Formalité Pour L'achat D'1 Bmw En Belgique?
- bibi87
Formalité Pour L'achat D'1 Bmw En Belgique?
salut, quels sot les formalités pour l'achat d'une bmw en belgique?
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i
ex 325td
ex 525td
ex 316i
- 323i
Re: Formalité Pour L'achat D'1 Bmw En Belgique?
ça dépend du véhicule, si avant 88 tu dois demander une authentification auprès de bmw france, ils t'envoie un dossier à remplir avec tout un tas de numéro de série, etc... tu peux le faire fiare par ton concess si tu te sent pas de chercher tout ça...
si après 88 la drire a les ref ds ses documents dc tu passes juste à la drire, pour vérifier la conformité et hop roulez jeunesse!
je te dis ça car j'ai importé ma 323 de belgique ya pas 6 mois
avant je m'en faisais tte une montagne mais c'est pas si dur.
le hic c'est bm france te demande des frais de dossier (150€) je crois! juste pr un bout de papier, là j'ai qd même eu un peu les boules...
sinon il te faut la carte grise belge (qui est rose je crois) une facture d'achat, un papaier de simpots il me semble, enfin le traintrain habituel quoi
je dois encore avoir la paperasse à ce sujet chez moi, je te les communiquerai ce soir en rentrant si t'as besoin
si après 88 la drire a les ref ds ses documents dc tu passes juste à la drire, pour vérifier la conformité et hop roulez jeunesse!
je te dis ça car j'ai importé ma 323 de belgique ya pas 6 mois

avant je m'en faisais tte une montagne mais c'est pas si dur.
le hic c'est bm france te demande des frais de dossier (150€) je crois! juste pr un bout de papier, là j'ai qd même eu un peu les boules...
sinon il te faut la carte grise belge (qui est rose je crois) une facture d'achat, un papaier de simpots il me semble, enfin le traintrain habituel quoi

je dois encore avoir la paperasse à ce sujet chez moi, je te les communiquerai ce soir en rentrant si t'as besoin

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- sava

Bref, je sais pas si c pareil en belgique, si tu fait des modifs qui touchent à la sécurité, le mentione t'il sur la CG?
En tout cas soit vigilant sur ce point, moi ca m'as couté + de 1200€ pour la remettre en "conformité" et a chaque fois y a un truc qui va pas...alors sa traine et au final ca dure plus de 6 mois!! Bref...vigilance pour les véhicules Belges et Allemands, on a déjà du mal avec les voitures francaise à avoir tout les documents alors pour une étrangère il faut encore plus de vigilance.
"Quand une affaire est trop juteuse, faut toujours chercher ou se trouve le loup"...
- 323i
en effet, je confirme que tt va bien qd la voiture est d'origine dc homologable facilement.
- bibi87
je veux bien des infos
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i
ex 325td
ex 525td
ex 316i
- gundark
Je confirme, si la voirture n'est pas strictement d'origine la Drire peut te faire des misères. Pour les véhicules avant 88 c'est pas toujours vrai, j'ai acheté une Bm assez rare de 1989 et la drire avait pas les caractéristiques du model (je me suis d'ailleurs enguelé avec l'ingénieur de la drire).
Pour ma part, elle avait des jante pas d'origine et une sortie d'échappement Hartge qui fait gagner 3 cv à la voiture! et j'ai mis 6 mois pour avoir la CG francaise et présentation à un technicien de la Drire. Entre Bm qui s'empresse de t'encaisser le cheque (et t'envoie le papier lgtps apres) et le rdz vous avec la Drire c'est loin d'être gagné. En attendant j'ai roulé avec les plaques allemandes (qui est interdit plus de 15 jours).
Au final je sais pas si je recommencerais, pour acheter une voiture à l'étranger faut vraiement qu'elle vaille le coup. J'ai d'ailleurs eut de gros frais a posteriori.
Au final BMW = 150€
DRIRE le passage coute 120€
= 270€ de perdus par rapport à la france
Si a ca tu rajoute le cout de la CG + les réparations éventuelles........
Pour ma part, elle avait des jante pas d'origine et une sortie d'échappement Hartge qui fait gagner 3 cv à la voiture! et j'ai mis 6 mois pour avoir la CG francaise et présentation à un technicien de la Drire. Entre Bm qui s'empresse de t'encaisser le cheque (et t'envoie le papier lgtps apres) et le rdz vous avec la Drire c'est loin d'être gagné. En attendant j'ai roulé avec les plaques allemandes (qui est interdit plus de 15 jours).
Au final je sais pas si je recommencerais, pour acheter une voiture à l'étranger faut vraiement qu'elle vaille le coup. J'ai d'ailleurs eut de gros frais a posteriori.
Au final BMW = 150€
DRIRE le passage coute 120€
= 270€ de perdus par rapport à la france
Si a ca tu rajoute le cout de la CG + les réparations éventuelles........
- bibi87
je me renseignerais à la drire, sinon il n'y a pas un site qui explique les formalitées d'importation?
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i
ex 325td
ex 525td
ex 316i
-
c est pas tres compliqué l import belge.
tres important
-la carte grise
-le certificat de conformité
-1 facture
faut que t as au moins ca apres ca roule tous seul.
si t as 1 bleme tu m appel en mp y a pas de probleme.
le hic avec la belgique c est que quand t achete la caisse elle n a pas de plaques.
tres important
-la carte grise
-le certificat de conformité
-1 facture
faut que t as au moins ca apres ca roule tous seul.
si t as 1 bleme tu m appel en mp y a pas de probleme.
le hic avec la belgique c est que quand t achete la caisse elle n a pas de plaques.

- 323i
oui ça c'est le gros hic! plateau obligatoire, ou alors faut froder...wil59 a écrit :le hic avec la belgique c est que quand t achete la caisse elle n a pas de plaques.
- sava
Pour info :
En France rouler avec de fausses plaques voir des WW provisoires avec une date de validité dépassée, ca coute cher : jusqu'a 5 ans d'emprisonnement et 375K€ d'amende...
Après faut tomber sur des flics sympas! J'me suis fait coincer avec des plaques WW en fevrier 2004 sur le VR6 la plaque provisoire était passée de date depuis Aout mais j'étais tributaire de la DRIRE et mon dossier ne pouvais pas avancer... J'ai eu chaud aux fesses, parce que les mecs croyaient que ct volontaire, car mon numéro d'immat ne correspondais à rien de connu chez eux...le fichier des immat ne connaissait pas mon auto...
donc direction le comico...garde à vue pendant 3h, ensuite, elèvement de l'auto direction la fourière, rentre chez toi à pied...et reviens nous voir Lundi me dit le flic!!
Et la j'ai eu de la chance d'être tombé sur un keuf sympa (comme koi ca existe si si!!
) et il à mis la pression au mec de la drire pour faire avancer mon dossier et grace à lui j'ai pu sortir ma caisse de la fouriere...sur un plateau!!
En France rouler avec de fausses plaques voir des WW provisoires avec une date de validité dépassée, ca coute cher : jusqu'a 5 ans d'emprisonnement et 375K€ d'amende...
Après faut tomber sur des flics sympas! J'me suis fait coincer avec des plaques WW en fevrier 2004 sur le VR6 la plaque provisoire était passée de date depuis Aout mais j'étais tributaire de la DRIRE et mon dossier ne pouvais pas avancer... J'ai eu chaud aux fesses, parce que les mecs croyaient que ct volontaire, car mon numéro d'immat ne correspondais à rien de connu chez eux...le fichier des immat ne connaissait pas mon auto...

Et la j'ai eu de la chance d'être tombé sur un keuf sympa (comme koi ca existe si si!!