Fiabilité E30 ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
320i-1984

Re: Fiabilité E30 ?

Message par 320i-1984 »

+1
disons simplement que la réputation s'est construite à un moment ou la concurrence était moins concurrente.

BMW tient (très) bien dans le temps (qualité des intérieurs notamment, mais ça finit par rouiller aussi, même quand c'est "Casi Neuf").

Cependant, cela ne tient pas forcemment aussi bien sur la distance (de nombreuses marques ont des compteurs qui rivalisent sans rougir avec les notres) - d'autres encore font aussi bien depuis quelques temps déjà (ma dernière ex audi a bien plus de km que ma BM et n'a subi en 17 ans qu'un changement pompe à eau , c'est tout dire, sa peinture est nickel, mais elle n'offre pas le fun de la E30 :lol: , ni le plaisir d'être sur ce forum; CQFD? :innocent: )

Enfin, et certains vont sourire, les anglais plébicitent Skoda comme la marque la plus fiable sur les deux dernières années ... :blink:

Mais si tu as un peu le virus, tu devrais prendre plaisir avec ta 3.16, c'est génétique ça !
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

nico65

Message par nico65 »

ma tante (Mégane 1), joint de culasse à ... 20 000km. Non non ya pas de zero qui manque. Ca fait mal :D

les voitures n'ont jamais été aussi fiable ? ouai... ca dépend on va dire <_<

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Messieurs, recentrons le débat sur la 316i E30
Si vous voulez disserter de la fiabilité de BMW, ussurpée ou non, créez un topic, qui sera sans nul doute très interessant :)
Image

pifou

Message par pifou »

et tu feras le listing de tes factures ???
:lol:

nico65

Message par nico65 »

pour revenir au sujet, s'agit-il d'un souci qui n'a touché que les 316i ou aussi les 318i en E30 ?

COX

Message par COX »

Salut TOM ben moi c'est la 2 eme fois que KOLOS me le dit pour les poussoirs jamais entendu parler avant!!!!!
La mienne no souci!!!!

Le reproche que je lui ferai c'est les changement de courroie tous les 40 000 kms (c'est embétant) et ma pompe a essence a 93 000 kms (celle la je l'ai encore en travers de la gorge voiture bloqué chez BM car ne veut plus démarrer)!!!!!!

Sinon c'est fiable les 316i et des 5 316i E30 de Chalon j'ai la deuxieme moins kilométré et celui qui en prend le plus soin!!!!!
En conduite sportive c'est un vrai bohneur avec ses petits 102 ch elle arrache!!!!!

Quand je cherchais moi aussi j'en avais trouvé une avec 180 000 kms et entretenu BM depuis origine (la voiture de la femme du vendeur BM de macon)
Je l'ai essayé elle était nikel mais trop kilométré pour moi mais seulement vendu 15 000 Francs en 2001 ou je cherchait!!!!

2 Mois plus tard j'ai trouvé la mienne avec historique inconnu mais saine que des papis qui l'avait eu et une étudiante qui l'a gardé 10 mois et j'ai retracé l'historique et maintenant je suis heurreux car je connais tres bien ma voiture et j'ai eu un presentiment en l'achetant!!!!

A plus COX :rolleyes: :rolleyes:

Tout ca pour dire continue a chercher tu vas la trouver ta perle rare!!!!
Mais va l'essayer tu aura avant tout un avant gout de la 316i!!!!
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »