Futur Nouveau "bmiste"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

Futur Nouveau "bmiste"

Message par Invité »

Slt à tous,
Tout d'abord bravo pour ce site qui incite à rejoindre la grande famille des "bmistes"

A ce propos et après la pommade passée, j'aurais besoin de quelques reponses de connaisseurs (je ne me suis donc pas trompé de site) concernant ma futur nouvelle acquisition. :D

Je dois donc acheter une 523 I (E39) de 99 ttes options boite Spetronic avec 82000Kms au compteur et 14000€ à debourser premiere questions : Est une bonne affaire à ce prix là (interieur exterieur nickel) ?
concernant la conso j'ai ete voir le tableau recap d'un des sujets du forum qui annonce 13l/100 en ville ? ok mais boite manu ou auto ?
Pour l'entretien durée de vie de la courroie distrib ? de l'embrayage (Moyenne) ?
L'entretien de ce vehicule est il particulierement onereux ?
Quels sont les pieces à verifier pour ce kilometrage (pour rappel 82000) (freinage, embrayage, distribution, echappement, etc..)

Merci d'avance à ceux qui pourrait me donner max de tuyau prouvant que je vais faire une bonne affaire ou au contraire fuir comme la peste et opter pour une lada toute equipée (Cad retroviseur droit..)

A charge de revanche

Un p'tit nouveau qui n'en voudrait bien de la BM mais qui ne voudrait pas se faire avoir B)

Invité

Re: Futur Nouveau "bmiste"

Message par Invité »

Salut et bienvenue à toi :D

Pour ta futur acquisition, la 523 est une bonne routiere et elle permet quelques belles envolées.
Pour le prix, ça dépend de plusieurs facteurs comme le lieu de l'achat (si dans un garage si il ya reprise ou pas d'un autre véhicule), au niveau entretien est-ce que l'ancien propriétaire justifie d'un entretien régulier et surtout, lors de l'essai est-ce que TOUT fonctionne (des freins aux warnings, c'est important, un membre en a eu pour 400€ à cause d'un phare qui refusait de s'éteindre <_< )

Pour la courroie, y'en a pas, c'est que des chaine de sitribution chez BMW depuis un bout de temps déjà, l'embrayage, si t'as un septronic c'est comme une boite auto donc RAS.
Pour l'âge et le kilométrage, à vérifier les silent blocs (et y'en a un paquet sur ces autos, mais avant 150 000 km en générale on touche à rien), amortisseurs (contrôle visuel pour voir si fuites ou pas) et plaquettes et disques de freins, ça devrait pas tarder. Mais ça dépend surtout de la faço de conduire, si elle a fait beaucoup d'autoroute y'a pas grand chose à craindre.

Ce que je te conseillerais c'est de verifier toutes les jointures de portes et coffre/capot ainsi que la carrosserie et la peinture afin de vérifier que cette auto n'a pas été réparée suite à un trop gros choc (si c'est une aile refaite suite à un caddie, c'est pas trop grave, encore que si c'est bien fait on doit pas le voire ).

Les échappements BMW sont pas fragiles (sur la mienne, il a 200 000 kms et 10 ans et ne presente aucune usure anormal).

L'entretien courant est assez chére à partir du moment où tu pousses la porte d'une concession BMW et que tu ne discutes ni le prix ni les opérations éffectuées.
Tu peux les réduire considérablement si tu mets la main dans le cabouis, encore faut-il en avoir envie et la possibilitée, c'est le choix de chacun.
Sinon, si t'as un bon mécano, il pourra s'en charger sauf leur salopperie d'éléctronique, là quand ça bug, y'a que la concession qui peux s'en charger, quand ils savent réparer, mais c'est partout pareil maintenant.

Ton choix d'une 523 est dicté par quoi???

[Modo chacha] : hey m'sieur Diabolo, y'a un bouton "éditer" pour rajouter du texte dans ton message :D

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut et bienvenue à toi ! :)

Qu'apelle tu toutes options ? c'est le vendeur qui t'a dit ça ? car une véritable toutes options chez BMW c'est conséquant ! :blink: N'hésite pas à lui dire tout de même que ça ne sert à rien de faire payer le prix fort s'il n'y a que trois ou quatre options.

La E39 est une bonne auto, je n'en ai entendu que du bien pour le moment.

Pense à bien vérifier les factures et le carnet d'entretien (si carnet et factures il y a). Le prix me semble tout à fait correctµ. En revanche si le vendeur ne te fourni aucune trace du passé du véhicule insiste pour qu'il baisse son prix, en effet tu ne sais pas ce qui a été fait et surtout ce qui n'a pas été fait. :ph34r:

Regarde aussi si elle n'a pas "tapée", un membre du forum qui a une E39 justement, à eu des petits soucis en découvrant qu'elle avait tapée mais ça ne lui avait pas été signalé.
Image

ulmi

Message par ulmi »

salut! Moi je viens d'acheter une 523i e39 :P
la mienne a 132000km de 1997 mais c'est une boite manuelle.
Je dois encore attendre une semaine pour avoir la belle <_<
d'après ce que j'ai pu voir pour l'achat d'une BM le plus important c'est l'entretien, voir si il a été bien suivi.
Voilà ;)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

castor.killer

Message par castor.killer »

waouhhhh l'aut', il porte mon surnom au flipper!!!!!!
enchante, cher futur collegue :D

verifie (independamment de la voiture, c'est une "generalite") l'etat des freins (disques/plaquettes), pneus (usure asymetrique ? -> parallelisme a faire), vidange a faire (sauf si tu as une garantie imparable qu'elle a ete faite recemment), eventuellement purge du liquide de refroidissement (s'il est trop vieux, il peut commencer a attaquer les durits), clim a recharger eventuellement a l'approche de l'ete.
Voila, j'crois qu'avec ca deja, ca marchera bien :D
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

davydoph

Message par davydoph »

Salut,

Tout comme les autres, c'est une bonne voiture, la mienne je l'ai depuis 1 an 1/2 et pas de soucis.... ;)

Si t'es bricoleur tu peux faire les révisions toi meme et ça te fera économiser de quoi y mettre de belles jantes à déport :D

Quelles options a t elle ?

A+
Davydoph celui qui vous enfume avec son gros cigare.....
J'arrête de fumer pour mes 30 ans le 16/12/05

Invité

Message par Invité »

re slt à tous,
tout d'abord merci pour vos reponses rapides et spontanées qui tend à prouver que je me suis pas gourer de site, malheureusement l'affaire ne s'est pas conclue car le garage refuse de me la garantir tout juste controle technique passé (car obligatoire) et si controle pas ok il denonce la vente (n'effectue pas les reparations) donc aucune confiance en eux et suis parti en courant vers d'autres cieux.. :angry:

Mais comme mon envie de Bm est plus fort que tout, :rolleyes: on m'a proposé une 320 I 07/1998 83000 Kms 11500€ cette fois garantie 12mois et controle technique passée, je sais que ce n'est pas le même gabarit ni meme la meme categorie de voiture mais vu que j'efffectue en gros 10000 bornes par an, une serie 3 me parait suffisante et le couple et reprise me paraisse interessant une fois essayé
je vous sollicite encore mais qu'en pensez vous, est une bonne, assez bonne, moyenne, mauvaise affaire que l'achat d'une 320I ?

Allez à + et Viva el Bmisto ;)

Invité

Message par Invité »

Une série 3, c'est tres bien, le 2.0 litre est pas sportif mais c'est une excellente routière, puis c'est un 6.
Pour ce qui est de la garantie, fais toi preciser les organes couverts. Vérifie que le contrat de vente stipule le kilométrage ds la case kil garantis et non la case kil compteur, demande à avoir les preuves de l'entretien si possible (carnet ou factures) et à ce que le véhicule te soit livré révisée avec une facture à 0 Euros pour avoir une trace des opérations effectuées. Pour le prix demandé je te laisse seul juge, y a que toi qui verras l'auto. Il te faudrait essayer de gratter environ 1000 Euros et tu serais pas mal si l'auto est belle.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »