Serie 8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
soony

Re: Serie 8

Message par soony »

Pour les bougies, c'est vrai, manu m'a prévenu, ce n'est pas évident surtout les deux du fond.

Au fait, je présume que vous démonter le filtre d'habitacle (3 boulons) et son support (2 vis) pour aller faire les bougies du fond.

pour les lavesphares, ils sortaient mais pas le liquide laveglace. J'ai d'abord cru qu'ils étaient bouchés, puis sur les conseils d'experts en 8 du forum, j'ai envoyé de l'eau dans le tuyau et est utilisé de l'air compréssé.
J'avais testé la pompe, elle fonctionnait.
En fait, elle refoulait, et quand j'ai mis la neuve, ça à tout de suite refonctionné.

Tes problemes de phares sont réglés? c'etait du a des ampoules trop fortes, c'est ça? j'ai des 55watts.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

aleynos

Message par aleynos »

ya un petit defaut sur les afficheur du odb les colonnes s allume mal de tps en tps mais c est toutes les bmw

et la direction prend un peu de jeu mais c est rattrapable

sinon niveau triangle rotule cardan amortisseur c est du causto la mienne tout est d origine et au controle technique le mec ete surpris de" la robustesse

et les moteur n en parlon pas si tu fait toutes les vidange comme il faut tu peu faire + 300000km facilement

non pour les bougies avec la cle d origine tu y arrive sans rien demonter mais tu te fait chier pour celle du fond :online:
Image

castor.killer

Message par castor.killer »

soony a écrit :Au fait, je présume que vous démonter le filtre d'habitacle (3 boulons) et son support (2 vis) pour aller faire les bougies du fond.

pour les lavesphares, ils sortaient mais pas le liquide laveglace. J'ai d'abord cru qu'ils étaient bouchés, puis sur les conseils d'experts en 8 du forum, j'ai envoyé de l'eau dans le tuyau et est utilisé de l'air compréssé.
J'avais testé la pompe, elle fonctionnait.
En fait, elle refoulait, et quand j'ai mis la neuve, ça à tout de suite refonctionné.

Tes problemes de phares sont réglés? c'etait du a des ampoules trop fortes, c'est ça? j'ai des 55watts.
pour acceder a plein de bougies (j'ai des trucs qui genent sur le cote, contrairement a la version boitoto), faut enlever plusieurs reservoirs aussi..... bref pas encore tente, et pas sur de le faire :D

ok pour les lave phares, faudra que je regarde, ils avaient l'air de marcher, mais j'm'en sers jamais :D

sinon pour les phares, non j'ai toujours un bloc de pete puisque je suis pas pret a payer 600 euros chez bm et que j'ai pas encore trouve de bloc d'occaz. Du coup je roule en antibrouillards mais on voit pas trop la difference :D
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

aleynos

Message par aleynos »

castor moi c est une boite 6 et j ai rien deposer pour les bougies !!!

!!!!!!

:huh: !
Image

castor.killer

ah ? j'aurais jure que ca passait pas du tout cote droit..... si tu le dis :D (j'ai pas encore teste de toute maniere)
Image Image Image
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

Invité

Message par Invité »

Tout ce qui est electrique ne me fait pas peur (Je suis ingénieur civil electricien, et je fait du bricolage electronique depuid longtemps) c'est plustot au niveau des organes mecaniques ? Embrayage c un classique à 100 000 km, niveau j

Pour le modèle on a un amis concessionaire BMW je lui ai telephoné si il voit une bonne affaire sur une serie 8 il m'appel. Sinon je compte aller faire un tour en allemagne cet été.

J'hésite un peu, entre la restauré et le remttre en état concours ou essayé de faire du tunning light dessus , attention quand je dit tunning c plustot préparation, je compte aps touché au bloc ... passé 100 000 km ca sert a rien , mais pe modifié l'échappement surtout si il pose problème, allégé la caisse et revoir les suspensions. Disons que ce que je recherche c passé un peu de temps a faire qqchose de cette voiture je n'attends aucun résultat au final juste une application pratique de mes connaissance en mecanique.

castor.killer

alleger une 8 ? je vois pas bien comment...... mais bon. bon courage :D

sinon y en a quelques-unes a vendre sur ce forum, dont certaines ont deja ete vues en vrai par plusieurs membres et pourront te donner leur avis serieux sur la question.
Image Image Image

aleynos

Message par aleynos »

goupil tu a la mienne a vendre si tu veut ya quelqe truc a faire clim / pneu / clignot av gauche

mais sinon elle roule niquelle

;)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »