M3 E30 EVOI:
Date production: 02/1987 à 05/1987
Nombre: 505 exemplaires non numérotés
Moteur: S14B23 non catalysé 200ch et 230Nm
Perfs: 0-100km/h en 6.8, 1000DA en 27 et VMAX 240km/h
AUCUN signe distinctif par rapport à une 2.3 comtemporaine, si ce n'est le E frappé sur la culasse, et (apparement), des vitres latérales plus fines (comme sur les EVOII et EVOIII)
Vu que c'est une 1988, ça doit être une EVOII. Si l'intérieur est cuir/tissu gris écossais, si il y a une grosse lame devant, une lèvre sous l'aileron arr., une plaquette numérotée 500ex, c'est une EVOII...
Voilà...
PS: si elle est vraiment bien, le prix est raisonnable. Pour info, j'ai payé 11.500€ pour une EVOII il y a un mois...
Renseignement Sur Une Auto
- Sportevo3
- christophe75
Re: Renseignement Sur Une Auto
Merci pour ces precieues informations ! 

- Sportevo3
A ton service... Et vivement une M3 E30 de plus sur le forum...
De pics de la bête??
Et si jamais, il y a beaucoup de photos sur:
the real m3
De pics de la bête??
Et si jamais, il y a beaucoup de photos sur:
the real m3

- christophe75
Encore merci !
Je suis à la recherche d'une auto un peu plus "fun" que ma 530D classique et passe-partout.
Soit un "paquebot" bien plus gros, une "ancienne" des années 80'S type serie 6
, ou autre...dont la //M3 E30.
Remplacer une auto parfaite, recente, sans aucun soucis, ...par une plus ancienne est un choix, choisir un modele est plus delicat.
(Ce serais mon vehicule principal, je compte pas trop sur la 745 Turbal pour faire des economies
)

Je suis à la recherche d'une auto un peu plus "fun" que ma 530D classique et passe-partout.
Soit un "paquebot" bien plus gros, une "ancienne" des années 80'S type serie 6

Remplacer une auto parfaite, recente, sans aucun soucis, ...par une plus ancienne est un choix, choisir un modele est plus delicat.
(Ce serais mon vehicule principal, je compte pas trop sur la 745 Turbal pour faire des economies

- Sportevo3
Je te conseille la M3...
Quoi qu'on en dise, elle est facilement utilisable tous quotidiennement... A part dans les embouteillages!!!
En plus, je reste toujours étonné de la consommation (9l avec des oeufs sous le pied et 13l à fond absolu!) et des marques de sympathies des connaisseurs...
J'ai l'impression que c'est une grande famille, chaque fois que je croise une autre M3 E30, appel de phare et signe de la main de rigueur!!!
@+
Quoi qu'on en dise, elle est facilement utilisable tous quotidiennement... A part dans les embouteillages!!!
En plus, je reste toujours étonné de la consommation (9l avec des oeufs sous le pied et 13l à fond absolu!) et des marques de sympathies des connaisseurs...
J'ai l'impression que c'est une grande famille, chaque fois que je croise une autre M3 E30, appel de phare et signe de la main de rigueur!!!
@+

- cheche
Salut,Sportevo3 a écrit :J'ai l'impression que c'est une grande famille, chaque fois que je croise une autre M3 E30, appel de phare et signe de la main de rigueur!!!
C'est vrai ca, meme en calédonie des que l'on se croise on se fait coucou!

Je ne pense pas que cela soit vrai pour les e36 ou 46!

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991