C'était le modele ayant la plus haute finition : Pack luxe, avec afficheur tete haute et boite auto steptronic à 6 rapports et direction servotronic.
Bon, j'avoue avec un peu de mal avec le design "Bangle" surtout à l'intérieur qui est radicalement différent de mon actuelle série 5 E39, qui me fait plus penser à un intérieur style "starck" qu'a une voiture...
L'idrive est assez sympa, car plein de fonctions et assez hi-tech mais je le trouve moins pratique à l'utilisation que des boutons sur la planche de bord.
Démarrage : le directeur de la concession m'ammene faire un tour de présentation puis au bout de quelques Km, me laisse le volant

Petite déception : le bruit du moteur à bas régimme, qui me fait penser à un car (6 cylindres en ligne mazoutés oblige), mais donne quand meme une impression de puissance, néanmoins, je prefere la sonorité du 2.5TDS :sol:
Etant peu habitué au BA, c'est dur de perdre ses reflexes de BM mais on s'y fait assez vite.
Au niveau moteur, le moteur est assez linéaire, on ressent peu l'effet TURBO, ca pousse bien, mais c'est linéaire, la BA accuentuant encore plus cela. Le TDS donne un peu plus de sensations, car on ressent plus l'arrivée de la puissance grace au vieux turbo Garett T2. Mais sur la 530d, le moteur est moins creux à bas régime.
A part cela, question accélération et reprises, c'est assez méchant, la TDS fait molassonne à coté.
Au niveau reprise, faut monter dans une M5 E39 pour avoir une impression proche (meme valeur de couple mais dispo plus tot sur la d).
Pour la boite steptronic 6 rapports, elle m'a réconcilié avec les BA, car les dernieres que j'avais conduites : sur 325 TDSA et 740 ia E38 (steptronic), ca m'avais pas emballé. La conduite est assez bourine car je trouve qu'il est assez difficile de bien doser sa conduite, si l'on veut rouler assez sportivement, mais en conduite assez zen, j'avoue qu'elle est agréable et colle bien à la philosohie de la voiture.
Je pense que les 6 rapports et le couple élevés font que je n'ai pas été aussi décu que sur les autres (4 et 5 rapports de mémoire).
J'ai particulierement bien apprécié l'afficheur "tete haute" qui permet de surveiller la vitesse sans quitter les yeux de la route.
La direction servotronic m'a par contre pas spécialement emballé (sans etre décu), mais pour mieux l'apprécié, il aurait fallu faire plus de ville ou de l'arsouille sur petite route sinueuse.
Des questions ?