Reprise Par Concession Bmw

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
323i casi neuve

Re: Reprise Par Concession Bmw

Message par 323i casi neuve »

bah le vendeur renault quand on a acheter la twingo (on avait un fiat regata 85s a l'epoque :online: bon etat mais un peu rouiller etc) bof je peut vous la reprendre si vous voulez car vous allez avoir du mal a la vendre, ma mere a repondus qu'elle pouvait toujours essayer elle avait rien a perdre le vendeur lui a dit bien sur tant qu'a faire autant essayer ! :rolleyes:

Je trouves que si le vendeur avait été honnete il lui aurait conseiller de la vendre et en dernier recours de la lui donner, vendre une voiture ok , mais ça doit pas obligatoirement passer par une arnaque pour reprendre l'ancienne; il aurait put lui conseiller d'essayer au moins car il avait rien a perdre ... <_<

Invité

Message par Invité »

Si il avait à y perdre: le temps que le client vende sa voiture il a 20 fois le temps de changer d'avis.

Ce que je fais quelques fois c'est de dire au client, votre nouvelle voiture sera là ds 3 semaines signez le bon de commande de suite, je m engage à vous la reprendre un prix X Euros si vous ne l avez pas vendue d'ici là.
Par contre si je reprends de suite c'est le prix X Euros + le montant de la décôte dont j ai tenu compte dans la valeur de reprise pour ds 3 semaines.

Comme un tient vaut mieux que 2 "tu l auras", je reprends souvent l auto de suite.

CQFD.

r2087

Message par r2087 »

Salut !!

Moi je vois rien d'anormal dans le sens où on ne sait absolument rien de la négo entre le vendeur et le monsieur, peut-être qu'on gros rabais consenti sur l'auto neuve a été la contrepartie de cette reprise...

heliops

Message par heliops »

Cela peux sembler bizard mais La majorité de la clientèle prefère, quitte à perdre de l'argent, la faire reprendre directement par la concession plutot que s'embeter à passer des annonces, recevoir ds gens etc........ et tant que vendeur, bien sur ds la majorité des cas, ns conseillons au client d'essayer de la revendre lui meme.... et faire comme dit Adonf, la renter en annexe ds le bon de commande...car une " bonne vente " est sans reprise...

323i casi neuve

Adonf! a écrit :Si il avait à y perdre: le temps que le client vende sa voiture il a 20 fois le temps de changer d'avis.

Ce que je fais quelques fois c'est de dire au client, votre nouvelle voiture sera là ds 3 semaines signez le bon de commande de suite, je m engage à vous la reprendre un prix X Euros si vous ne l avez pas vendue d'ici là.
Par contre si je reprends de suite c'est le prix X Euros + le montant de la décôte dont j ai tenu compte dans la valeur de reprise pour ds 3 semaines.

Comme un tient vaut mieux que 2 "tu l auras", je reprends souvent l auto de suite.

CQFD.
JE SUIS PAS DACCORD ;) on avait signer pour la twingo : et ils nous a dit : vous pouvez essayer de la vendre
3 semaines plus tard la twingo est la , il s'etait engager a nous la reprendre si on ne l'avais pas vendu , on lui as dit qu'on allais essayer encore un peu , apres avoir reçut la twingo on a encore garder la fiat 2 MOIS pour essayer de la vendre avant de la lui rapporter (car on a pas reussi) c'est ce que l'on peut appeler un vendeur "honnete" il nous l'as reprise 900 francs comme prevut 2 MOIS APRES avoir reçut la twingo ; mais au moins il nous a laisser largement le temps pour la vendre !!!!!!

Invité

Message par Invité »

Ben ce vendeur bossera jamais chez moi, ou alors pas longtemps si il me fait un coup pareil.

323i casi neuve

et pourtant ça fais un bout de temps qu'il est dans la concession ... B)

Et je vois pas en quoi il y a perdu quoi que ce soit, il nous a simplement laisser la voiture 2 mois de plus pour tenter de la vendre, ça l'aurait avancer a quoi de la prendre directement ? il allait la mettre a la casse ... autant laisser la chance au proprio de la vendre ...ça ne gene en rien :rolleyes:

Invité

Message par Invité »

Ca gène en rien? La voiture est assurée au tiers sûrement, et dans les 2 mois vous la plantez dans un arbre? Dans ton cas, c'est pas trop grave en raison du petit prix de reprise mais même, l'auto est morte, l assurances ne marche pas et il manque donc des ronds sur la vente.

Si le client est de mauvaise fois et ne veut pas payer le montant de la reprise et ben devant les tribunaux le vendeur l'a dans le c*l car les juges (à raison) considèreront qu il a été négligent.

Et même si il ne se passe rien, il manque le montant de la reprise dans les comptes et l'entreprise doit faire une avance de trésorerie pendant 2 mois.

Donc, à mon avis, c'est pas un bon vendeur si il a besoin de ce genre de bidouilles pour vendre une auto et dans tous les cas je travaillerais pas avec un vendeur qui s'amuse avec mon fric, même 900 balles pendant 2 mois. C'est pas très professionnel tout ça! <_<

COX

Message par COX »

Salut pauvre papy!!!!!!!!!!!!

Il est arrivé la même chose à mon père en 1995 ou il s'est fait reprendre sa BMW 520 i E28 de 1983 avec 203 500 kms 300 Francs!!!!

Pour s'acheter une BMW 520 i E34 24s de 1989 avec 101 000 kms à 49 000 Francs!!!!!!!

Dégouté car normalement il aurait du me la donner mais bon j'étais encore trop jeune pour dire quelque chose ( 9 ans)!!!!!!!

BM l'avait revendu à une dame qui voulair une vielle voiture pour tirer sa caravane et où BM en a installé un d'OCCASE!!!!!!!
En 2001 elle l'a revendu à un monsieur à qui j'essaye de la racheter!!!!!!
MAis il ne voudra pas la lacher en dessous de 800 Euros!!!!

Voila comment on se fait fumé!!!!!

A plus COX :rolleyes: :rolleyes:

Et dire que je souhaite être vendeur BM (des fois ca me déprime d'avance!!!)
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »