La Quelle Choisir ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: La Quelle Choisir ?

Message par seb8701 »

COX a écrit :Seb l'article sur les alpina ca ne serait pas le mein que j'ai mis en ligne???????

Tu as raison c'est a ca que sa sert!!!!!!

A plus et pour moi la M5 car plus courante pour les pièces !!!!!!!

A bientot COX
:rolleyes: :rolleyes:
Salut cox, l'article vient de chez moi, du livre " Automobiles sportives et de prestige" de decmbre 91. :P ( titre : "Alpina : Les bmw diaboliques!" -> ça veut tout dire :lol: )

Tu as le même ??

Invité

Re: La Quelle Choisir ?

Message par Invité »

merci seb pour les photos je me suis bien rincer l'oeuil :rolleyes:
c'est vrai comme tu le dis la B10 est un avion de chasse pure et dur
mais il est vrai ce qui me freine c'est le cout d'entretien et surtout
la rareté des piéces mais il est vrai que c'est le prix pour un avion de
chasse hors norme c'est une chose a étudier

j'ai le choix entre une M5 d'exception mais un cout d'entretien
plus abordable

ou

une B10 biturbo qui est un avion de chasse hors norme
mais un entretien en conséquence

alors je me pose cette question laquelle choisir?
car une chose me freine malheureusement
c'est que je ne roule pas sur l'or je gagne ma vie
correctement mais est ce que je gagne assez
pour entretenir un monstre comme la B10

voila mon problème
c'est dur de choisir <_<

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: La Quelle Choisir ?

Message par bmw13fr »

je suis monté dans les 2 voitures et je peux te dire que la B10 est un véritable bombe !!!!!!!!!!
c linéaire et ca pousse tres tres fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour l entretient alpina sera tjrs plus chere que ///M mais si tu entretient bien ta meca il y a pas de soucie a ce faire !

moi perso je prendrais la B10 B)
325i E30@286cv powered by ///M

bmwpowerclub
Messages : 1021
Inscription : mer. nov. 12, 2003 2:07 pm
Contact :

Re: La Quelle Choisir ?

Message par bmwpowerclub »

Alpina B10 sans hésitations, elle me fait craquer cette voiture :innocent:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: La Quelle Choisir ?

Message par joe23 »

Le coeur dirait :devil: B10 :devil: mais le portefeuille dirait plutôt :innocent: M5 :innocent:

( je me relis et je me demande si je me rends compte de ce que je dis :blink: :lol: )

, avec laquelle il est déjà difficile de rouler dans les limites de la légalité et permet de prendre beaucoup de plaisir.
@+

Avatar de l’utilisateur
COX
Messages : 1045
Inscription : sam. mai 04, 2002 11:19 am
Localisation : CHALON SUR SAONE (71)

Re: La Quelle Choisir ?

Message par COX »

SAlut seb et oui effectivement j'ai le même bouquin que toi c'est marrant ca!!!!!!

Pour revenir au sujet initial achete une B10 sans avoir les sous pour suivre est une erreur car si il y a un probleme il sera difficile de vivre normalement et de réparer la voiture donc pour etre raisonnable prend la M5!!!!!!!

A bientot COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
fred_rennes
Messages : 1982
Inscription : lun. janv. 06, 2003 3:41 pm
Localisation : Lausanne

Re: La Quelle Choisir ?

Message par fred_rennes »

Merci pour les photos seb8701, elle est trop belle cette titine :surprise:

Personellement je choisirais la M5 : j'aime pas le tuning :D
+ Serieusement la M5, ne serait ce que pour son cout d'entretien et sa plus grande discretion (à l'arret :) :devil: )

A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

philizy
Messages : 140
Inscription : lun. mars 29, 2004 5:39 pm
Localisation : clermont ferrand auvergne

Re: La Quelle Choisir ?

Message par philizy »

fred_brest a écrit :Merci pour les photos seb8701, elle est trop belle cette titine :surprise:

Personellement je choisirais la M5 : j'aime pas le tuning :D
+ Serieusement la M5, ne serait ce que pour son cout d'entretien et sa plus grande discretion (à l'arret :) :devil: )

A++
Fred
meme avis La M5 c'est dejà un must qui procure dejà une bonne dose de sensations, bon ALPINA c'est quand meme plus qu'un tuner? c'est LE préparateur bmw.... B)

Avatar de l’utilisateur
fred_rennes
Messages : 1982
Inscription : lun. janv. 06, 2003 3:41 pm
Localisation : Lausanne

Re: La Quelle Choisir ?

Message par fred_rennes »

philizy a écrit :bon ALPINA c'est quand meme plus qu'un tuner? c'est LE préparateur bmw.... B)
c'est clair, là ça bricole pas sur le parking du nortoto....
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: La Quelle Choisir ?

Message par HANS »

Bonjour,

Tout comme dans le post "Alpina B 12- M 5 E 39", on nage en plein dans l'achat "passion" et je dirais même déraisonnable au sens où la raison voudrait qu'on roule tous en berline Hdi.

Heureusement, nous sommes tous atteints d'une douce folie qui fait fi des ces considérations utilitaristes.

Mais il faut tout de même garder à l'esprit que même dans les achats "passion", il y a des degrés dans la folie ou plutôt dans le coût d'entretien de sa pathologie.

Une M 5 E 34 est déjà très coûteuse à entretenir, une M 5 E 39 aussi (+/- 750 euros pour des disques et plaquettes AV), alors que dire d'une Alpina exportée à quelques exemplaires en France et l'exclusivité de ses pièces de rechange.

Il faut bien réfléchir avant de faire un achat que l'on pourrait regretter (sans oublier la difficulté de revendre ces autos) si l'on est pas prêt (ou capable financièrement parlant) à en payer le prix.

J'en parle en connaissance de cause, j'ai une titine un peu hors normes qui me coûte cher (pièces - 430 euros un étrier de frein, 280 un pneu, 400 un amortisseur, 420 euros une pompe à eau - taxes et assurances). J'assume, mais si l'on calcule ce que ça coûte sur 10 ans.... aïe aïe ..envolés les rêves immobiliers.

CONCLUSION : le meilleur rapport achat passion/coût/perfs, ça doit rester une M 3 E 36 non ?


HANS (Le pneu en concession, c'est ....... 620 euros :surprise: )
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités