Et comment ca se passe si on fait son entretien soi meme avec toutes les pieces d'origine BM ,et qu'on peut fournir les factures des pieces achetees en concession?
Si la voiture n'est plus sous garantie comment les pbs connus sont ils pris en charges ?
Par exemple une pompe a eau a changer sur une 320d a 80.000km(pb qui est arrive a un ami).Le garage n'a rien pris en charge et pourtant toujours entretenu en concession.Pour le garage c'est une piece d'usure...
Plaquette Et Disque
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Re: Plaquette Et Disque
J'en sors (oil service) sur mon 330d (350 euros) : Cher ?? ben je trouve pas :
Scuse moi je ne voudrai surtout pas te froisser mais permet moi de penser ke meme si je peux acheter une caisse 25 briques, 2000 boules la vidange moi je trouve ca nettement EXAGERE!!! Y a aucun rapport entre le prix de la voiture et celui de l'huile... Les bidons sont dores a l'or fin???
En tout cas, ca fait cher le tampon...

- pifou
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Re: Plaquette Et Disque
J'ai pas dis que c'est pas exageré, j'ai dis que c'est le "prix" de la tranquilité et qu'il faut savoir ce que l'on veut.
Les petites annonces sont pleines de gens qui achetent des voitures sans pouvoir les entretenir.
Si je pouvais pas payer une assurance digne de ce nom, ou les révisions, j'acheterais pas une voiture neuve.
350 euros = huile + filtre + filtre polen pour moitié et l'autre moitié MO.
Bon, je le fais, alors : 8l d'huile "mobil" 0w40 + filtre a huile + filtre à polen >> 150 euros (désolé je vais pas chez FAP et je compte pas l'A/R chez le concess), je m'emmerde un peu et hop j'ai gagné 200 euros ... bon, je ne sais pas remettre mon odb à 30.000km donc je fais quoi ??? (ben oui, avant c'était faisable ...) je vais chez BMW
?
Alors oui, pour 200 euros (pour 30.000 Kms) ça vaut le coup pour garder de bons rapports avec son "ami" le concessionnaire, surtout sur les dernières voitures remplies d'electronique capricieuses, au moins pendant la période de garantie.
Je répéte qu'il ne me viendrais pas à l'idée d'emmener mon E30 / 318is chez eux ...
Les petites annonces sont pleines de gens qui achetent des voitures sans pouvoir les entretenir.
Si je pouvais pas payer une assurance digne de ce nom, ou les révisions, j'acheterais pas une voiture neuve.
350 euros = huile + filtre + filtre polen pour moitié et l'autre moitié MO.
Bon, je le fais, alors : 8l d'huile "mobil" 0w40 + filtre a huile + filtre à polen >> 150 euros (désolé je vais pas chez FAP et je compte pas l'A/R chez le concess), je m'emmerde un peu et hop j'ai gagné 200 euros ... bon, je ne sais pas remettre mon odb à 30.000km donc je fais quoi ??? (ben oui, avant c'était faisable ...) je vais chez BMW

Alors oui, pour 200 euros (pour 30.000 Kms) ça vaut le coup pour garder de bons rapports avec son "ami" le concessionnaire, surtout sur les dernières voitures remplies d'electronique capricieuses, au moins pendant la période de garantie.
Je répéte qu'il ne me viendrais pas à l'idée d'emmener mon E30 / 318is chez eux ...
Re: Plaquette Et Disque
On te raccompagne gentillement ( j'ai promis de ne plus " jeter " les clients...individual a écrit :Et comment ca se passe si on fait son entretien soi meme avec toutes les pieces d'origine BM ,et qu'on peut fournir les factures des pieces achetees en concession?

C'est trop facile de faire l'entretien soi-même et de venir pleurer quand c'est garanti. Pour bénéficier d'un bon service ( et de prises en charges plus souple après la période de garantie ), il faut:
- Pouvoir justifier d'un entretien dans le réseau.
- Etre familier de ton concessionnaire ( éviter de changer à chaque fois ).
- Amener une bouteille au chef d'atelier!!

PS: Je précise qu'il n'y a rien d'officiel là-dedans, c'est encore une fois " à la tête du client ".
Là, vous avez le droit de frapper...

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