Megapulse

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
soony

Megapulse

Message par soony »

Peut etre un bon plan,

depuis quelque temps j'avais par moment des difficultées pour demarrer la 850, obligé de demarrer avec des cables :angry:

donc hier, je me suis penché sur le probleme, j'ai mesuré la consommation a vide, 0,45 A, BMW indique que la nome est 0,5 donc c'est bon, ça ne vient pas de l'autoradio ou du kit mains libres ou autre chose...

Je demonte mes deux batteries, l'une date de 1998 et l'autre de 2002

J'ouvre les deux batteries, oula, la 1998 me parait mal en point, y a plus d'eau visible, et elle est pas belle a voir, tension de 9,8v, voila pourquoi elle ne demarre pas.
j'ai remis un peu d'eau distillée qui me restait, mais vu l'etat de la batterie, me resigne a acheter une batterie a court terme.
En attendant, je remonte mes batteries, met la bonne a droite, celle qui permet de demmarer, et a gauche la vieille, tans pis pour les accessoires.
Recherchant des infos sur les batteries, pas envi de mettre plus de 100 euros dans une batterie chez BMW je pense avoir trouver le fournisseur de BMW: VARTA!

En meme temps, je tombe sur un site parlant du megapulse. Déclic! mais oui, il l'avait tester dans auto plus en fin d'année derniere, pourquoi pas je vais tester, on verra bien.

Donc me voila parti a la quete du produit miracle, punaise, rien en france ça commence mal...
Ah, le site allemand, mince j'y comprends rien...
j'essaye ebay, y a mais en allemagne, par virement bancaire... :angry:
Pas grave y a le site anglais, mince, c'est pas pour l'europe...

Bon, finalement, je decide de commander sur le site allemand, on verra bien, shop, ça reste commande apres tout...

Donc je commande, je mets trois fois le mot france pour etre sur dans l'adresse, et il me reclame mon numero de telephone... Bah, ils me rappeleront pas, en france...
Et bien si, ce matin, on me rappelle, "je suis M . *bip* de Novitec allemagne, je vous remercie d'avoir passer commande chez nous. Mais comment avez vous connu notre produit?"

s'en suit une discussion de dix bonnes minutes, il m'a donné des conseils pour l'utilisation, voulant meme me conseiller pour pouvoir me depanner, alors quand je lui ai dit, ça ira, je demarre sur la deuxieme batterie, la il se demandait quoi! "c'est un camping car?" Non, une voiture, une 850. Apres une seconde d'hesitation, il me dit ah oui, exact, une bmw 850, il y a une batterie de chaque coté, de 110ah." "oui, mais des 65ah", et la il me dit, nous, en alllemagne, on monte des 110ah en remplacement!

Bref, sympa, vive l'europe dans des cas comme ça! J'attends toujours qu'une boite en france s'interresse a ces clients de la sorte!

En plus pour une commande de 65 euros...

Bon, un peu de pub pour eux: leur site: http://www.novitec-gmbh.de

Il m'envoit le megapulse aujourd'hui, en express, je devrai le recevoir samedi selon lui, mais je table plutot sur lundi ou mardi...

La suite au prochain episode... Episode 2 - Le grand test du megapulse sur une batterrie de 1998 completement naze

[edit]
Pour plus d'infos, comme je comprends un peu l'anglais et pas du tout l'allemand:
le guide d'utilisation en anglais: Sur le site de www.megapulse.net
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

dhl555

Re: Megapulse

Message par dhl555 »

Mais oui les amis... Faites fi de vos a-prioris negatifs et bossez avec les Allemands pour vos commandes de pieces en tous genres! C vraiment des gens serieux en general...

En fait g l'impression que le monde entier est serieux a part nous les Francais non??? :lol: :lol: :lol:

Bon redevenons serieux: g jamais entendu parler du megapulse moi. Tu crois ke ca vaut + le coup ke de changer de batterie une fois tous les 5ans? Je sais pas...

soony

Message par soony »

Pour les apriori, c'est sur qu'il m'aurait rappellé en allemand, j'etais mal, tres mal! :innocent:

Pour le megapulse, je fais pas trop confiance a auto plus dans leurs essais de voiture, mais concernant les tests de produits, quand le produit n'est pas bon, il n'hesite pas a le dire dans la note.
Le megapulse s'utilise soit comme dans mon cas pour sauver une batterie, si ça marche tans mieux, ou bien en entretien sur une bonne batterie.
Ils annoncent jusqu'a 20 ans pour une batterie...
Restant realiste, meme si je ne gagne que deux ans ce serait pas mal...
Surtout qu'il va en voir le megapulse! deja 2 batteries sur la 8, celle de la 330 et puis celle de la 309 (il ne va pas se fatiguer sur celle la ;) )
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

soony

Message par soony »

Megapulse: la suite...

Reçu le megapulse en debut de semaine, monté vendredi soir.

j'ai fait 60 kms avec samedi matin, et ce matin, re-demontage de la batterie pour remplissage a l'eau distillée.
En fait elle etait vide, j'ai remis 1litre d'eau en tout, avec la derniere fois!

La tension à l'arret est de 12,25V ce qui est nettement mieux que les 9,8V de la semaine derniere!

Finalement, pas eu besoin de recharger la batterie, l'alternateur s'en est chargé :lol:

C'est pas mal fait le megapulse se met en fonction a 12,8V et s'arrete a 12,5V (mesuré au voltmetre :online: )

Reste a voir dans la durée, et surtout cet hiver...

[edit]
Pour le montage, il y a 4 encoches pour le fixer, moi j'ai mis du velcro, plus simple a enlever / mettre en place, et puis, il est leger le machin
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »