Acrobatie Sauvée Par Mon Autobloquant !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Acrobatie Sauvée Par Mon Autobloquant !

Message par Invité »

Si, si, avec le pack sport, c'est possible

gus

Message par gus »

aleynos a écrit :e36 325i ya pas d autobloqd dommage!!

donne moi ton numero de chassis je te dit si ta l autobloqd ( mais ca m etonnerai!!!)
désolé de te contredire mais l'autobloquant est en option sur la 325i e36 depuis son lancement... et notamment dans un pack sport comprenant les sieges sport et les suspensions sport (apparamment c'est ce que j'ai)
comment tu fais pour savoir ca avec le numero de chassis ?
Image

gus

Message par gus »

mon numéro de chassis c :
WBACB31020JD65099

que peut on savoir sur les options avec ca ?
Image

peauxdelavieillecabane

Message par peauxdelavieillecabane »

ah j'ai eu le même truc avec ma 318 : un matin d'hiver, j'enquille doucement le rond point en bas de chez moi, justement parce que ce rond point en devers est souvent gelé l'hiver, et zou !!! en travers. j'ai contrebraqué sans lever le pied et la voiture s'est remise en ligne

heureusement, personne derrière ou à côté, et surtout personne qui rentrait sur le rond point

mais punaise, ça décroche super vite, pourtant je roulais vraiment doucement, vu que j'avais ma pépette pour l'emmener à l'école, et mes pneus AR étaient neufs de la veille (ça joue sans doute ?)

à propos du pont autobloc : si je comprends bien, ça redonne de la puissance à la roue intérieure, donc ça dérape encore plus, non ?
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

320d

Message par 320d »

gus a écrit :...
J'arrive dans un rond point large avec sortie a 2 voies (entrée du tunnel de canal + dans le 15eme a Paris pour ceux qui connaissent!), le sol était sec (enfin justement peut etre pas tout a fait!) et là je met les watts au passage du feu...
"Radar power" pratiquement tous les jours dans ce tunnel, travaillant anciennement à Canal+, je pouvais "admirer" les forces de l'ordre au travail (très lucratif) dans ce tunnel limité à 50 km/h, tunnel qui parait si long lorsqu'on respecte cette limite...
Pour ce qui est de l'auto-bloquant, comme les autres, je pense que c'est plutot ton contre-braquage qui t'a sauver la mise et non pas cet autobloquant.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

gus

Message par gus »

320d a écrit :
gus a écrit :...
J'arrive dans un rond point large avec sortie a 2 voies (entrée du tunnel de canal + dans le 15eme a Paris pour ceux qui connaissent!), le sol était sec (enfin justement peut etre pas tout a fait!) et là je met les watts au passage du feu...
"Radar power" pratiquement tous les jours dans ce tunnel, travaillant anciennement à Canal+, je pouvais "admirer" les forces de l'ordre au travail (très lucratif) dans ce tunnel limité à 50 km/h, tunnel qui parait si long lorsqu'on respecte cette limite...
Pour ce qui est de l'auto-bloquant, comme les autres, je pense que c'est plutot ton contre-braquage qui t'a sauver la mise et non pas cet autobloquant.
heureusement quand on connait on sait que le radar est uniquement dans le sens paris>issy... donc de l autre cote c peinard c pour ca que j en profitais !
Image

aleynos

Message par aleynos »

moi j arriver a rattrapper ma e36 316i seulment avec le contre braquage donc c est possible!! sans autoloqd

en faite vu que ta roue interieur prend toute la puissance ( car elle est delester en poids et patinne) donc la roue exterieur ne pousse plus la voiture

et de ce faite ta plus aucune motriciter donc c est comme si tu ete au point mort donc tu avance plus donc juste avec le contre braquage ca suffi ( si pas trop angle ou vitesse) pour rattrapper la voiture!!

ca c est sans l autobloqd bien sur
Image

FIA

Message par FIA »

bizarre ce que t'as fait gus.
j'avais l'autobloquant sur mon E36 ( 325is coupé ) et j'en suis sûr car j'ai dû changer tous les roulements chez BM ( vive les garanties :surprise: ) et honnetement le pont a bien plus de reflexes que moi :P

pour Charlie : l'autobloquant c'est le top pour la dérive controlée ;)
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Invité

Message par Invité »

Manu M5 a écrit :Le pont autoblocant ne permet en aucun cas de rattrapper la voiture dans le cas d'un evenement soudain, non voulu, et pas fait exprés. Un contrebraquage en règle avec léger levé de pied permet de remettre l'auto en ligne ( quand c'est encore possible ).

L'autobloquant sert lui en cas d'adhérence faible de garder un peu de motricité pour avancer, d'entretenir une dérive pour une figure stylistique, permet de réaccelerer plus tôt en sortie de virage et donc donne de l'efficacité.

Par contre, il permet aussi en cas de reprise d'adhérence lors d'un évenement indépendant d'une volonté, de projeter la voiture dans le sens contraire à celui voulu, et donc, au tas.
Tout à fait d'accord avec cette réponse, je valide :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »