Bon,je vous fais le topo:un pote en suisse à l'occasion de récupérer une E32 750iL de 212000km pour un prix dérisoirissime...Et en plus l'auto a le carnet d'entretien à jour...
Donc je voudrais bien savoir si avec ce kilométrage,cet achat tient de la roulette russe ou si c'est le genre d'autos incassable...
Va-t il avoir une avalanche de problème dans les 50000 prochains km ou il peut dormir sur ses deux oreilles?
Par exemple,la boite à toto,elle est fiable?Perso,le moteur,je suis prêt à lui accorder ma confiance:un gros V12 de 5L aussi peu poussé,ça doit être dans la famille des incassable...enfin je pense,corrigez moi si je me trompe...
Mais c'est le reste qui m'inquiète...
Merci de me donner vos avis...essayez de rester neutre si possible
PS:ne demandez pas le prix,c'est tellement peu cher que ça pourrait choquer...
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)
Sans se mouiller, TOUTES les e32 sont affreusement fiables. Des kilomètrages effrayants sont courants, même sur les 730i (ce n'est pas PIFOUBMW qui me contredira avec ses 730 de plus de 400000 kms). Néanmoins, sur la 750i, il y a un paramètre à ne pas sous-estimer : l'entretien... car là est son point faible : 12 bougies, une contenance en huile immense, un appétit vorace mais toutes les qualités d'une e32 poussées à leur paroxysme. La boite auto 4 vitesses n'a pas de gros problèmes (moins qu'une 5 vitesses de 740iA pour ceux qui se souviennent), c'est une boite ancienne et éprouvée.
En fait, le seul gros problème vient plutot du fait qu'elle soit Suisse (sans moquerie contre nos amis helvétiques) : la Suisse ne fait pas partie de la CEE, donc il n'y a pas de libre circulation, il faut payer les taxes à la douane, trouver les homologations, bref, c'est déjà un peu plus compliqué mais cela peut néanmoins valloir le coup à condition que cette auto soit vraiment exceptionnelle, les 750i ne doivent pas manquer en France, à des prix égalements très compétitifs.
Lut,
Comme le dit 320d, ton pote a intérêt à mettre les mains dedans, car c' est l' entretien qui peut couter cher....
Bien sûr, il y a les éléments à changer, qui ne sont pas gratuits et la conso qui est importante, si a ça, il faut rajouter le prix de l' entretien en concession,===> Au secours !!!!!