Pont Autobloquant ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
csc

Re: Pont Autobloquant ?

Message par csc »

Thunder a écrit :Y'a pas d'antipatinage sur ton Z3M ???
Non, rien, tout comme les M3 E36.

L'autobloquant est l'élément qui permet de sortir fort d'un virage sans partir en glissade justement. Et si ça arrive, elle peut être contrôlable pour le connaisseur. Sans on sort comme une crotte, et si ça part, dans le meilleur des cas, on loupe la trajectoire idéale.

Thunder

Message par Thunder »

csc20vt a écrit :Non, rien, tout comme les M3 E36.

L'autobloquant est l'élément qui permet de sortir fort d'un virage sans partir en glissade justement. Et si ça arrive, elle peut être contrôlable pour le connaisseur. Sans on sort comme une crotte, et si ça part, dans le meilleur des cas, on loupe la trajectoire idéale.
Ah ok, parce qu'en fait, effectivement, j'ai souvent du mal à faire dériver l'arrière quand j'attaque sur petite route, notamment en sortie de virage. C'est donc l'AB qui fait son boulot :jap:

nico65

Message par nico65 »

sans autobloquant DRIIIIFT impossible et incontrolable
d ailleur il suffit de regarder la video "la bible du drift" (et oui encore )
a un moment il montre un travers avec AB sans AB et avec un AB visco

sans AB (ou AB usé) ==> rien
verdict visco ==> bof
bon AB ==> super
j'ai acquérit cette vidéo depuis :D (oh pt1 cette S14... fin de la parenthèse)

oui mais il éssaye de les mettre en drift en utilisant la technique appellée Power Over : mettre la voiture en drift en utilisant uniquement l'accélérateur. Effectivement, c'est logiquement très difficile sans LSD

mais dans la première partie du film il a été clair sur un point : il ne faut PAS accélérer avant l'apex du virage, donc logiquement pour les autres techniques du peux drifter sans LSD... quiz par contre de ce qui arrive en sortie de virage, car il utilise quant même l'accélérateur pour donner du poid à l'arrière et restabiliser la voiture
ps: benGT je vais avoir des pont AB pas chere si tu en veux un ...
quelle marque ? quel prix ?

bmw13fr

Message par bmw13fr »

donc logiquement pour les autres techniques du peux drifter sans LSD...
non car dans tout les cas il te faut l accelerateur pour controler la derive et sans AB l accelerateur ne sert a rien

de plus quand il drift au lever du pied (en lachant l accel) il faut aussi un PA pour garder les roue lié et donc bloqué les 2 roues en meme temps

++
ps : et les bonus ils sont pas super ?? :surprise:
325i E30@286cv powered by ///M

aleynos

Message par aleynos »

sur circuit c est I N D I S P E N S A B L E ! ! ! ! !

sur conduite normal ca sert a rien sauf sur route humide ;)

moi je recherche une voiture pour tourner sur circuit si je trouve un propulsion il faut obligatoirement un autobloquant
Image

castor.killer

Message par castor.killer »

ton e31 par ex :D

pour le peu que j'en ai teste, ca aide d'une part a se sortir d'un derapage arriere qui part involontairement (sur sol humide), a lancer l'arriere sur sol sec tres facilement et sans aucune peur de se mettre au tas, et a mieux partir au taquet en ligne sur un passage cloute.

sinon j'ai hate de tester un peu intensivement la 4 roues motrices pour voir ce que ca donne! :D
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »