J'ai en ma possession des jantes en 15 par 6,5 BBS de golf 2 16s.
Pensez vous qu'elles puissent s'adapter sur une 325i e30 par exemple.
Compatibilite Jante 15 Bbs De Golf
- ben325i
Re: Compatibilite Jante 15 Bbs De Golf
oui je pense, c le même entraxe (4x100), il faudra peut être que tu y ajoute des centreurs (pour que la jante porte sur le moyeu), j' ai un amis qui avait des jantes de 318is e30 (BBS 14') sur une golf 2, alors y' a pas de raison pour que ça ne marche pas.
ex:325i___________________ex:325is____________________ex:320/6____________________M3 3.2____________________

-
salut
alors l'entraxe est bon (4x100), le trou de centrage aussi (57,1mm), mais le déport n'est pas forcément bon. Il faut lire sur le jante l'inscription "e35" ou "e41" ou "et37".... le nombre correspond au déport en mm.
Pour une 325i il faut
- en 6 de large : déport 35mm
- en 6,5 de large : déport de 30mm
- en 7 de large : déport de 24 ou 25mm
pour une 325ix il faut
- en 6 de large : déport 47mm
- en 6,5 de large : déport de 43mm
- en 7 de large : déport de 41mm
Si le déport n'est pas bon, la roue va rentrer ou sortir. les conséquences en plus du frottement éventuel sur les ailes ou sur les étriers, tu peux avoir :
- des problèmes d'usure des roulements et rotules qui travaillent pas avec les bon bras de levier
- un rappel du volant plus faible si déport est plus grand, et plus fort si il est plus faible
- une usure des pneus car la cinématique de braquage des roues ne sera plus respectée (les roues ne sont pas braquées avec le même angle)
Tu as quoi exactement sur tes jantes ?
A+ Marc
alors l'entraxe est bon (4x100), le trou de centrage aussi (57,1mm), mais le déport n'est pas forcément bon. Il faut lire sur le jante l'inscription "e35" ou "e41" ou "et37".... le nombre correspond au déport en mm.
Pour une 325i il faut
- en 6 de large : déport 35mm
- en 6,5 de large : déport de 30mm
- en 7 de large : déport de 24 ou 25mm
pour une 325ix il faut
- en 6 de large : déport 47mm
- en 6,5 de large : déport de 43mm
- en 7 de large : déport de 41mm
Si le déport n'est pas bon, la roue va rentrer ou sortir. les conséquences en plus du frottement éventuel sur les ailes ou sur les étriers, tu peux avoir :
- des problèmes d'usure des roulements et rotules qui travaillent pas avec les bon bras de levier
- un rappel du volant plus faible si déport est plus grand, et plus fort si il est plus faible
- une usure des pneus car la cinématique de braquage des roues ne sera plus respectée (les roues ne sont pas braquées avec le même angle)
Tu as quoi exactement sur tes jantes ?
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
Donc c'est des BBS en 15 par 6,5 monte en 195 50 15.
Faudras que je regarde plus precisement pour le reste.
Voila mon probleme , j'ai actuellment un golf 1 gti 1800 montee avec ces fameuses BBS mais je souhaite la vendre pour m'offrir une 325i ou is.
Donc si les jantes sont compatibles je pense que je vais les garder et remonter d'autres jantes avant de la vendre.
Merci pour vos renseignements.
Le site passion golf gti est tres sympa mais celui ci est de la meme graine j'ai l'impression et c'est tant mieux.
Faudras que je regarde plus precisement pour le reste.
Voila mon probleme , j'ai actuellment un golf 1 gti 1800 montee avec ces fameuses BBS mais je souhaite la vendre pour m'offrir une 325i ou is.
Donc si les jantes sont compatibles je pense que je vais les garder et remonter d'autres jantes avant de la vendre.
Merci pour vos renseignements.
Le site passion golf gti est tres sympa mais celui ci est de la meme graine j'ai l'impression et c'est tant mieux.