. nov. 14, 2020 5:36 pm
Localisation : Ile de France

320i Cabriolet

Message par Ni2 »

Bonjour !!! Pour venir tenir compagnie à ma E21 je me tête à acheter une E30 320i cabriolet.

230000 km, un peu de boulot mais très saine au niveau carrosserie.

Par contre je ne comprends pas trop "son âge" ...

1ère immatriculation 1991, production le 5 mai 1990, cela devrait donc être une phase 2 et pourtant entre les pare chocs et les phares arrières j'ai l'impression d'être face à une phase 1 ...
Autre sujet, pourquoi ce liseré au niveau des phares arrières ?

En dehors de ces détails visuels je dois juste checker un manque de liquide de refroidissement (joint de culasse ?), date de changement de courroie et ensuite peut être me laisser tenter ...

Si vous pouvez m'aider
Pièces jointes
IMG_5534.JPG
IMG_5534.JPG (147.59 Kio) Consulté 216 fois
IMG_5529.JPG
IMG_5529.JPG (120.66 Kio) Consulté 216 fois
IMG_5527.JPG
IMG_5527.JPG (120.77 Kio) Consulté 216 fois
IMG_5526.JPG
IMG_5526.JPG (112.07 Kio) Consulté 216 fois

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17172
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 320i Cabriolet

Message par tuomas »

Salut,

c'est une phase 1.5 probablement, de mémoire c'est jusqu'à 91 sur cabriolet.

Le liseré des feux c'est du tuning...

Manque LDR, oui JDC ou fuite... fais le test du ballon/préservatif sur le vase d'expansion. Elle tracté manifestement, et les pauvres 129 bourins ont dû ramasser.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Ni2
Messages : 10
Inscription : sam. nov. 14, 2020 5:36 pm
Localisation : Ile de France

Re: 320i Cabriolet

Message par Ni2 »

Ok !! Merci pour ta réponse !!

Pour les phares si c’est du tuning c’est très moche, j’ai pas vu si c’était un autocollant ou pas …
Et oui tu as raison, l’attelage c’est pas une bonne nouvelle ou du moins pas un bon signal …

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1904
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: 320i Cabriolet

Message par jules64 »

Alex a dit le principal.

Ce qui va etre déterminant c'est le prix auquel tu vas la toucher : si c'est largement en dessous de la cote actuelle, tu peux te dire que tu peux investir un peu de budget pour la remettre au carré.

Si elle est au prix du marché, c'est un investissement en pure perte dès le départ et là c'est la valeur sentimentale qui décide :)
BMW X2 F39 M35i
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
Ni2
Messages : 10
Inscription : sam. nov. 14, 2020 5:36 pm
Localisation : Ile de France

Re: 320i Cabriolet

Message par Ni2 »

Absolument !!! et sur une 320i, aucune valeur sentimentale.

La bonne question c'est, vu la tendance actuelle, qu'elle est la cote actuelle ...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17172
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 320i Cabriolet

Message par tuomas »

D'une semi épave comme ça ? (No offense)

Je dirais au dessus de 7000 c'est une pure folie.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15663
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 320i Cabriolet

Message par r2087 »

Salut !

Moi je dis qu'il faudrait en savoir un peu plus avant de donner des prix...

Si elle est exempte de rouille, si elle a un entretien suivi, les factures, l'historique, l'intérieur semble être un sport cuir noir, s'il est en très bon état, etc etc...

Avatar de l’utilisateur
Ni2
Messages : 10
Inscription : sam. nov. 14, 2020 5:36 pm
Localisation : Ile de France

Re: 320i Cabriolet

Message par Ni2 »

Elle est exempte de rouille, historique néant ou presque à part une facture de moins d'1 an de remplacement d'embrayage et volant moteur à 2500€ et le fait qu'elle a eu 3 propriétaires

Le prix demandé était à 12000 :wacko2:, mais le proprio est une bonne personne et on va dire qu'il n'avait pas forcément la bonne lecture.
J'ai fait une propal à 6000, à prendre ou à laisser, on verra bien

En ligne
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17172
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 320i Cabriolet

Message par tuomas »

Oui mais ça reste un 320i très kilometré et qui a tracté, en plus d'être abandonné à son triste sort pendant au moins quelques années.

Pour moi il y a un plafond à ce genre d'autos.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1904
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: 320i Cabriolet

Message par jules64 »

Moi je n'avais pas mis de valeur chiffrée ;)

Ceci dit avec les 4 photos et ton descriptif de l'historique, je ne pose pas plus de 4k€ sur la table, sachant qu'il y en aura autant à injecter dedans pour qu'elle soit belle et couvrir les cicatrices de sa vie passée.
BMW X2 F39 M35i
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités