Alors Sans Plomb 98 Ou 95

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Alors Sans Plomb 98 Ou 95

Message par Invité »

salut qu'en pensé vous sans plomb 98 ou 95 pour la consommation etc etc <_<

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Re: Alors Sans Plomb 98 Ou 95

Message par Invité »

98 totalement inutile sur un moteur atmosphérique moderne. L'indice d'octane n'influe absolument pas sur ta consommation, mais sur la capacité de ton carburant à résister à la détonation ( et donc au cliquetis ). Phénomène qui ne produira jamais sur un tel moteur... Roule au 95, aucun problèmes.
Le 98 se justifie sur des moteurs à fort taux de compression ou suralimentés ( et encore ).
Avec un allumage " à l'ancienne " ( rupteurs ou transistorisé ), le 98 peut combler les lacunes d'adaptation de la courbe d'avance.

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dr rotule
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Re: Alors Sans Plomb 98 Ou 95

Message par dr rotule »

Si je mets du 95 plutôt que du 98 dans ma titine (3 litres),
est-ce que je ne m'expose pas à une perte de puissance :unsure: ?
(du fait de la modification de l'avance à l'allumage pour compenser le cliquetis)

Invité

Re: Alors Sans Plomb 98 Ou 95

Message par Invité »

il est vrais que dans le bouquin de B M il indique min 91 octane , mais je me disais qu'il y avais une difference en consommation

bon a s'avoir merci :P

Invité

Re: Alors Sans Plomb 98 Ou 95

Message par Invité »

dr rotule a écrit :Si je mets du 95 plutôt que du 98 dans ma titine (3 litres),
Le moteur est optimisé pour du 95, il n'avancera pas l'allumage en mettant du 98. Aucun intérêt et acune contrindications à tourner au 95 donc.

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Re: Alors Sans Plomb 98 Ou 95

Message par Invité »

je te remercie coyote :surprise:

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zz
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Re: Alors Sans Plomb 98 Ou 95

Message par zz »

avec 98 , meilleur rendement et meilleurs perfs.


En plus , c'est marqué dans le carnet BM
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
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dr rotule
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Re: Alors Sans Plomb 98 Ou 95

Message par dr rotule »

Alors, qui a raison ? :surprise:

ZZ ou PetitCoyote ?

:blink: :blink:

Invité

Re: Alors Sans Plomb 98 Ou 95

Message par Invité »

Depuis quand l'indice d'octane influe t-il sur les perf'? La norme européenne ( l'eurosuper ), c'est le 95. Rares ( très rares ), sont les autos nécessitant du SP 98 ( Smart brabus, RS4... ).
328i, je trouve ça bizarre, c'est pas super poussé.
Les F1 tournent au 95.

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