Les infos que j'avais receuillies l'an dernier semblent se confirmer. Aux dernières nouvelles, la version Alpina de la nouvelle série 5 , baptisée B5, est prête.
Comme pour les autres modèles, Pas moins de 18 mois de tests ont été nécessaires pour adapter la voiture à ses nouvelles perfomances (je rappelle que les Alpina ne sont pas limitées, i.e. la voiture est garantie stable et sûre à V max , contrairement à //M et AMG qui font signer une décharge au propriétaire s'il demande la suppression du limiteur).
Le moteur est celui déjà développé pour la B7, à savoir le V8 4,4 litres à compresseur radial (voir fiche technique sur www.asa.de), developpant 500 ch et 700Nm .
La boite sera la switch tronic (boite ZF 6 vitesses avec gestion siemens spécifique) OU une boite manuelle (retour aux sources pour Alpina!).
Les perfs surr la B7 sont déjà exceptionelles (0-100 en 4,9 sec , et 0-200 en 13,5 sec, 300 km/h en pointe), mais on peut imaginer que la B5 fera encore mieux.
Elle sera déclinée en berline ou en touring. La version touring en ferait donc le break le plus rapide au monde.
Prix: par recoupements, à mon avis environ € 100,000 pour la berline, ce qui reste très compétitif dans ce créneau .
Le match M5/ B5 sera certainement organisé par la presse allemande.
A suivre...
Alpina B5
- Ric
Re: Alpina B5
Excellent ! 
par contre pour la boite manuelle, si Alpina arrive à en faire une qui puisse supporter le couple camionesque ! chapeau
C'est vrai que c'est plus facile de s'y retrouver dans la gamme alpina maintenant que les numéro concordent avec le type de la série.

par contre pour la boite manuelle, si Alpina arrive à en faire une qui puisse supporter le couple camionesque ! chapeau

C'est vrai que c'est plus facile de s'y retrouver dans la gamme alpina maintenant que les numéro concordent avec le type de la série.

- usualpierrot
Tres tres bonne nouvelle enfin une concurrente (en plus de la M5) pour l'Audi RS6 Plus....(480 ch, 107 000 €)
Mais 100 000 € nest pas exhorbitant compte tenu du pris de la M5.... evidemment ds labsolue cest tres cher.
Motorsport ont ils revu de sortir la E60 M5 en touring ??
Mais 100 000 € nest pas exhorbitant compte tenu du pris de la M5.... evidemment ds labsolue cest tres cher.
Motorsport ont ils revu de sortir la E60 M5 en touring ??

A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"
78, Maisons-laffitte
- passionalpina
Ben moi j'ai beaucoup de mal, c'est vrai que quand on si intéresse ça parait logique, mais moi je garde toujours les anciens nom dans ma tête.Ric E21 a écrit :C'est vrai que c'est plus facile de s'y retrouver dans la gamme alpina maintenant que les numéro concordent avec le type de la série.
Une B6 sera toujours une B6, elle m'ont tellement fait rêver quand j'étais plus jeune.

Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
Forum ALPINA Francophone clik ici
-
arffff vivement les petites photos, avec leur teinte bleu et leurs jantes en ........ au moins 19 pouces j'espère