Traction Ou Propulsion

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
steph06
Messages : 405
Inscription : mer. avr. 07, 2004 6:04 pm
Localisation : PACA
Contact :

Re: Traction Ou Propulsion

Message par steph06 »

Pour ma part j'ai toujours roulé en traction et le pied gauche sert énormément sur surface assez précaire comme la neige par exemple ou une sol gras quand il pleut pas assez.

Une bonne traction est sur moins grisante qu'une propulsion si on veut glisser de l'arrière c'est soit pied gauche, soit bon lachez de gaz quand on est déja en appuie et que l'on a un train avant régler au top ou alors tout simplement un coup de cable.

Le probleme est que quand on sors d'une traction pour passez a une propulsion tout nos repères disparraisse en faite il faut réaprendre a conduire en pensant que si ça décroche il faudra pas appuyé comme un goret sur l'accel pour la remettre en ligne mais il va falloir etre fin avec ce dernier pour pouvoir revenir ou entretenir cette glisse impromptue.

La je sais que ça fait 3 mois que j'ai ma 323 et je peux dire que je me suis pris un orage vraiment impressionant et que je sais que maintenant il ne faut pas doublez les véhicule plus lent que soit avec l'asc en marche car il vient nous perturbé a couper le moteur pour gardé l'adhérence de notre automobile et donc ne nous laisse plus liberté de nos expressions.

Par contre quand je la regarde sans la passez a la géo pour avoir les valeurs a l'origine je vois que j'ai du carro devant en négatif et que devant on dirait presque qu'elle est en positif mais il faut que je la passe pour en avoir le coeur nette.

Pour moi la propulsion c'est bien mais il faut un autobloc meme petit mais au moins on voit pas partir toute sa puissance en fumé dans un appuie
ImageImageROQUEBRUNE[06]

Patt
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 08, 2004 9:57 pm
Localisation : Haguenau - Alsace

Re: Traction Ou Propulsion

Message par Patt »

Mouais n'impèche que la 325 tds est bardée de couple, gaffe.
Avec ma 330d, il est facile d'affoler le DSC en accélérant à fond dans un virage d'environ 30° en seconde.
Je ne parle même pas des ronds-points en vieux pavés, je ne touche pas l'accélérateur :huh:
Mais sinon, la propulsion, j'adore, tu remarque exactement quand l'arrière commence à plus trop apprécier, tu relache un peu les gazs et sans problème.
L'hiver (j'habite en Alsace), la neige rendue glissante à force d'y rouler ne m'a pas posé problème avec des michelins alpin 2. Sans DCS, je sait as, je ne serais pas trop rassuré, vu la mauvaise tenue de route des bm's de mon père quand j'étais jeune :unsure:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités