Nouvelle pompe à essence reçue, je la monte ce soir.
C'était bien la pompe d'origine dans le réservoir, une pierburg de 30 ans.
J'ai suivi vos conseils et acheter 2 nouveaux filtres à essence, reception et remplacement demain.
[E34] La 540i Touring BVM6
- Nicephor
- Membre du club
Re: [E34] La 540i Touring BVM6
E30 320i Cab 10/90, E34 540i Touring BVM6 10/94, Suzuki Alto 1.0 GL 2010
- tuomas
- Membre du club
Top, tiens nous au jus.
Pour l'instant je n'ai pas eu de souci de pompe sur mes BMW...quelque soit leur âge ! Je croise les doigts.
Pour l'instant je n'ai pas eu de souci de pompe sur mes BMW...quelque soit leur âge ! Je croise les doigts.
- Nicephor
- Membre du club
Remontage de la nouvelle pompe, amorcage, la voiture a démarré de suite.
Mais son ralenti n'est pas joli, très bas (500rpm), et elle tremble vraiment beaucoup. Lorsque l'on accélére, elle tourne mieux et le tremblement disparait. Au ralenti, j'ai activé la clim, la voiture a failli caler, son ralenti est passé en dessous des 500rpm.
J'ai testé au nettoyant de frein, pas de prise d'air sur l'admission, pas de changement en débranchant le capteur MAF.
Je sais que ce n'est pas conseillé de la laisser tourner comme ça sans la rouler, mais je n'ai aps trop osé de peur d'empirer les choses.
2 shorts pour se rendre compte.
https://www.youtube.com/shorts/rzPCqk3sdcM
https://www.youtube.com/shorts/MK6m8wlza8w
Mais son ralenti n'est pas joli, très bas (500rpm), et elle tremble vraiment beaucoup. Lorsque l'on accélére, elle tourne mieux et le tremblement disparait. Au ralenti, j'ai activé la clim, la voiture a failli caler, son ralenti est passé en dessous des 500rpm.
J'ai testé au nettoyant de frein, pas de prise d'air sur l'admission, pas de changement en débranchant le capteur MAF.
Je sais que ce n'est pas conseillé de la laisser tourner comme ça sans la rouler, mais je n'ai aps trop osé de peur d'empirer les choses.
2 shorts pour se rendre compte.
https://www.youtube.com/shorts/rzPCqk3sdcM
https://www.youtube.com/shorts/MK6m8wlza8w
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonsoir,
Tu n'as pas une bougie de desserrée ?
Tu n'as pas une bougie de desserrée ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nicephor
- Membre du club
Je ne pense pas, je les ai faite une par une et serrée au couple (25nm), exprès pour ne pas en oublier une.
- Vod
Salut Nicephor,
La mienne a aussi un ralenti dans les 500trs/min. En tout cas j'ai cette information au compte tour mais il tourne plus rond que sur tes shorts.
Curieux et on voit bien que le moteur tremble.
Bobines ?
La mienne a aussi un ralenti dans les 500trs/min. En tout cas j'ai cette information au compte tour mais il tourne plus rond que sur tes shorts.
Curieux et on voit bien que le moteur tremble.

Bobines ?
- Nicephor
- Membre du club
Bon à savoir pour le ralenti, merci!
Il est monté quelques fois vers les 700 rpm mais ça redescendait peut de temps apres'
Oui les tremblements sont flagrant, et je ne pense pas que ça soit les supports moteurs, ça ne tremblait pas autant avant.
Il est monté quelques fois vers les 700 rpm mais ça redescendait peut de temps apres'
Oui les tremblements sont flagrant, et je ne pense pas que ça soit les supports moteurs, ça ne tremblait pas autant avant.
- bimeur
Le ralentie est aux alentours des 450/500tr sans la clim, 100tr ou 200tr de plus avec
Il faut déterminer si c'est un problème d'injection ou d'allumage, et savoir quel(s) cylindre(s)
Donc la bonne vieille technique de débrancher une bobine durant le ralentie et noter lequel n'impacte pas le ralentie. Ensuite, une fois déterminé le ou les cylindres problématiques, déplacer soit bobine, soit bougie, soit injecteur, afin de voir successivement lequel sde ces éléments pose soucis.
Il faut déterminer si c'est un problème d'injection ou d'allumage, et savoir quel(s) cylindre(s)
Donc la bonne vieille technique de débrancher une bobine durant le ralentie et noter lequel n'impacte pas le ralentie. Ensuite, une fois déterminé le ou les cylindres problématiques, déplacer soit bobine, soit bougie, soit injecteur, afin de voir successivement lequel sde ces éléments pose soucis.
- Nicephor
- Membre du club
Alors, j'ai fait des test. Tous les cylindres ont un impact sur le ralenti, sauf le cylindre 8 (le plus proche du conducteur)bimeur a écrit : ↑mar. juil. 08, 2025 5:44 pm Le ralentie est aux alentours des 450/500tr sans la clim, 100tr ou 200tr de plus avec
j'ai inversé les bobines avec le cylindre 7, pas de changement, donc les bobines fonctionnes.
j'ai inversé les bougies du cylindre 8 avec le cylindre 5, pas de changements, donc les bougies sont OK.
Aucune ne sent l'essence.
Bougie cylindre 5 bougie cylindre 8
Je vais voir pour échanger un injecteur avec un cylindre de l'autre banc.
Si rien ne change,ca voudra dire que j'ai un probleme de faisceau, soit d'allumage, soit de commande d'injecteurs. correct ?
Si ça change, ça voudra dire que mon injecteur est bouché ou HS.
Je configure le DIS en même temps, peut-être que je pourrai voir des choses ?
- Nicephor
- Membre du club
Injecteur inversé entre cylindre 8 et cylindre 1 .
Résultat, le problème a changé de cylindre. plus aucun soucis sur le cylindre 8, il y a bien une baisse de régime lorsque je débranche la bobine du 8.
Mais, quasiment rien ne se passe sur le cylindre 1 quand je débranche la bobine. De temps en temps il y a un changement de regime, mais le ralenti est assez erratique en permanence donc c'était probablement un mauvais timing.
Pour bien confirmer il faudrait que j'échange entre le cylindre 1 et un autre, mais c'est bien galère.
Peut-être qu'on peut voir du misfire via le DIS ?
Est-ce que le nettoyage aux ultrasons des injecteurs a pu en achever un ?
Résultat, le problème a changé de cylindre. plus aucun soucis sur le cylindre 8, il y a bien une baisse de régime lorsque je débranche la bobine du 8.
Mais, quasiment rien ne se passe sur le cylindre 1 quand je débranche la bobine. De temps en temps il y a un changement de regime, mais le ralenti est assez erratique en permanence donc c'était probablement un mauvais timing.
Pour bien confirmer il faudrait que j'échange entre le cylindre 1 et un autre, mais c'est bien galère.
Peut-être qu'on peut voir du misfire via le DIS ?
Est-ce que le nettoyage aux ultrasons des injecteurs a pu en achever un ?