Bonjour,
Tout comme dans le post "Alpina B 12- M 5 E 39", on nage en plein dans l'achat "passion" et je dirais même déraisonnable au sens où la raison voudrait qu'on roule tous en berline Hdi.
Heureusement, nous sommes tous atteints d'une douce folie qui fait fi des ces considérations utilitaristes.
Mais il faut tout de même garder à l'esprit que même dans les achats "passion", il y a des degrés dans la folie ou plutôt dans le coût d'entretien de sa pathologie.
Une M 5 E 34 est déjà très coûteuse à entretenir, une M 5 E 39 aussi (+/- 750 euros pour des disques et plaquettes AV), alors que dire d'une Alpina exportée à quelques exemplaires en France et l'exclusivité de ses pièces de rechange.
Il faut bien réfléchir avant de faire un achat que l'on pourrait regretter (sans oublier la difficulté de revendre ces autos) si l'on est pas prêt (ou capable financièrement parlant) à en payer le prix.
J'en parle en connaissance de cause, j'ai une titine un peu hors normes qui me coûte cher (pièces - 430 euros un étrier de frein, 280 un pneu, 400 un amortisseur, 420 euros une pompe à eau - taxes et assurances). J'assume, mais si l'on calcule ce que ça coûte sur 10 ans.... aïe aïe ..envolés les rêves immobiliers.
CONCLUSION : le meilleur rapport achat passion/coût/perfs, ça doit rester une M 3 E 36 non ?
HANS (Le pneu en concession, c'est ....... 620 euros

)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4