M3 E30 Vs M3 E36 Vs M3 E46

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: M3 E30 Vs M3 E36 Vs M3 E46

Message par Invité »

seb8701 a écrit :bah la M3 pulvérise l'AMG!!!!!
Si je relis bien le tableau, " pulvériser "n'est pas le terme exact, dans certains cas, c'est même l'inverse.( je défends un peu ma marque! :D )
L'AMG perd des points à cause de sa BVA ( biensûr ) et de son comportement plus soft. Et surtout de son ESP castrateur. De plus, le moteur, bien qu'aussi efficace dans l'absolu, n'est pas aussi démonstratif que le bloc Motorsport.
Le même test réalisé par " Automobile Classique " aurait donnée la C55 gagnante. Tout dépend de la philosophie recherchée.
En efficacité pure, la C ne peut en effet rien contre la M3. L'agrément, c'est une autre histoire...

cedrsan

Message par cedrsan »

seb8701 a écrit :Ils parlent de la M4 où??  :blink:  C'est quoi cet engin??? M4.... c'est plus M3 ??  :ph34r:

a+
La M4 est la remplacante de la M3. V8 de 400ch.

Image

Le design de la nouvelle série 4 en fait (une série qui viens s ajouter...)

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994

Lord Koss

Message par Lord Koss »

En fait la série 4 correspond aux versions coupé et cabrio de la série 3.
Je trouve ça assez curieux car ce changement n'etait pas indispensable et le sigle //M3 est mythique...

seb8701

Message par seb8701 »

Lord Koss a écrit :En fait la série 4 correspond aux versions coupé et cabrio de la série 3.
Je trouve ça assez curieux car ce changement n'etait pas indispensable et le sigle //M3 est mythique...
J'aime pas les changements..... :devil: Chez bmw depuis quelques temps y a trop de changement, ça commence à m'enerver tout ça :D
Petitcoyote91 a écrit :Si je relis bien le tableau, " pulvériser "n'est pas le terme exact, dans certains cas, c'est même l'inverse.( je défends un peu ma marque! :D  )
L'AMG perd des points à cause de sa BVA ( biensûr ) et de son comportement plus soft. Et surtout de son ESP castrateur. De plus, le moteur, bien qu'aussi efficace dans l'absolu, n'est pas aussi démonstratif que le bloc Motorsport.
Le même test réalisé par " Automobile Classique " aurait donnée la C55 gagnante. Tout dépend de la philosophie recherchée.
En efficacité pure, la C ne peut en effet rien contre la M3. L'agrément, c'est une autre histoire...
J'ai un peu exagéré quand même mais c'était pour mettre en valeur la M3 :lol:

a+

ahtme

Message par ahtme »

Petitcoyote91 a écrit :L'agrément, c'est une autre histoire...
Pour ceux qui préfèrent une boîte mécanique + un moteur plus démonstratif + un chassis efficace et plus communicatif, je pense que l'agrément de conduite sera plus important dans la BM ;)

Concernant le chassis des Mercedes je me pose une question : selon Sport-auto le chassis ferait l'objet de beaucoup moins de soins ces derniers temps (sauf peut être sur la dernière SLK qui corrigerait un peu le tir) du fait de l'invasion de l'électronique qui permettrait en castrant les velleités sportives de certains conducteurs de masquer les faiblesses d'un chassis moins "soigné" que par le passé... Info ou intox ???

Invité

Message par Invité »

ahtme a écrit :Sport-auto le chassis ferait l'objet de beaucoup moins de soins ces derniers temps du fait de l'invasion de l'électronique qui permettrait en castrant les velleités sportives de certains conducteurs de masquer les faiblesses d'un chassis moins "soigné" que par le passé... Info ou intox ???
Bonne question!!!
Je ne pense pas, car d'un autre côté, ils n'arrêtent pas de nous rabacher que les dernières productions ( Toutes françaises, Golf, Classe C restylée... ) possèdent un super équilibre.
Même sans ESP, je pense qu'une E46 sera bien moins délicate qu'une E21...
Chez Mercedes, les 190, représentaient déjà le top niveau chassis.
Depuis 30 ans déjà, Mercedes monte des doubles triangulations à l'avant et des essieus multibras ( 5 ) à l'arrière. Donc en effet dans ces conditions, difficile de progresser. On reproche un manque de vivacité aux chassis Mercedes, mais pas d'homogénéité. Enfin bref, suis HS là. :rolleyes:

csc

Message par csc »

Bin, ça fait peut être un peu mal aux fesses mais c'est l'AMG qui est la plus performante.
Après un départ moins bon, elle accélère plus fort que la M3 B)
4/10 ème de plus au 0-100, 4/10 ème de plus au 400m et 2/10ème de plus au 1000m. Elle colle 2/10 à la M3 après le 400.
Après, c'est pas la même philosophie automobile. Une autoroutière et une sportive pure et dure.

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

Bin, ça fait peut être un peu mal aux fesses mais c'est l'AMG qui est la plus performante.
Après un départ moins bon, elle accélère plus fort que la M3  
4/10 ème de plus au 0-100, 4/10 ème de plus au 400m et 2/10ème de plus au 1000m. Elle colle 2/10 à la M3 après le 400.
Après, c'est pas la même philosophie automobile. Une autoroutière et une sportive pure et dure.
Peut etre qu'ils se sont plantés dans les chiffres :rolleyes: , vu l'énorme érreur qu'ils ont fait sur l'M3 E30 dans le comparatif >Moteur 6 en ligne :blink: A+
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »