Quel Est La Couleur De Bmw?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
passionalpina

Re: Quel Est La Couleur De Bmw?

Message par passionalpina »

C'est vrai que moi non plus je ne trouve pas de couleur propre à Bmw :blink:
, surtout dans la continuitée.

Pour ma part, si je me réfaire à celle que je connais, disons qu'à partir des années 80, on trouve trois couleur.
Le bleu, le noir, et le gris, ainsi que tout leur dérivé.

A la grande époque des E21, ont se devait d'avoir la couleur "saphirblau" bleu saphir, que certain prennent toujours pour un gris clair.
L'autre couleur était "graphitmétallic" gris anthracite.
Dans la saga de la seconde, le gris graphit allait perdurer sur la E30, qui finira par adopter la couleur "diamantschwarz" noir diamant.
Cette couleur s'arrêtera au milieu des années 1990 pour être remplacer par le "cosmosschwarz" noir cosmos, puis par le "carbonschwarz" noir carbon.
Aujourd'hui l'ultime couleur est le "saphirschwarz" noir saphir.

Je ne connais pas aussi bien la saga des bleu, mais la liste est encore plus grande.

Personnellement c'est le noir que je préfère. :surprise:

Mais le bleu!!! B)
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

pifou

Message par pifou »

Y a surtout "cacaschwarz" quand je vois le nombre de voitures "schwartz" non entretenues.
Le noir c'est beau .... mais pour avoir eu 2 voitures noires >> plus JAMAIS !
Plus tu laves, plus tu polishes, plus tu vois ta caisse rayée dès le 1er rayon de soleil ...

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

alireza a écrit :Ben faut savoir si on parle de couleur emblematique ou juste de la quantité de production

pour BMW, je pense qu'historiquement c'est le BLANC
c'est sur que de nos jours, le blanc n'est pas a la mode, donc y'a pa de E36 46 et autres en blanc dans la rue. Mais le blanc, c'est les 2002 Turbo, c'est la F1, c Motorsport, c'est... BMW quoi !

Pareil, pour une Dino, c'est jaune historiquement... mais elles ont tot ou tard toutes étées repeintes en rouge... (beurk !!! je deteste le rouge sur les italiennes)
hep ! pas d'accord, regarder chez nos voisins américains, toutes les M3 E46 sont blanches et du plus bel effet d'ailleurs !
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »