Exactement, et même en neuf je n'ai aucune confiance dans les vieux stocks BMW, ce type de pièce ne supporte pas de ne pas fonctionner pendant 30 ans sur une étagère....
Maintenant, je croise les doigts pour que mon radiateur qui n'a plus servi depuis x temps ne se mette pas à fuir.
Est ce que mon problème de chauffe ne serait pas entre autres dû à ça...?
E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17271
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Duduz
- Membre du club
- Messages : 245
- Inscription : mer. oct. 26, 2022 5:13 pm
- Localisation : Aurillac / Toulon
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Dû à ça uniquement je ne sais pas, mais c'est sûr que cela fait partie de l'équation. Concernant le radiateur j'en suis au même point, il a beaucoup d’ailettes écrasées et je me demande si je ne vais pas le remplacer, il est dispo neuf refabriqué chez BMW, mais c'est dans les 450 €.tuomas a écrit : ↑mer. juil. 02, 2025 8:18 am Exactement, et même en neuf je n'ai aucune confiance dans les vieux stocks BMW, ce type de pièce ne supporte pas de ne pas fonctionner pendant 30 ans sur une étagère....
Maintenant, je croise les doigts pour que mon radiateur qui n'a plus servi depuis x temps ne se mette pas à fuir.
Est ce que mon problème de chauffe ne serait pas entre autres dû à ça...?
BMW E30 - 325 is - 1988 Mil. 89
VW Golf VII - 2.0 TSI
VW Golf VII - 2.0 TSI
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17271
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Oui, j'ai le souci sur la e32 aussi. C'est effectivement le prix que j'avais en tête.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17271
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
Excursion dans le val d'Anniviers, où nous avions été skier cet hiver, en commençant par le Illgraben, une montagne effondrée au XIVeme, et le plus grand site de production de laves torrentielles de Suisse. C'est très impressionnant...
Puis repos bien mérité à Pinsec, de l'autre côté de la vallée :
Découverte de Grimentz, superbe, probablement notre prochaine destination de sports d'hiver:
Pour finir par une randonnée dans les dépotoirs de lave torrentielle à Zinal, au fond de la vallée :
A l'aller comme au retour, la température moteur se fixe à ce niveau, peu confortable, avec des petits accoups vers les 3/4, et dès qu'on lâche l'accélérateur, elle revient plus ou moins au milieu.
Des fois elle a ce comportement instantanément, d'autres fois elle attend 20 ou 30 minites pour passer la moitié. Par contre une fois passé, c'est très difficile pour la faire revenir pile au milieu et à la moindre charge elle repart sur la droite.
Puis repos bien mérité à Pinsec, de l'autre côté de la vallée :
Découverte de Grimentz, superbe, probablement notre prochaine destination de sports d'hiver:
Pour finir par une randonnée dans les dépotoirs de lave torrentielle à Zinal, au fond de la vallée :
A l'aller comme au retour, la température moteur se fixe à ce niveau, peu confortable, avec des petits accoups vers les 3/4, et dès qu'on lâche l'accélérateur, elle revient plus ou moins au milieu.
Des fois elle a ce comportement instantanément, d'autres fois elle attend 20 ou 30 minites pour passer la moitié. Par contre une fois passé, c'est très difficile pour la faire revenir pile au milieu et à la moindre charge elle repart sur la droite.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- r2087
- Messages : 15680
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie
De superbes paysages 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités