Nicephor a écrit : ↑ven. mai 15, 2026 10:08 am
Pendant que tu as tout démonté, je suis curieux de comment est montée une pièce sur ta boite. C'est 25117526415, qui se fixe sur la boite et sur lequel vient se mettre le bras de sélection.
Je ne sais pas si il se met vers le haut ou vers le bas (je l'ai remonté vers le haut perso)
s-l1200.jpg
Salut Nicephor,
J'ai terminé de remplacer toute ma commande de boite. Et notamment l'articulation de la sortie de boite qui est maintenant comme la tienne.
J'ai douté aussi mais c'est bien vers le haut. D'ailleurs, j'ai été trompé par les rondelles jaunes... Il ne faut pas en mettre à ce niveau seulement ur le levier.
Résultat, c'est bien mieux. Peut-être que le levier est légèrement trop haut mais au moins c'est d'origine, fiable et neuf.
Semaine prochaine, je fais rectifier l'intermédiaire Hartge car les entrées ont été coupées pour convenir à un autre système d'échappement, puis montage inter + silencieux SuperSprint dans la foulée.
Maintenant, il ne me reste que le pont à remplacer. C'est un 3.15 de 750i E32.
D'après mes recherches, plusieurs possibilités :
- Echanger les brides d'entrées du 2.93 et 3.15 sans démonter les internes du pont.
Marquer le nombre de filetages avant démontage, échanger les brides, remonter à "l'identique".
- Démonter quasi complétement les deux ponts pour ne laisser que l'arbre d'entrée, mesurer le couple nécessaire pour le faire tourner, démonter la bride, mettre celle du 2.93, remonter en serrant au couple mesuré précédemment.
Je n'ai pas forcement de connaissance avec les différentiels, ça se voit surement au vocabulaire utilisé

mais j'imagine que la première solution est à éviter. La deuxième ne m'inquiète pas forcement malgré les différentes étapes à respecter. Je m'interroge juste sur les différents joints. Faut il tous les remplacer ?
Cette vidéo est intéressante dans mon cas :
https://youtu.be/UkytBJkQop8?si=7nC7IHxRrk1ujCk-