328i Cabrio Ou M3 3.0 Coupé

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: 328i Cabrio Ou M3 3.0 Coupé

Message par Invité »

Vous voyez que c'est difficile !
Le 328i cabriolet c'est très bien, j'ai vraiment trouvé que cela avait beaucoup de couple...Mais cela fait 2 ans que je roule les cheveux aux vents... :blink: Le M3 automobile passion, mais me rendra t-elle vraiment déraisonable ?
Pour la location d'automobile sportive sur circuit, oui c'est très plaisant.
Mais bon, il faut que je reprenne mon sérieux, je ne vais pas en faire une question métaphysique, l'un ou l'autre me donnera beaucoup de plaisir...Et c'est ce qui compte non ? :blink:

ahtme

Message par ahtme »

Entre une 328 et une M3 sincèrement je prendrais sans hésiter l'ombre d'une seconde une M3. Moteur extraordinaire avec des montées en régime impressionnantes...

Les seuls défauts du cab (paraît-il) sont le manque de rigidité (en grosse attaque) ainsi que des performances en léger retrait par rapport au coupé M3 lié à une augmentation du poids (masse pour les puristes) (renfort pour augmenter la rigidité qui resterait malgré tout insuffisante)...

British

Message par British »

Et voilà l'avis éclairé (ou pas).
A la remarque concernant le manque de couple "en bas" pour la M3, je dirais oui, mais...
Le couple nominal étant à 3600 tours environ, il est vrai que ca tarde à venir, mais pour ceux qui veulent profiter du couple, il y a toujours moyen d'utiliser la technique ancestrale du tombage de vitesse :P
C'est assez radical !

Maintenant, je ne dirais pas que les 328 sont "creux et sans âme".
La seule à laquelle j'ai eu à faire, c'est celle du sieur kharn, et s'il est vrai qu'elle n'est pas full-stock, il n'en est pas moins vrai qu'elle à la pêche, mais je crois qu'il serait plus approprié que l'intéressé fasse son propre speech.

Il est bien sûr plus que pertinent d'essayer ces modèles, il n'y a rien de mieux pour se faire une idée à soi, plutôt que celles, subjectives, de tous les autres (oui oui, moi y compris) :P
Pour ce qui est du 3.2L évoqué précedemment, il me semble qu'il est un peu hors-budget...

PS: Je ne fais référence qu'à ce que je connais, à savoir les versions coupé.
..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 - Image 04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue

Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »