Bonjour
Je viens d'avoir un 528i type E28 comme la photo et mon problème c'est que je vide ma baterie en 1 semaine , j'ai beau la recharger , verifiant le niveau d'eau/acide de la baterie elle ne dure q'une semaine.
Mes doutes portes sur l'alternateur mais comment tester si l'alternateur est bon ou mauvais .
Merci de vos reponses.
A+
Demarage Poussif De Mon E28
- tvi77
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Demarage Poussif De Mon E28
Le E28 en 528I c'est un delice en couple/puissance et en coque...
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Re: Demarage Poussif De Mon E28
salut !
alors sa y'est tu as trouvé une 528 i ???
tu n'a pas répondus dans les autres postes je crois mais c pas toi qui est venus voir ma 528i il y a quelques mois ?
POur ton problème tu dois avoir une masse quelque part, ça c vraiment la merde...
faut chercher....
a++
alors sa y'est tu as trouvé une 528 i ???
tu n'a pas répondus dans les autres postes je crois mais c pas toi qui est venus voir ma 528i il y a quelques mois ?
POur ton problème tu dois avoir une masse quelque part, ça c vraiment la merde...
faut chercher....
a++
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
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- manuz1
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Re: Demarage Poussif De Mon E28
bon alors :
tu as une alarme ?? tu as un poste radio ?? vérifie que les ampoule de coffre s'éteigne bien (fait joué le contacteur au niveau de la malle )
tu dois suremnt avoir un truc qui te prends du jus, si l'alternateur ne marchait pas tu devrais avoir le voyant allumé (est ce le cas ??).
a+
tu as une alarme ?? tu as un poste radio ?? vérifie que les ampoule de coffre s'éteigne bien (fait joué le contacteur au niveau de la malle )
tu dois suremnt avoir un truc qui te prends du jus, si l'alternateur ne marchait pas tu devrais avoir le voyant allumé (est ce le cas ??).
a+
- r2087
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Re: Demarage Poussif De Mon E28
Pour tester l'Alternateur tu prends un multimètre et prends la tension moteur arrêté. tu dois avoir aux alentours de 12 volts.
Ensuite tu démarres l'auto et là tu dois avoir aux alentours des 14 Volts.
Pour prendre les mesures depuis l'intérieur de l'auto tu peux utiliser la prise d'allume-cigares
Ensuite tu démarres l'auto et là tu dois avoir aux alentours des 14 Volts.
Pour prendre les mesures depuis l'intérieur de l'auto tu peux utiliser la prise d'allume-cigares

- superpooky
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Re: Demarage Poussif De Mon E28
félicitation pour ce 528i E28...! ! !
dis moi, combien l'a tu touché, combien de bornes, quelles options ...???
le mien a 180 000 kms, acheté 5000 francs avec un pote, il est de 82 (un des premiers E28 ) et jantes alpina (les vraies avec du déport, pas celles en option chez bmw...) 4 vitres élec comme sur les 528i de l'époque...une voiture très sympa
, mais à laquelle il faut monter de très bonnes gommes sinon...
...sauf, pour circuit...
si y a quelque chose qui pompe, débranche la batterie quand tu roule pas avec pendant un moment...
comme le dit R2087, 12 volts à l'arrêt, 14 volts et quelques une fois moteur tournant...
as tu pas des fois l'alternateur de travers ?? si oui, cela expliquerait que la courroie détendue (çà s'entend normalement, mais pas toujours...! ) n'entraine plus correctement l'alternateur, et donc ne recharge pas... si c'est çà, ce sont les silent-bloc caoutchouc d'alternateur qui sont HS...à remplacer par des bagues en alu de préférence...qui ne s'useront pas et qui sont plus judicieuses pour une pièce qui travail en contrainte (tension de courroie oblige) telle qu'un alternateur...
dis moi, combien l'a tu touché, combien de bornes, quelles options ...???
le mien a 180 000 kms, acheté 5000 francs avec un pote, il est de 82 (un des premiers E28 ) et jantes alpina (les vraies avec du déport, pas celles en option chez bmw...) 4 vitres élec comme sur les 528i de l'époque...une voiture très sympa






si y a quelque chose qui pompe, débranche la batterie quand tu roule pas avec pendant un moment...
comme le dit R2087, 12 volts à l'arrêt, 14 volts et quelques une fois moteur tournant...
as tu pas des fois l'alternateur de travers ?? si oui, cela expliquerait que la courroie détendue (çà s'entend normalement, mais pas toujours...! ) n'entraine plus correctement l'alternateur, et donc ne recharge pas... si c'est çà, ce sont les silent-bloc caoutchouc d'alternateur qui sont HS...à remplacer par des bagues en alu de préférence...qui ne s'useront pas et qui sont plus judicieuses pour une pièce qui travail en contrainte (tension de courroie oblige) telle qu'un alternateur...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
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Re: Demarage Poussif De Mon E28
pour verifier si ta quelque chose qui te pompe du jus a l'arret, débranche le plus de la batterie et regarde avec un testeur la tension qui passe entre le plus et le cable de connection (horloge, mémoire de l'auto radios sont la base) attention aussi quand tu teste si tu as une lumiere sous le capot moteur et que tes porte soit fermer.
de la tu peu verifier en enlevent les fusible un à un d'ou vient la source du pompage ( de jus
)
loye.
de la tu peu verifier en enlevent les fusible un à un d'ou vient la source du pompage ( de jus

loye.

pourvus que ça roule........
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Re: Demarage Poussif De Mon E28
Ou trouves-tu ces bagues en alu ? Est-ce du sur-mesure ?superpooky a écrit :si c'est çà, ce sont les silent-bloc caoutchouc d'alternateur qui sont HS...à remplacer par des bagues en alu de préférence...qui ne s'useront pas et qui sont plus judicieuses pour une pièce qui travail en contrainte (tension de courroie oblige) telle qu'un alternateur...
Merci.
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