Besoins Renseignements Je Suis Pommé

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
ocean115

Besoins Renseignements Je Suis Pommé

Message par ocean115 »

voilà la bm que j'envisage dispose d'un bouton ASC.

ça comprend koi --> ASR +ESP?

et le DSC3 c une option ?? car elle est de 2002

merci de m'aider car je suis pommé entre ASC,ASR,ESP.

@++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

chrais007

Re: Besoins Renseignements Je Suis Pommé

Message par chrais007 »

Hello,

Le bouton ASC est l'antipatinage qui est actif uniquement sur les roues AR motrices.

Le DSCIII est une option qui était à la base réservée pour la seule 328i (pour les E46) et qui se généralise actuellement. La différence avec l'ASC est que le DSCIII agit sur toutes les roues je pense ...

Corrigez moi si je me trompes ?

A+

Chrais :shuriken:

SportEvo

Message par SportEvo »

L'ASC est un anti-patinage, donc agit uniquement sur les roues motrices par coupure des gaz + freins éventuellement.
Le DSC est un contrôle dynamique de la stabilité, ce qui signifie qu'au-delà de la fonction "anti-patinage" il contrôle en permanence le comportement de la voiture, même en stabilisé ou en freinage... Son action se fait par la coupure des gaz (plutôt même sa gestion sur les derniers, diminution des gaz mais pas coupure brusque) et par freinage sur la roue (une seule) qui permet de replacer l'auto dans la bonne trajectoire.

Exemple: dans un virage à gauche la voiture survire, le DSC va diminuer les gaz pour juste maintenir la vitesse sans déstabiliser l'auto puis freiner la roue avant droite, ce qui aura pour effet de retrouver le max d'adhérence sur l'arrière (plus d'effort longitudinal) et de créer un couple de rotation autour de la roue avant droite qui va replacer l'arrière.

Tout çà se fait assez rapidement et finement, de sorte que çà devient au fil des versions de moins en moins perceptible, du moins si la limite est atteinte "gentiment".

Quant aux ASR et ESP, ce sont les ASC et DSC de Mercedes...

ocean115

Message par ocean115 »

grosso modo si je cpds bien le DSC3 est moins casse gueule que l asc...?

mais bon le DSC3 offre moins de liberté aussi ??

@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

SportEvo

Message par SportEvo »

Beaucoup moins casse-gueule en effet.
L'ASC ne va "t'aider" qu'à l'accélération, donc en fait va 9 fois sur 10 te casser en plein élan...
Le DSC par contre risque de te sauver la mise dans des situations délicates.

De toute manière, ils sont (plus ou moins) déconnectables...

A choisir je prends le DSC tout de suite, car personnellement je trouve que l'ASC n'a aucun intérêt.
A partir du moment où tu "sens" un minimum ton auto, tu peux le faire toi-même, pas besoin de système d'aide.

L'accident n'arrive pas en pleine accélération, mais après en perdition...

ocean115

Message par ocean115 »

oui mais celle que j'achete n'est pourvue que de l'asc!
F31 330d M Performance

stefi

Message par stefi »

salut,
et bien la mienne elle a ni l'esp,ni asc, ni l'esr et encore moins le dsc et pourtant elle roule :D
Une conduite sérieuse (et réglementé) ainsi qu'une attention particulière sur la route valent bien mieux que toutes ses aides aux roulages extrêmes même si des fois çà aide quand même ;)
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

SportEvo

Message par SportEvo »

oui mais celle que j'achete n'est pourvue que de l'asc!
C'est déjà çà...
salut,
et bien la mienne elle a ni l'esp,ni asc, ni l'esr et encore moins le dsc et pourtant elle roule  
Une conduite sérieuse (et réglementé) ainsi qu'une attention particulière sur la route valent bien mieux que toutes ses aides aux roulages extrêmes même si des fois çà aide quand même  
La mienne non plus et elle roule aussi!
Disons qu'à choisir je les prendrais mais c'est clair qu'il vaut mieux savoir conduire plutôt que de laisser l'auto se démmerder quand çà ne va plus. Le seul conseil que je puisse donner à ce sujet c'est d'aller suivre un stage de conduite sportive, avec de la glisse au programme. C'est fout ce que çà t'apprend et ce que çà te permet d'évietr par la suite comme mauvais pas...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »