Explication Des Modèles Série 5 E39 Svp

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olivierq
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Explication Des Modèles Série 5 E39 Svp

Message par olivierq »

Salut à tous,

je vous avais demandé il y a quelques temps vos avis sur une E39 523i. J'ai trouvé (coupé 325 i toujours à vendre d'ailleurs) et acheté ce modèle qui me convient bien mais je suis déjà en train de penser à la suivante.

Pouvez-vous me faire un petit topo sur les différentes E39 essence.

Ma culture s'arrête à :

520
523
525
528

Quels sont les autres modèles en 6 ou 8 cylindres, hors M5 que je ne pourrais pas assurer ?

Mes doutes sont :

535 6 ou 8 cyl ?
540 toujours en BVA ou certaines en boîte manuelle ?
D'autres modèles ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

Invité

Re: Explication Des Modèles Série 5 E39 Svp

Message par Invité »

Salut, alors:
530I 6 en ligne, 231 ch, 30m/kg de couple, 245 km/h et 0/100 en 6.8 sec :surprise:
535 V8 235 32.6 244 7.00
540 V8 286 42.8 250 (bridée) 6.2 :devil:

On en a pas beaucoup entendu parler, remarque l'efficacité du "vieux" 6 en ligne de 3L par rapport aux V8 3.5 et même 4.0 :blink: !

La 540 est en boite manuelle 6 rapports, comme son predecesseur. Sacrée concurrente de la M5.

olivierq
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Re: Explication Des Modèles Série 5 E39 Svp

Message par olivierq »

Merci Diabolo,

D'après ce que tu écris je crois que je me dirigerais plutôt vers la 530i en 6 cylindres, les performances sont presques similaires ( à part le couple et pour ça le V8 doit être impressionnant) et je pense que la puissance fiscale est encore "normale" par rapport aux V8.
J'ai regardé la centrale, les 530 ne courent pas les rues...

Merci pour les infos.

A+
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Invité

Re: Explication Des Modèles Série 5 E39 Svp

Message par Invité »

La 530 fait 15 cv fiscaux, la 535 17 et la 540 21.
C'est sure que le 6 en ligne propose un agrément et une fiabilité au dessus de tout soupçon par rapports aux V8, moteurs tout nouveau chez BMW.
Les 6 en ligne de la marque sont dérivés de moteurs de F1 du début des années 70 et leur fabrication n'a cessé d'évoluer. C'est une valeur sure.
En 3litres sur une série 5 c'est largement suffisant et efficace. Le V8 semble "mouliner", surtout en boite auto. Par contre, la 540 en boite manuelle est une tuerie :surprise:
C'est sure que les 530, 535 et 540 en E39 ne courent pas les rues.
Personellement, pour un budget equivalent, je me tournerais vers une série 7 E38, autrement plus spacieuse, mais c'est une question de gout, et de place dans le garage :D

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ProttiBMW
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Re: Explication Des Modèles Série 5 E39 Svp

Message par ProttiBMW »

olivierq a écrit :Merci Diabolo,

D'après ce que tu écris je crois que je me dirigerais plutôt vers la 530i en 6 cylindres, les performances sont presques similaires ( à part le couple et pour ça le V8 doit être impressionnant) et je pense que la puissance fiscale est encore "normale" par rapport aux V8.
J'ai regardé la centrale, les 530 ne courent pas les rues...

Merci pour les infos.

A+
Je roule en 528I. C'est déjà très correcte les performances (mon pote qui à une WRX m'a dit qu'à partir de 160 km/h, il commencait à perdre du terrain sur moi... :surprise: ) alors avec une 530I!!!!


P.S. Par contre, si ça commence à tourner, ben la WRX ... :rolleyes:
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olivierq
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Re: Explication Des Modèles Série 5 E39 Svp

Message par olivierq »

Est-ce à dire Diabolo que les V8 BM sont moins fiables que le 6 en ligne ????????????
Je me disais qu'un plus gros moteur doit logiquement moins fatiguer pour le même poids à mouvoir mais cette conception de la mécanique ne relève que de la logique sans tenir compte des autres facteurs tels que la maîtrise du 6 cylindres par BM.

Pour ProttiBMW la 528 est aussi une option que j'envisage pour après mais si j'ai le choix entre une 528 et une 530 je crois que je prendrai la dernière. Je sors d'un coupé 325 et j'ai peur que la 528 ne me laisse un peu sur ma faim car je vais m'imaginer retrouver le caractère de ma 325 et je serai déçu.

Salut à tous et bonne journée

Olivier
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philizy
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Re: Explication Des Modèles Série 5 E39 Svp

Message par philizy »

B) un 6 en ligne c'est fabuleux..... :rolleyes: mais un V8.... c'est ....un V8 :devil:
profond c'que j'dit! :blink:

Invité

Re: Explication Des Modèles Série 5 E39 Svp

Message par Invité »

Personnellement, le V8 4.0 de la 740 n'égale pas en terme de sensations le 6en ligne 3.5. Peut-être que la boite auto de la 740 est pour beaucoup dans la différence de caractére moteur par rapport à la 635 (je compare ces deux autos uniquement sur le moteur, évidement) ;) . A la limite, je "regrette" de na pas avoir pris une 735 boite manuelle. Car même si la BA est excellente en ville et lors de dépasement, ce n'est pas du tout la même sensation par rapport à une boite manuelle où là tu restes maître des rapports engagés et donc du comportement du moteur. Peut-être que PIFOUBMW pourra nous donner son avis entre les deux boites (quand il aura plus de bruits suspects :D ).
Les chiffres donnent le V8 gagnant, mais les sensations ressenties ne se mesurent pas elles :(
Concernant la fiabilité, le 6en ligne de ma 728 precedente a parcouru 290 000 km sans aucune panne (et il aurait pu en faire beaucoup plus, il tournait encore comme une horloge), à 190 000, mon V8 à déjà changé de volant moteur :angry: Une connaissance a une 730 I E32 qui a 300 000 kms, comme neuve (copie congforme de la mienne, hormis les jantes).
Je te conseille donc de bien essayer différents modeles pour te faire TON opinion. :lol:

olivierq
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Re: Explication Des Modèles Série 5 E39 Svp

Message par olivierq »

Diabolo,

Avec les compléments d'info que tu me donnes je sais déjà que je vais chercher une 530 plutôt qu'un V8. Je vais privilégier la fiabilité et même si le V8 peut procurer plus de sensations je ne prends pas le risque en plus à regarder tes chiffres les écarts ne sont pas énormes.
De toute façon je ne retrouverai pas les sensations de mon 325 coupé (accélération et bruit) dans une grosse berline plus aseptisée c'est sûr.
Donc pour la différence infime entre 6 en ligne et V8 autant prendre le plus fiable des deux.
Si je peux effectivement essayer les deux ce sera un plaisir mais je sais que la raison l'emportera donc direction 6 cylindres.

A+

Olivier
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Invité

Re: Explication Des Modèles Série 5 E39 Svp

Message par Invité »

Y'a un truc qui m'étonne, c'est que les anciennes série 5 E34 en modéle 530 était déjà avec des V8. Ils seraient retournés en arriere pour la E39??????

Faudrait creuser là :P

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